Le club des picots longs

Bonsoir, est ce qu’il est prevu de faire tourner un(des) exemplaire(s) de tests ?

Tu as bien cerné ton problème…
Avec le DG2, tu vas perdre en gène et inversion (légèrement) mais tu vas gagner aussi en facilité d’attaque.
Avec le GDT, tu vas gagner en attaque, en gène mais perdre en contrôle…
à savoir quelles sont tes priorités

1 « J'aime »

Je viens de recevoir l’exemplaire que j’ai acheté, donc je vais libérer mon Desperado 2 - 0,6 de test prêté par Carsten. Je vais lui envoyer un MP dans ce sens, peut-être peux-tu lui en envoyer un aussi si tu souhaites le tester, bien qu’il soit rouge. Si ça lui convient, je pourrais te l’envoyer directement, ça gagnerait du temps …
Je l’ai découpé large.

1 « J'aime »

Merci des infos, c’est bien ce qu’il me semblait.
Le seul truc qui me fait peur, c’est que beaucoup de joueurs semblent noter un angle de rejet haut sur le DG2, alors si c’est pour me faire allumer à tout bout de champ, je le sens moyen.
Quelqu’un qui à déja essayé les deux pourrait me le confirmer ?

j’ai troqué mon DG 0x contre un 388D, et je ne le regrette pas. Trop de pertes de picots !
Surtout en bloc sur des frappeurs fous !

J’ai réessayé le DG pendant 1 semaine y compris en compet, la gêne est plus présente mais je fais plus d’erreurs et suis moins efficace en défense coupée sur top, idem moins bien en remise de services .

Finalement je creuse davantage l’écart en points contre des joueurs plus faibles, avec le 388D, alors qu’avec le DG, même bien concentré, je fais des scores moins bons contre ces mêmes joueurs.

Je tiens bien la balle avec ce picot, toujours basse, bien placée. Et ne m’autorise des balles d’attaques qu’en poussette active, en frappe sur balle courte et en piston placé.
Jeu qui nécessite un coup droit pour finir les points.

Il rejette peut être un peu plus haut mais ce n’est pas très flagrant… par contre tu prends un peu plus les effets, c’est sans doute cela que tu ressens comme un rejet haut… mais ça reste une bonne plaque ! Et tu peux sabrer beaucoup plus en défense moderne.

Merci de l’info, c’est toujours bon à prendre.
Le 388D ne me parait peut-être pas si adapté que ça à mon jeu, vu que je suis pas si agressif que ça pour le moment (en train de changer mon jeu), mais peut-être pour plus tard, quand j’aurai developpé mon jeu et que je serai capable de beaucoup moins dépendre des blocs passifs.

Le DG2 m’a l’air pas mal dans une optique de développement de jeu, il a plutôt l’air d’être facile à prendre en main et plutôt versatile, même si je me demande toujours si le GDT ne va pas m’apporter plus sur le long terme, notamment en terme d’agression, même s’il sera très certainement plus dur à prendre en main, si jamais je le prenais en 0.5, ça à plutot l’air de bien coller avec mon bois apparemment.

De toute manière, je passe cet apres-midi chez TT11, mon DG est plus en état pour vendredi, il a mangé un coin de table mardi, c’est pas beau à voir, p****n de picots ultra fragiles.

Moi j’en suis au 3ème DG (sur 3 bois) et je n’ai perdu aucun picot…

perso, je ne suis pas agressif avec le picot, mes partenaires me disent souvent que je devrais attaquer plus avec. Le truc c’est que seulement quelques balles sont attaquables.
Pour la frappe de balles, picot ou backside, il faut frapper la bonne balle !
(j’en fais pas plus de 1 à 2 par set !
mon jeu c’est limiter les erreurs et contrôler avec le picot, distribuer, et si besoin développer un jeu offensif en coup droit.

Chanceux. :wink:

Mon problème c’est peut-être que j’essaie trop de claquer avec, je pense que les picots ne doivent pas aimer. Première balle mi-haute qui revient près du filet, je mets une claque revers.
J’en suis jamais qu’à mon 2ème DG en 2 ans. Le premier avait tenu un an et quelque, j’avais suivi un conseil fabricant qui préconisait de le fixer avec une plaque adhésive, et ca marchait plutôt bien.
Je vais le changer pour deux raisons en fait :

  • mon jeu évolue, et je tends vers plus d’agressivité dans le jeu, et pour ca, je veux un PL qui me permet d’attaquer plus facilement.
  • je l’ai bien défoncé sur un coin de table mardi à l’entrainement. Donc t’en qu’à changer de plaque, autant tester un peu.

Jamais précisé, mais j’avais un Dr Neubauer Allround Premium avant, que j’avais pas aimé. Le DG2 n’est pas dans le même genre ?

Entièrement d’accord, attendre la bonne balle c’est la vie.Mais j’essaie maintenant de marquer au moins plus de la moitié de mes points en attaquant, soit en CD backside, ou avec un attaque RV PL. Donc j’ai tendance à me détacher de plus en plus d’un style de jeu disons… attentiste ? Je vais pas attendre spécifiquement que mon adversaire me remette une balle parfaite à démarrer, j’aime bien démarrer quand c’est possible, quitte à ce que ce ne soit qu’un attaque placée, et pas une attaque gagnante.
SI j’attends trop, et que le joueur d’en face est plus régulier que moi, meilleur, ou qu’il arrive à me bloquer en m’enfonçant sur le DG en jouant long, je risque soit de tenter une attaque trop compliquée avec mon DG, soit finir par remettre une balle haute, et me prendre un parpaing.

Pareil, ça passe bien. [quote=“Overflow77, post:3073, topic:426”]
’il arrive à me bloquer en m’enfonçant sur le DG en jouant long
[/quote]

Le 388D est meilleur en défense coupée, la poussette active est facile aussi. On se moins allumer qu’avec le DG, quoi que les remises hautes étaient parfois payantes.
Les balles restent plus basses avec le chinois.
Les faux tops sont faciles à réaliser aussi

Par rapport au dg1 le ressenti n’ est pas du tout le même. Le dg2 est baucoup plus souple . Il est plus facile en attaque, mais gêne peu. Je lui ai préféré le talon tnt qui a à peu près les mêmes qualités que le dg2 en genant plus, mais aussi un peu plus dur à maitriser. Toutefois moins que le gtd que je ne connais pas, mais qui est réputé comme etant le plus difficile à prendre en main, et pas ideal pour attaquer selon beaucoup de monde sur ce forum ! Le gtd ( que j’ essaierais peut etre un jour ) ne doit pas selon moi etre choisi en cours de saison ! :grinning: dernier point . Je ne me souviens plus de l’ angle de rejet du dg2 mais celui du Tnt est bas !

nouvelle séance hier, je commence à bien le prendre en main ce p1r
la mousse apporte une réelle amélioration tant au niveau du touché qu’au niveau du jeu et des sensations générales.
il me permet de bien sabrer les balles et de jouer sur la profondeur
je tiens la balle, rasante le plus souvent, des fois elle monte mais il y a une telle coupe que la balle n’est pas si facile à négocier.
l’association avec le vip fonctionne bien.

le fl3, est clairement plus lent
plus simple à utiliser mais au final je ne fais pas plus de fautes avec le tsp alors que lui en provoque plus.
le ratio est clairement en faveur du p1r

donc pour le prochain test, j’ai monté ma seconde raquette avec le vip et l’octopus toujours en 0.5mm et toujours sur l’immune pb

Le dg2 rejette haut

Je confirme, le DG2 rejette haut et est pas mal catapultant: ses deux défauts.

Pfff, honnêtement, je suis toujours perdu.
J’ai pas voulu changer de revêtement avant la dernière journée de départemental, changer de plaque la veille d’un match, c’est un peu suicidaire.
De toute facon je pense aller se faire mettre le DG2 chez TT11 pour 16-17 euros, ca ne vaut pas le coup de pas essayer à ce prix-là. C’est quand même pratique les boutiques avec X raquettes et plaques à l’essai. Et je me garde le GDT dans un coin de tête pour plus tard.

Ou alors, essayer un talon tnt, si jamais ils en ont à l’essai.
Même question que le DG 2, l’angle de rejet du Tnt est-il haut ? Est-il catapultant ?

Entre-temps, j’ai pu essayer le CurlP1R d’un collègue, et j’ai pas aimé.Mais après coup, j’ai cru voir que c’était surtout pour jouer loin de la table ce genre de plaque.

Merci pour les retours :wink:

L’ angle de rejet du Tnt est bas. Mais il est un peu catapultant. Après ça dépend du bois aussi… Mais le Graal reste une utopie. Si un picot était bon partout ça se saurait soit il est facile à jouer et gêne peu. Soit il est difficile mais avec des qualités décisives ! :grinning:

quel est le picot le plus polyvalent d’après vous ?

Le plus polyvalent est pour moi l’octopus.

1 « J'aime »

Question difficile. Le bois ayant son importance. De plus, avec ou sans mousse?
Je ne peux répondre catégoriquement à ta question.
Je laisse ceux qui ont testé de nombreux picots longs, te répondre.
Personnellement, je trouve le Blitzschlag polyvalent. Je le joue en OX sur un bois de défense.
Tu risques d’avoir beaucoup de noms de picots différents!

1 « J'aime »