Pour l’attaque picot, je ne vois pas trop le problème avec le P1R, sachant que l’objectif c’est de punir une remise ou un amorti de mauvaise qualité. Perso c’est une ou deux fois par set maxi…
Chercher un compromis coté matériel juste pour ça ne me semble pas valoir le coup, si tu es pleinement satisfait par le comportement dans le reste du jeu.
Après le souci du defplay c’est sa très grande flexibilité. C’est vrai que la sensation est agréable, mais j’avais trouvé que sur balles molles c’était source d’une certaine perte de contrôle.
Oh la la, comme je suis d’accord ! C’est encore plus vrai en D1
oui c’est exactement cela, les balles molles c’est vraiment ma phobie. je ne sais pas si c’est une perte de contrôle ou je suis moins à l’aise techniquement. mais c’est vrai que sur ce type d balles je ne fais que des balles mi hautes, puisque je n’ose pas prendre de risques. hormis cela, en coupe de balle, en coup droit, en attaque, en défense, c’est un pur bonheur avec le defplay
On ne force rien… arrivé à un certain niveau, les mecs savent produire une certaine qualité de topspin. S’ils restent jouer à la baballe à la table, ils savent qu’ils s’aventurent sur un terrain où le défenseur est très fort, et potentiellement capable lui aussi de prendre l’initiative. Donc, ça revient à dire, moi mon point fort c’est l’attaque, mais je vais plutôt te laisser faire ce que tu veux, en priant que tu rates ou alors je vais juste perdre.
Bon je reviens au trouble maker après cette première compétition qui avec sa facilité me donne plus de confiance.
Une petite vidéo intéressante où la jeune joueuse (Corée du Nord à priori) KIM Kum Yong se sert sacrément bien de son PL, à priori un 0x (?) vu le bruit et l’inversion sur les balles liftées de son adversaire. Quoique, qd l’adversaire coupe la balle, comme elle repasse aussitôt sur la balle avec son PL pour agresser efficacement, une petite mousse sous son PL ne serait pas de trop… Sur les tops adverses, je suis épaté qu’elle remette des balles PL aussi hautes ; qq fois elle se prend un pain mais globalement ça fonctionne bien, la balle étant vraiment ralentie en bout de table et en face, les joueuses Japonnaises font svt la faute, pourtant si je ne dis pas de bêtise, c’est parmi les meilleures jeunes joueuses Japonnaises… @Takkyu_wa_inochi pourra nous en dire plus (compet, niveau des joueuses…).
Côté bois, à 29’, j’ai presque l’impression que c’est un Viscaria FL… Elle doit avoir un sacré relâchement du poignet pour amortir comme ça avec son PL… En CD, oups ! ça bloque et ça frotte bien…
La même joueuse :
c’est la demi-finale des CDM Junior par équipes Japon v Corée du Nord de l’an dernier.
le Japon a perdu en finale contre la Chine mais
Miyu NAGASAKI (sur la 1ère vidéo) a gagné le titre en simple et en double mixte aussi me semble-t-il.
Associée à Miyu KIHARA qui joue dans la 2è vidéo, elles ont gagné le ITTF Grand Finals en double l’an dernier ! En battant la paire championne du monde (WANG Manyu / SUN Yingsha) en demi-finales lors d’un match EXCEPTIONNEL… va-vite le regarder si tu aimes les doubles !
En simples NAGASAKI a déjà battu 2 fois ZHU Yuling en Open ITTF.
KIHARA a perdu l’an dernier la finale des championnats nationaux contre Mima ITO.
PS.
KIHARA a un soft en RV, NAGASAKI joue en BS.
Elles sont toutes les 2 très souriantes même en match, super sympa de les regarder et NAGASAKI est très mimi, si elle a des résultats en sénior, les sponsors vont l’adorer…
Je me souviens de ce double où ces 2 jeunes filles faisaient plaisir à voir jouer tellement elles étaient relax et radieuses en se marrant carrément qq fois. Un vent frais et rafraîchissant avait soufflé sur le ping à ce moment là !
