Le club des picots longs

Dragon Talon special, en 0.5, toujours bien adhérent, mais un peu moins axé “défense” que les Curl/Octopus/Feint/C8. Bon après, le dragon talon, tu le connais, je pense que tu es le mieux placé pour savoir si il te réussit mieux que le Curl P1-R.

A noter que le Curl P1-R (avec p-ê le Feint Long 2) est le picot le plus “tranchant” que je connaisse en défense, mais demande pas mal de temps pour être maîtrisé. A voir si tu penses avoir une meilleure marge de progression avec celui-là ou si tu veux jouer plus “court terme” pour l’instant.

Au fait, pourquoi as-tu laissé tomber la combinaison Talon + mousse amortissante 0.5 ? Ca ne te plaisait pas ?

C’était la mousse amortissante 0.9mm
Bien quand on tombe sur un joueur qui t’enfonce
Mais sur petites balles, jeu mou, c’était compliqué.

J’ai bien aimé sa coupe
Le numéro aussi à trouvé la balle bien serpeé.
Je le laisse sur mon immune 1

Sur le 2, je vais essayer l’octopus
J’ai aussi trouvé d’occase un fl3 0.5mm

J’avais essayé le gdt 0.5
Difficile a maîtriser
Il provoque des fautes adverses c’est certain mais aussi chez moi.
Avec un ratio défavorable ;

La gêne, je n’y compte plus trop
J’espère pouvoir maintenir une balle basse, tenir la balle, limiter les fautes, patienter et attaquer la bonne balle !

1 « J'aime »

Cette notion de tenir une balle basse avec un PL (ou pas) et svt pour les jeux de défense m’a tjrs laissé perplexe… Car qd je vois jouer les forts défenseurs, leurs balles sont plus svt hautes que basses… Bien placées, c’est évident mais il me semble qu’elles sont svt pas mal hautes…
Et vu de ma petite expérience de jeu, je dois dire que mes balles PL si elles sont hautes, c’est plutôt gênant pour l’adversaire…
Tandis que parfois, mes balles PL bien rasantes, qui me paraissent plutôt réussies, et bien je dois constater que l’adversaire lambda n’est pas gêné… Un comble !

1 « J'aime »

Une balle haute qu’on veut toujours frapper à tout prix alors qu’elle est archi coupée finisse souvent dans le filet.

Enfin il y a haut et haut comme bas et bas
Le pire c’est mieux hauteur.
C’est une mine assurée
Basse tendue et longue tu as moins de chance de te prendre un missile.
Surtout que souvent les adversaires jouent collé à la table sur le pl
Bien haut aussi mais c’est plus de la défense BS

C’est surtout fonction de ce qu’il y a dedans: s’il y a une coupe énorme, la hauteur n’est pas trop un problème; avec une coupe moyenne ou faible, tu te prends un pain direct, au mieux un top frappé. Surtout en P-ball.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’allais dire. Le problème principal c’est pas la hauteur mais la coupe et je dirais aussi la profondeur de la balle picot.

Je pense qu’une balle longue, en bout de table et haute est forcément gênante quelque soit son effet qu’il y a dedans. Tout simplement parce que l’adversaire ne lit pas facilement l’effet ds la balle qui lui arrive et il suffit qu’il en vendange une ou deux pour qu’après il soit bcp plus prudent pour démarrer une balle un peu haute…
Une balle un peu haute et en milieu de table ou près du filet, là, oui, c’est facile à taper et avec des angles rendant très dur d’éventuelles défenses…
A mes yeux, une défense haute et profonde est à privilégier car plus facile à faire et plus perverse qu’une balle tendue et longue…

Je suis bien d’accord
Mais faire une défense longue et haute mais en BS non ?
Il ne me semble pas voir beaucoup ce genre de défense en picot !

