Le club des picots longs

Je reviendrais peut être à l’OX également, mais pour une question de poids.

Après plusieurs essais plus ou moins intéressants et une longue discussion avec un équipier, je vais redonner une chance à la config qui m’a fait monter d’un classement il y a deux saisons, soit un Aurora avec un Death Metal TT OX et un Moon Pro en coup droit. A voir si j’ai la possibilité de tester mardi :slight_smile:

Et si vraiment ça ne va pas, je continue avec le Trouble Maker sur le Kung Fu, ça ne va pas trop mal mais il manque un petit quelque chose que je n’arrive pas à cerner.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce joueur iranien, Amirreza Abbasi, qui joue à la table avec un long (je pense sans mousse) :

1 « J'aime »

D’après ce que je vois ailleurs, un Piranja Tec Ox :wink:

amis picot long bonjour!
je viens de me commander un trouble maker ox pour remplacer mon anti.
je voulais savoir quels types de gestes doit-on faire avec le picot en fonction des effets dans la balle ? peut-on bloquer passivement ou doit-on avoir un geste particulier ? peut-on attaquer un peut comme avec l anti en faux top? sur quels types de balles?
enfin je suis preneur de toutes astuces qui m aideront à prendre en mains ce picot.
premier test demain soir normalement

Tout est là

Une petite video d’un gaucher avec un picot long sans mousse/

2 « J'aime »

Celle ci est un comparatif du Trouble maker, Desperado 2 et Tarentula.

Je l’apprécie car on y voit pas mal de gestes techniques.

1 « J'aime »

Encore pour le plaisir ! Faut passer quelques minutes au début

3 « J'aime »

Bonjour.
J’ai du mal e remettre les services en diagonal mou court derrière le filet.
Si je pousse direct bas du filet , si j’essaye en faux top ligne droite direction les bâches :grin:
vous remettez comment ce genre de service avec un picot long.
matos bois neubauer bloodhound et un gangster avec mousse 0,6 en revers

Bonjour

Tu peux porter la balle derrière le filet. Le faux top est une solution mais il faut avoir le bon geste technique : partir tête raquette en bas, poignée cassée, et ne bouger que la main.

merci de ton aide
je vais bosser cela a entrainement. faut passer en dessous de la balle et l’enrouler ou au dessus.
Et en geste piston raquette perpendiculaire cela donnerai quoi

Le piston geste perpendiculaire fonctionne surtout sur les balles coupées. Si une balle molle est trop choquée elle sort. Moi je raccourcis le geste ou je porte sans choquer

Le piston, probablement mon geste préféré :star_struck:
Effectivement on ne peut pas le faire sur tous les types de balles, mais quand il est faisable, il peut faire très mal…

Par contre, avec tous ces mois sans jouer, je me dis qu’il va falloir que je prenne bien le temps de m’entraîner les prochaines semaines, sinon, le piston, lors des matchs de reprise, il risque de ne pas être à la bonne longueur, et ça va être la cata :sweat_smile:

1 « J'aime »

Amis des picots longs, voici une vidéo récente de deux maîtres du PL, chacun dans son style! Un Piranja bien maîtrisé produit visiblement des balles bien gênantes, on se croirait avec l’ancien Grass D-Tecs (RIP)^^

5 « J'aime »

Attention pour les EJ, il y a du nouveau chez Butterfly. Ce n’est pas courant d’avoir de nouveaux picots !

1 « J'aime »

Chen Weixing,ce n’est pas un pl mais un soft dans son revers.

1 « J'aime »

Bien sûr que c’est un PL, un Curl p1-r en 1mm.

1 « J'aime »

bjr à tous

Quelqu’un a t il déjà testé le globe 979 ?
quel est votre avis par rapport à mon habituel GDT 0x ?

merci

idem gdt 1.2 avec innershield à l’essai