J’avais montré ce match à ma fillette en lui disant que le ping, c’était ça aussi et que pour bien jouer, il fallait oser parfois être relax ! pas évident qd même car que c’est stressant le ping…
La jeune Nord Coréenne Kim Kum Yong est par contre moins souriante avec un vrai jeu de PL de m… et qu’est ce qu’elle fait déjouer ses adversaires, ce doit être une horreur à jouer… Dommage qu’elle soit quasi inexistante sur le circuit mondial, elle serait largement au niveau des Batra Manika, Xiaoxin Yang et autres picoteuses à la table plutôt douées…
Tiens, marrant, un des rares matchs de cette jeune jeune joueuse Nord Coréenne, Kim Kum Yong, qui là joue une de ces compatriotes qui n’est pas gêné du tout par son PL. Soit elle a l’habitude de la jouer, soit elle est vraiment forte qd on voit comment KKY réussit à dérégler et à bien jouer sur les meilleures jeunes Japonaises… J’essaierai de voir si il y a des matchs de PYON Song Gyong face à ces Japonaises ou autres Chinoises…
Comme quoi, un PL à la table, même au plus haut niveau, ça gêne ou bien c’est la fessée… Ca me rassure qq part, à mon humble niveau, les fessées reçues, ça me connaît… Heureusement que qq fois c’est moi qui les distribue…
A noter aussi que ces jeunes joueuses Nord Coréennes sortent tellement peu que leur classement mondial est insignifiant et qu’elles sont à priori largement au niveau des meilleures Asiatiques…
Est ce que certains d’entre d’entre vous auraient essayé le twister d’Armstrong? Et si oui comment le voyez vous par rapport à d’autres picot comme par exemple le grass dtec ou le piranje ftec? J’aimerais bien connaître le ressenti d’autres joueurs. Merci d’avance pour vos réponses.
pour le twister faut jouer avec 1.5 mm mousse sur bois sec! meilleur rendu c est mon opinion.demain test979 globe ox collé sur une mousse d anti top pour voir je vous ferai un cr!a premiére vue sur le bois ça rebondi pas mal voir a table si le controle est top pour les placemements de balles ! a plus picoteux!
Je l’ai en revers sans mousse sur un innershield et je le trouve assez sympa à jouer. Au dire de certains de mes adversaires la balle flotte beaucoup. Et je le trouve plus contrôlable que mon grass dtec maintenant le grass est aussi monté sur un bois plus rapide (koji matsuchita off)
On dirait que depuis la p-ball, les anciens PL classiques ont la côte ! Je me trompe ?
effectivement car pour beaucoup d’entre eux ils sont adhérents et donc permettent de recouper la balle et d’attaquer plus facilement aussi. Il y en a beaucoup de nouveaux qui sont aussi dans ce concept là. Les PL moins adhérents ne gênent plus aussi naturellement que par le passé.
Donc retour du 979, 1615, 388d et autres joyeusetés
Pour la défense peut-être, pour le jeu à la table, je trouve pas du tout: certaines nouveautés les plus récentes ont des mélanges de caoutchouc plus tendres et élastiques bien mieux adaptés pour saisir et contrôler la balle plastique.
Desperado 2, Allround Premium 2, Trouble Maker chez Neubauer…
Schmertz, Hellfire X chez Sauer…
Wobbler, Cluster chez PimplePark…
Chez DMS et Spinlord aussi…
Bon, maintenant, je suis retiré des PL…
Oui, mais l’expert reconnu que tu es est toujours de bon conseil
salut les picoteux!le 979 moussé va beaucoup mieux en placement de balle et de poussette tréstendue!blocs a table facile et amorti trés mou et trés genant d aprés mes adversaires de dimanche par contre attaque revers avancer avec le geste vif ça paye retour filet a 80%.2 matchs sur 3 plus le double.15 et 13 je perd l autre 13.queques entrainements sur des costauds et ça ira.a plus.(979 avec une mousse d un anti!)