Le club des picots longs

Sauf pour ceux homologués exclusivement en Ox (cf Orthodox) …

Ou ceux qui ont une base toilée (mais je range ça dans les règles générales sur les picots), mais bref, pas le cas du TNT.

Faut dire que mettre une mousse sous une base toilée …

Bonsoir Eric. Ta mousse 0,4 Tony Hold tu l 'as commandé où et pour la coller tu enlèves la feuille autocollante , si tu en as une … ?

Bonsoir
Mousse amortissante Toni hold 0.5 mm
Il y en a chez misterping mais à commander.
En stock chez contra de et k unlimited
19€ et 15 pour 2
Il y a une feuille sur un côté de la mousse
J’ai laissé la feuille sur le topsheet

Ok merci.

J’ai fait un petit test avec la mousse et le Piranja !
Avec les balles dures et quand on te rentré fort dedans, c’est terrible !
Ça amorti à mort
Plus aucun catapultage.
Mais dans le petit jeu, faut s’habituer !
Ça ne passe pas le filet.
Assez dingue !

Toi qui joue avec le TNT, quelle différence y a t’il entre le Talon Ox et le TNT Ox ? et entre le Talon Spécial 0.5 mm et le montage du TNT avec la mousse Tony Hold 0.5 mm ?

Là déjà, il y aura la différence de mousse. La mousse du Talon Special est tensor et donc devrait catapulter pas mal, même en 0,5, en rendant le jeu court plus délicat. La mousse Tony Hold est amortissante et devrait donc produire l’effet inverse, à savoir procurer plus de sécurité sur les petits impacts.

Je viens de commander une Toni Hold 0,5 pour tester sous un GDT neuf beaucoup trop catapultant !
Avec un GDT usagé, sur mon bois, ça se passe très bien, je suis vraiment efficace à la table, même si je ne peux pas attaquer comme je le voudrais malgré la tolérance de mon bois tendre pour cet exercice, ce qui me frustre.
Le GDT 0,5 de série étant beaucoup trop rapide et dynamique.

Ma seule crainte: une perte de gêne trop significative, ce qui était le cas avec la feuille “Folie” de Tony Hold. Et plus généralement avec toutes les mousses normales, pas assez dures.

Si on veut une mousse amortissante giant dragon c’est 0.9mm
L’ensemble est trop mou
La Toni hold tout en étant ultra légère, ne modifie pas la sensation, si le nous est assez rigide et sec.
Mais l’amorti est démultiplié.
L’attaque excellente.
Et si perte de gêne, il y a, elle est limitée.

Pour de le second set j’ai mis la feuille adhésive livrée avec le mousse côté bois.
J’ai remis une feuille sius le picot afin de le fixer sur la mousse.
Mais j’ai dû inverser la feuille.
La fixation forte sur la mousse si non ça ne tient pas.

Pour le premier set j’ai mis de la n3 sur la mousse et sur la feuille du pl, pour une bonne fixation.

J’ai vraiment l’impression qui faut au GDT une “grosse période” de rodage pour qu’il soit “utilisable”, non ?

Oui, bcp d’heures de jeu et “d’usure” si on veut jouer sur le côté gêne et contrôle (non prise d’effet). Sinon avec un neuf assez “adhérent”, sera plus rapide, plus de contrôle pour attaquer (oups !) ou pour placer la balle de façon agressive… Mais là, le bois a intérêt d’être bien maîtrisé et pas mal d’heures de prise en main du GDT sinon que de fautes bêtes avec, ce qui est un comble opur u PL 0x qui est là avant tout pour provoquer la faute de l’adversaire et non pas sa propre faute… Autant jouer alors avec un backside !

Ce n’est pas l’adhérence qui me gêne chez un GDT neuf (elle est très relative par rapport aux autres nouveaux PL), mais son excès de vitalité !
Heures de jeu, bien sûr, mais surtout plusieurs jours à l’air libre…

La mousse amortissante Toni Hold, telle que décrite par Eric 68 semble séduisante pour ce que je recherche, un test s’impose donc. Notamment parce qu’elle permet un usage immédiat du GDT neuf, pour moi nettement le plus gênant.

Pour le début de phase, ce sera pour moi soit le Schmerz qui me convient bien, soit un GDT “adouci” qui me permette d’attaquer en (relative) sécurité.

une question pour les experts en picots longs :slight_smile:

J’ai toujours joué avec un xying 979 1mm de mousse mais j’ai changé de jeu, je n’attaque plus du tout avec le picot long en revers, je ne fais que remettre ou bloquer en prenant la balle plus tôt, alors je me dis qu’il faudrait peut-être que je change pour un plus gênant ?

en chinois ? en européen ? je pense plutôt du 0x

merci pour vos conseils !

le schmertz est pas mal pour ce jeu

je viens de regarder, merci c’est noté !

Pour rappel, il y a une nouvelle version, absente dans nos contrées, car l’ancienne que tu sembles utiliser n’est plus homologuée…:wink:

j’avoue que je n’ai pas fouillé du côté ITTF, pour moi il y a le signe ITTF sur la plaque alors je m’en contente et je pense que 99,99 % de mes adversaires le font aussi.

Et surtout comme les picots sont adhérents ça ne pose pas de problème

Question de point de vue. Pas sûr que 99,99% aient le même…
Il n’y a pas que l’adhérence qui peut poser problème, la hauteur hors norme des picots aussi, ce qui est d’ailleurs probablement ce qui a été fatal au Xiying, comme à d’autres, quand l’ITTF s’est penché sur le problème il y a 2 ou 3 ans.
D’autant que ça a une grosse importance sur l’efficacité du PL, voir comment le GDT a été dénaturé.