Bon pour ma part, je n’ai pas insisté avec le neptune en 0.6mm, trop sec à mon goût et trop de déchets… Donc test ce soir en compet du DG Ox… En espérant un mieux…

J’ai un ami qui aimait bien le DG, Il l’avait abandonné car brillant et les adversaires ralaient en lui disant qu’il le trafiquait

Pareil.

Le Hellfire est aussi brillant.

je joue depuis 5 ans avec le dg et j’ai jamais eu aucun soucis hormis sa fragilité et que je trouve en amélioration depuis quelques temps

2 « J'aime »

Quand le DG est neuf, avec les têtes de picots qui reflètent les projecteurs, il attire quand même sacrément les regards…:grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,est-ce quelqu’un connait l’avalox mo ? Merci.

Ce soir petit match d’entraînement.
Puis 15 mon de chop avec mon partenaire 17
J’ai utilisé l’immune 2 avec le fl3 0.5mm
Alors il n’est pas super gênant, ne distille pas des balles très coupées mais maintien une balle basse de consistance variable, de longueur variable qui crée l’incertitude!
Très intéressant
Excellent contrôle, je tiens bien la balle.
À voir dans les autres compartiment de jeu.

Clairement plus lent que le p1r.

En attendant, une évidence s’impose à les yeux avec la p balle
Une petite mousse, 0.5mm
Elle augmente le confort de jeu, ne change pas l’équilibre, le poids et la prise en main, par rapport à de l’ox, le petit jeu est simplifié, en choisissant bien et en adaptant bien, la balle ne monte pas plus !!
Bref, en ce qui me concerne, l’ox est mort!

Difficile à dire… Le Boucher joue bien avec un GDT 0x. Sauf qu’il a bien plus de toucher que nous, d’une part, et d’autre part, est-ce que le fait de mettre 3 feuilles autocollantes sous le picot permet d’imprimer un petit peu son propre effet ?

Sinon, moi j’ai toujours joué avec des PL moussés, jamais de 0x, sauf le premier mois de ma reprise PL, et c’est quand même très différent de l’Ox en terme de coupe de balle.

Je pourrais bien être réconcilié avec les picots longs. Hier j’ai retesté deux softs : le Killer en le Joola Tango. C’est vrai que ça m’amuse et que je peux facilement attaquer avec mais ensuite j’ai repris le Desperado 2 0.6mm et je peux faire encore plus de choses avec.

Il y a encore du boulot pour récupérer le niveau que j’ai pu avoir mais au moins je peux faire un peu de tout, jouer à la table ou plus loin, défendre et attaquer et avec un peu d’expérience, je devrais être plus efficace qu’avec la première version Ox.

Tout comme moi, avec le Killer et les mi-longs par rapport au Despe 2 -0,6mm…:slightly_smiling_face:

Hello la team picots !
J’ai besoin de quelques conseils, voila ma raquette actuelle :slight_smile:
Stiga Allround Classic WRB - VariSpin 2.0 - DG 0x

Mon jeu est en train d’évoluer, mon club ayant enfin un entraineur depuis cette année, et je me mets à beaucoup plus attaquer du revers, que ce soit avec mon DG, ou en retournant ma raquette vite fait pour mettre un top revers avec mon VariSpin, au lieu de d’attendre les fautes ou que la balle monte pour démarrer en CD ou de placer une petite claque picot de temps en temps. Et les claques picots, le DG aime pas, j’en ai marre de la changer tous les 6 mois, les picots partent assez vite.

Je me tourne vers vous, pour vous demander vos idées.
J’avais vu le DG2, qui avait l’air plus versatile, quitte à perdre un peu en jeu en bloc coupé et en gêne, mais de toute manière je joue plus placé que avec des effets gênants, avec une petite chope de temps, je cherche pas nécessairement à maitriser le geste vu que je cherche à changer, et il faudra de nouveau régler le geste.

Soit un DG2, soit un GDT peut-être.

Merci à tous d’avoir lu le pavé.