Moi j’hésite à essayer une petite mousse sous le picot pour pouvoir mieux démarrer car je veux démarrer maintenant les balles en faux top.
J’ai essayé plusieurs fois avec de la mousse, enfin pas le TroubleMaker mais ce que tu gagnes d’un côté, tu le perds d’un autre. C’est vrai que ça devrait permettre plus de variation mais si c’est trop dynamique, tu perds aussi en bloc, en contrôle et en effet gênant. Pas facile de trouver un picot avec une mousse pour jouer à la table. Il y avait bien le Hallmark Phoenix mais j’ai donné le mien à une joueuse il y a un bon moment déjà.
Si tout va bien, on devrait avoir une équipe de D1 entièrement PL 0x (3 GDT + 1 Octopus).
J’espère que l’on va nous maudire dans tout le 95 ou pas
Parmi les picots gênants qui contrôlent très bien les top-spins à la table, tout en étant avec de la mousse, bien gênants en balles plongeantes certes mais permettant aussi de prendre initiative en :
lift, faux top, bloc (je ne parle pas ici de bloc râteau mais du bloc classique par dessus la balle)
Avec bois combis et le revêtement à picots est monté sur côté d’un bois carbone pour le contrôle, plus de vitesse et l’inversion.
En picots longs:
- Kamikaze Der Material Spécialist moussé 1 mm (perso je préfère le Kamikaze Ox monté sur 1,5 mm de mousse Globe dure 48 degrés)
En picots mi-longs :
- Agressor Pro du Dr Neubauer 1,8 mm
- Agressor Evo du Dr Neubauer 1,5:mm
Quand vous allez tomber sur une équipe de gars ne supportant pas les PL, ça va être terrible ! Vous allez être détestés, ha ha ha !
Pour ma part, c’est le genre d’équipe que j’aime bien rencontrer : Bon, je ne gagne pas vraiment plus que contre les autres joueurs, mais PL contre PL, ça donne des échanges et des points souvent insolites ; et ça permet de discuter PL avec les adversaires, entre les matchs
Est ce qu’il y a des picoteurs qui ont fait le pas de mettre un peu de mousse sous leurs picots depuis la balle plastique ? Et qu’est ce que cela leur a donc apporté ?
j’ai toujours joué en ox et depuis que j’ai l’innershield ZLF j’ai mis un picot avec 1mm de mousse mais le bois est très tendre d’ou la mousse
Je suis plus à l’aise avec une mousse plutôt qu’en ox depuis la nouvelle balle.
Non pas pour moi, j’en essaye bien un de temps en temps mais en général je reviens à l’OX.
Je reviendrais peut être à l’OX également, mais pour une question de poids.
Après plusieurs essais plus ou moins intéressants et une longue discussion avec un équipier, je vais redonner une chance à la config qui m’a fait monter d’un classement il y a deux saisons, soit un Aurora avec un Death Metal TT OX et un Moon Pro en coup droit. A voir si j’ai la possibilité de tester mardi
Et si vraiment ça ne va pas, je continue avec le Trouble Maker sur le Kung Fu, ça ne va pas trop mal mais il manque un petit quelque chose que je n’arrive pas à cerner.
Je ne connaissais pas ce joueur iranien, Amirreza Abbasi, qui joue à la table avec un long (je pense sans mousse) :
D’après ce que je vois ailleurs, un Piranja Tec Ox
amis picot long bonjour!
je viens de me commander un trouble maker ox pour remplacer mon anti.
je voulais savoir quels types de gestes doit-on faire avec le picot en fonction des effets dans la balle ? peut-on bloquer passivement ou doit-on avoir un geste particulier ? peut-on attaquer un peut comme avec l anti en faux top? sur quels types de balles?
enfin je suis preneur de toutes astuces qui m aideront à prendre en mains ce picot.
premier test demain soir normalement
Tout est là
Celle ci est un comparatif du Trouble maker, Desperado 2 et Tarentula.
Je l’apprécie car on y voit pas mal de gestes techniques.
Bonjour.
J’ai du mal e remettre les services en diagonal mou court derrière le filet.
Si je pousse direct bas du filet , si j’essaye en faux top ligne droite direction les bâches
vous remettez comment ce genre de service avec un picot long.
matos bois neubauer bloodhound et un gangster avec mousse 0,6 en revers
Bonjour
Tu peux porter la balle derrière le filet. Le faux top est une solution mais il faut avoir le bon geste technique : partir tête raquette en bas, poignée cassée, et ne bouger que la main.