En effet on est pas mal à avoir abandonné notre JSH suite à l’apparition de cette maudite balle…
Il faut se tourner vers un bois un peu moins dur et/ou rigide.
Je n’ai jamais trouvé aussi effiicace donc la quête continue pour moi.
Après tout depend de ton style de jeu, mais le P1r fonctionne toujours bien
Pour le bois, si tu veux un peu les mêmes sensations de bois rapide il y a le Victas Muramatsu par exemple.
Sinon se retourner vers des bois de défense plus classiques mais je suis moins calé.
Le Victas Yuto Muramatsu pourrait faire l’affaire comme l’a dit @julot . Off/Off-, grande palette, rigide mais pas trop. T’auras moins l’effet « casserole » qu’avec un JSH ou un VKMoff. (j’en ai un à vendre si t’es intéressé)
Sinon le must actuellement, pour moi, c’est le Nittaku Goriki. C’est un peu (beaucoup) plus chère, mais c’est vraiment super niveau sensations. Se marie très bien avec le P1r. Regarde la version Super cut si tu tiens à garder une grande palette.
Je sais littéralement tout faire. Attaque et défense des deux côtés. A l’époque je tournais aussi pour couper avec le backside en revers. Je variais un peu tout le temps en fonction de l’adversaire. Je savais aussi attaquer en claquette avec le picot. Mais la majorité du temps, je défendais loin de la table en coupant un peu tout. Je sais juste que je déteste profondément les picots « gras » comme l’octopus. J’ai l’impression de ne pas gêner en défense classique.
J’avais même appris à « topper » avec le picot. Effet de surprise garanti !
C’est à dire ? J’ose te demander des précisions ?
Je me permets de te rediriger ici : Bois Nittaku Goriki (FL, Danshi, Super Cut et Super Drive)
Bonjour,
Je retente ma question.
Pourriez vous m’aider à comprendre quelles caractéristiques choisir pour un picot long gênant (dans le sens inversion d’effet) Que faut il privilégier? Une note élevé du contrôle (ou l’inverse)? l’adhérence du revêt? la vitesse?
Entre un 0x et une mousse? lequel serait le plus gênant ?
En vous remerciant
Je tente une réponse car personne ne te répondra. Tout ce que tu dis est contradictoire. il faut savoir ou essayer pour savoir ce que tu veux. la notion de gêne et contrôle ne vont pas ensemble. soit tu préviligie le contôle (comme moi) soit la gêne comme d’autres. Il faut savoir si un pic est génant il l’est pour son utilisateur aussi. il peut aussi le devenir avec ta maitrise même si à la base il ne l’est pas. je prends un raccourci mais généralement sans mousse c’est plus gênant (ou toxique). après il faut savoir l’utilisation que tu compte en faire ? defense ou chop-block …
Et ça va également dépendre du bois sur lequel il est utilisé (rigide/flexible, tendre/dur).
une description de ton jeu aiderait grandement à répondre
Je vous remercie pour vos réponses,
@sisic Mon style de jeu avec le picot ressemble à de la contre-attaque/attaque avec un soupçon de feignantise et de nonchalance.
@antiploc Mon bois est un novacell off (par contre aucune idée du rigide/flexible, tendre/dur)
Finalement @faical tu réponds à ma question, d’apres ce que tu dis il faudrait un picot avec une note faible en contrôle.
Avec ces infos auriez vous un revêtement à mes conseiller ? Ou devrais je garder mon saviga mais le changer par un 0x?
Merci!
si tu attaques et contre attaque alors il vaut mieux garder un PL avec mousse, et si tu es faineant et nonchalant alors un PL non adhérent pour ne pas subir les effets. Quoiqu’il en soit avec un PL mousse tu perds de la gêne comparé à un Ox.
Moi je te conseillerai bien un spinlord feuertisch ou sternenfall avec mousse.
Et hop, je viens de m’abonner à ce topic.
Salut à tous et salut à toi @Piccolo.ng.
Tout à fait d’accord avec @faical mais je te l’avais déjà dit.
Pour avoir subi ton picot, je le trouve suffisamment gênant, en plus tu le maîtrises bien. Essaie le même en ox sur le même bois, tu pourras très rapidement voir la dif et savoir ce qui te convient le mieux.
sinon, je trouve que l’agressor pro en mi-long est aussi genant que de nombreux PL avec un controle et une possibilité de frappe bien supérieure. En 1.5 on peut jouer actif ou passif et la transition avec le PL est super facile
C’est aussi mon avis avec le K.O. Pro.
Concernant l’Aggressor Pro, je devais le tester prochainement (en 1,3), mais avec la fermeture des salles, ça ne sera pas possible (mis à part dans le sous-sol de mon frère), mais je suis confiant: j’ai fait récemment un montage en ajoutant une 2è mousse de 0,6 sur un Aggressor 0,6 , qui m’a beaucoup plu…
La P-Ball a complètement modifié les critères de gêne et d’efficacité globales. Il est maintenant clairement possible d’hésiter entre ML et PL (surtout moussé, pour un jeu à la table s’entend).
Je trouve même que la vitesse et l’écrasement ont pris le pas sur l’inversion et la franchise de trajectoire, quand on reste à la table. Seule obligation: une plaque qui permette les changements de rythme, maintenant la tactique la plus payante.
Mais il est plus difficile de défendre loin de la table sans mousse, juste ?
Moi, j’ai un friendship 755 avec 1 mm de mousse. Je joue avec en bloc actif / attaque quand je l’ai sur le revers, et en défense coupée quand je tourne pour l’avoir en coup droit.
J’aimerais un PL un peu plus adhérent pour mon jeu avec PL revers … sternenfall ?
Exact
Agenda spinlord sera plus adhérent
merci pour la piste, je viens de lire le CR dans la rubrique matos et je vais le commander sans doute dès demain … même si je vais avoir 2 mois pour le coller !