LARC 2019B ( 1er octobre 2019 - 30 juin 2020)

Un nouveau butterfly, le Tenergy 19 , dans la liste

1 « J'aime »

Normalement elle devrait sortir en octobre la 2020B, ce que j’espère aussi car le yougshine devrait y figurer…

1 « J'aime »

Avec le 203-001 :blush:

1 « J'aime »

C est quel type de plaque le yougshine ?

1 « J'aime »

Backside chinois genre H3.

1 « J'aime »

Merci

selon mes infos elle devraient bein y figurer … 4 personnes en chine qui ne se connaissent pas m on dit la meme chose… donc ca devrait le faire … ( jespere ) haha

Le temps où on avait une « LARC-année-A » allant du 1er avril au 30 septembre puis une « LARC-année-B » allant du 1er octobre au 31 mars de l’année suivante semble révolu. En 2020, on a juste une « LARC 2020A » allant du 1er avril au 31 décembre 2020. Elle dure donc 9 mois, au lieu des 6 habituels.

Connaissez-vous les raisons de ce changement ? Peut-être la volonté de n’avoir plus qu’une LARC par an, correspondant pile à l’année civile (dans ce cas, 2020 est une année de transition, et la « LARC 2021A » ira du 1er janvier au 31 décembre 2021) ?

Un effet secondaire : comme il n’y a pas de « LARC 2020B », ceux qui attendaient des nouveaux revêtements pour ce mois-ci doivent patienter jusqu’à janvier…

La voilà http://www.fftt.com/site/scripts/kcfinder/upload/files/ARBITRES/REGLEMENTATION/Equipment_RacketCovering_4October2020_67.pdf

par contre vla le format merdique par rapport à l’ancienne que j’imprimais en petit sur une feuille r/v

Quand on va voir la liste (Octobre 2020 à Mars 2021), les nouveautés sont présentes:

Andro Rasanter C55
Yasaka Crestar
Nittaku Hammond Z8
Joola Dynaryz CMD & ZGR
Joola Rhyzen CMD & ZGR
Etc…

Export pdf:
Equipment_RacketCovering_1October2020_221 (1).pdf (417,8 Ko)

« NEW » pour les nouvelles références dans la colonne de droite…

Merci à vous ! Cette année, je pensais qu’il n’y avait pas de liste B allant d’octobre 2020 à mars 2021 !

J’étais resté sur cette liste A, avec « PERIOD OF VALIDITY: 1 April 2020 until 31 December 2020 » :

Du coup, il y a un point qui m’interroge : on se trouve avec la « LARC 2020A » qui va du 1er avril 2020 au 31 décembre 2020, et le document « Equipment_RacketCovering_1October2020_221 » qui va du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021.

Donc, jusqu’au 31 décembre, il y a coexistence de deux listes valables. Que se passe-t-il, si un revêtement est sur une liste, et pas sur la seconde ? Quelle liste prend le dessus sur l’autre ?

Un exemple : imaginons, un gars joue avec, complètement au hasard, des picots longs, et un JA lui dit « vous n’avez pas le droit, il n’est pas sur la liste » (en montrant une des deux listes que j’évoque), et le joueur répond « Mais si, regardez, sur la liste que j’ai, mon revêtement apparaît bien… » (en montrant l’autre liste que j’évoque)…

à mon avis les plaques doivent être sur les deux listes :slight_smile:

si on prenait l’exemple du young shine
pas présent sur la 1ere liste mais présent sur la 2e

Ou aussi, pour rester dans l’exemple que je donnais dans mon post précédent, un PL : le Destroyer de HallMark, présent sur une liste et pas sur l’autre.

ben la logique veut que l on prenne la derniere liste… ^^

sinon quel interet d en faire une 2nd si on en doit pas en tenir compte ^^

1 « J'aime »

Pour répondre à ta question, l’intérêt de faire une seconde liste, c’est de connaître les revêtements autorisés entre le 1er janvier et le 31 mars 2021, puisque l’autre liste va jusqu’au 31 décembre 2020. Elle nous donne une vue d’ensemble sur trois mois de plus.

Mais, ce qui aurait été vraiment logique, c’est que cette 2ème liste commence au 1er janvier, et non au 1er octobre, afin de ne pas être à cheval avec la 1ère liste.

Ou peut-être que les instances ont choisi de faire commencer cette seconde liste avant même la fin de l’autre liste afin de permettre au fabricants de proposer leurs nouveaux revêtements dès ce mois-ci, et non en janvier ? Simple supposition ^^

A votre avis, les nouveaux Spectol S1/S2/S3 ainsi que les nouveaux Spinpips de chez Victas correspondent simplement au fait du changement de marque ? Par exemple Victas Spinpips D1 = TSP Spinpips red ?