LARC 2019B ( 1er octobre 2019 - 30 juin 2020)

Voici la nouvelle liste :

En dehors du Pogo, dont la fin d’homologation a déjà été évoquée dans le topic du revêtement, quelles sont vos impressions sur cette LARC ?

Parmi ceux que je trouve notables mais pas forcément nouveaux :
Butterfly T09C, D09C et Aibiss
Joola Dynaryz ACC et AGR
Tibhar MX-K
Xiom Omega VII Hyper et Vega X
Yasaka déclinaisons Thunder, Hovering, Psych, et Bold de la série Dragon (fiou, on s’y perd), Rakza Z.

Le MX-K est présenté par Nexy comme étant grosso modo une MX-P plus prévisible grâce à des picots plus courts, plus dure aussi avec une mousse à 52,5° plus « japonaise » dans son comportement malgré une fabrication ESN.
http://mytabletennis.net/forum/topic35293_page28.html#1079922

L’Omega Hyper a une mousse à 60° (!).

Pas d’info sur les autres.

Les LKT qui sortent tous ???

Les LKT sortent tous de la liste mais, comme je l’ai lu ailleurs sur le forum et comme tu peux le voir sur la liste des revêtements autorisés, tu les retrouves sous KTL. :wink:

Par contre, je connais un défenseur qui ne va pas apprécier de voir son Gambler Reflectoid sorti.

1 « J'aime »

Avec plus de 1600 revêtements, il semblerait que la nouvelle LARC ait battu un record !

Je me demande bien comment ça peut être rentable pour les fabricants qu’autant de références de revêtements soient sur le marché.

3 « J'aime »

Sur l’ensemble des pays de la planète, ça fait pas mal de pongistes-clients potentiels. Cela dit, effectivement, certains fabricants ne s’en sortent pas, et de temps en temps, des marques disparaissent…

On sait qu’il y a donc plus de 1600 revêtements autorisés. Ce qui serait intéressant aussi, ce serait de connaître le nombre de revêtements qui ont été autorisés à une époque, et qui ne le sont plus. Ce serait pas mal, de trouver une sorte de « contre-LARC », une liste des revêtements désormais interdits ! Tous les « parias » réunis sur un même listing !
Du côté des PL, on y verrait notamment le Curl Bamboo, l’Insider, mais aussi le Curl Spezial…

Personne n’a quelques heures à perdre pour « s’amuser » à faire cette « Contre-LARC » ? :wink:

Je n’ose même pas imaginer combien de PL sympas s’y trouveraient…

Apres vu qu’on en trouve plus nul part depuis un moment , a moins d’avoir fait un sacré stock le joueur en question risquait vite ne plus pouvoir jouer avec

1 « J'aime »

Homer, tu nous fais une crise de nostalgie ? :joy:
Franchement, il y a encore assez de PDM comme ça. :grinning:

1 « J'aime »

Et que , de toute façon, stock ou pas, quand c’est interdit, c’est interdit avec effet immédiat.

Bof, avec les PL restants, la balle ne zigzague même pas ; on ne peut plus laisser la raquette bosser toute seule, on doit faire des gestes, oui, des gestes ! :smile:

Avec une « contre-LARC », il pourrait y avoir dans les tournois un tableau non-homologué où tous les particpants auraient obligation de ne jouer qu’avec des revêtement provenant de cette contre-LARC ! :star_struck:

Plus sérieusement, par curiosité, tout comme on sait qu’il y a + de 1600 revêtements sur la LARC actuelle, j’aurais aimé connaître également le nombre de revêtements qui ont été homologués et qui ne le sont plus : est-ce plutôt de l’ordre de 1000, 2000, 5000…

Si les marques arrêtaient la production de toutes les plaques qu’ils vendent le moins! la planète s’en porterait bien mieux!

Oui mais les tiens atteignent la perfection. Admiration ! :pray:
Sinon, pour les fins d’homologations, il faut aussi rappeler qu’il y a aussi des contraintes économiques ( c’est très cher ). Alors, pour en sortir de nouveaux , il faut aussi faire le ménage.

1 « J'aime »

Déjà , un nombre limité de revêtements pour chaque catégorie ( Backside et PDM ) dans chaque marque. ça limiterait déjà pas mal. :wink:
D’ailleurs, ça rejoint un peu ce que je viens de dire au dessus. Il suffirait d’augmenter drastiquement le prix des homologations. Après, en loisir, chacun fait comme il veut.

Bonsoir
Pouvez-vous me dire si le :
Friendship 729 FX Super Soft
Est homologué
Comme je voudrais essayer un backside avec la même mousse que mes 802-40
Sportivement

Voici la LARC 2019B ( 1er octobre 2019 - 30 juin 2020 )

On voit que le 729 FX est homologué et donc le 729 FX Super Soft puisque l’homologation ne concerne que les top-sheets " 729 FX " et non les mousses " Super Soft " … :wink:

Merci je l’avais bien vu mais je ne trouve pas mon revêtement

Je viens de compléter ma réponse juste au-dessus …

Merci beaucoup , je ne savais pas :blush: