La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Après un passage pas très convaincant sur mon Deplay, j’ai recollé mon Regular sur un bois Stiga Allround Classic. La légèreté se fait sentir (coucou la raquette de 150g), en revers j’avais un Drive Intens. Super contrôle, vitesse tout à fait satisfaisante mais pas non plus des tonnes de sensations. En tournant la raquette j’ai préféré le Regular sur le coup droit, certainement à cause de sa linéarité.

Les mêmes revêtements recollés sur un Boll Allround : très bien aussi. Raquette un poil plus lourde, un peu plus rapide mais pas d’énorme différence entre le Regular et le Drive Intens, j’ai même tourné ma raquette pendant un match et ça n’a pas changé grand chose.

Je pense qu’il est plus adapté aux bois pas trop flexible/tendre car plus j’allais vers du dur/rigide (Defplay > Allround Classic > Boll Allround), mieux ça allait.

Je vais garder cette raquette dans un coin et jouer de temps en temps avec, ce sera peut-être ma compo pour la seconde phase.

Hier soir, j’ai envoyé des trucs terribles en bloc revers avec le Regular :open_mouth:
Le revers backside, c’est pourtant pas mon truc moi qui joue avec un PL, mais là, j’étais vraiment surpris de ce que j’ai réussi à mettre sur la table.

1 « J'aime »

Tu vas me donner envie de ressortir mon Xiom Allround S pour voir ce que donne le Regular dessus. :yum:

Mieux qu’avec ton Regalis Blue ?

À mon avis ça doit être parfait ! J’ose pas tester car je risque de retomber sous l’emprise du Xiom Allround S.

Ca fait longtemps qu’il n’est pas ressorti du carton donc les souvenirs sont un peu éloignés mais je pense que oui, c’était mieux, notamment dans la sensation de contrôle. Le Regalis, je pense que je me contentais d’un geste passif alors qu’avec le Regular, j’ai osé (et réussi) des choses plus variées et intéressantes. Peut être que l’épaisseur de mousse supplémentaire (1.8 contre 1.5 au Regalis) y contribue aussi.

1 « J'aime »

De mon point de vue, à épaisseur égale, le seul point en commun entre le Regalis Blue et le VJ07 Regular est leur angle de rejet. Pour ce qui concerne la fermeté de la mousse, la vitesse, le dynamisme et l’adhérence, le RB est au-dessus. Par contre, en terme de contrôle, le Regular l’emporte largement. :wink:

Pour l’adhérence, je ne mets pas forcément le Regalis devant le Regular moi :face_with_raised_eyebrow:

C’est pour cette raison que j’ai précisé « de mon point de vue ».
Le VJ07 Regular est tellement polyvalent et facile à jouer qu’il ne me quitte plus depuis mi Juillet. :slightly_smiling_face:

Archeo pourrais tu le comparer au Factive, stp,j’hésite entre ces deux revêtements pour mon rv

Le Factive sera bien catapultant alors que Regular ne le sera pas du tout. Pour un débutant : difficile de faire une poussette agressive avec le Factive sans prendre de risque alors qu’avec le Regular ça passe tout seul.

Ce qui va le plus différencier le Factive et le Regular, à épaisseur équivalente, c’est la dureté de la mousse, le Victas étant plus tendre. Ca donne un meilleur feeling et un petit plus dans le contrôle, au détriment de la puissance. Côté rotation, ça se vaut mais je trouve Regular un peu moins sensible aux effets. Enfin, le rejet du Factive est un peu plus haut ou disons que la trajectoire est plus arquée, comme le Fastarc C1 dont il est très proche.

le regular est boostable ?

Bon j’ai monter en cd ce 07 regular 1,8 (sur un Timo Boll spirit) en cd et en rv un 401… Poids de l’ensemble 168gr donc c déjà top.
J’ai décide de tester directement ma raquette en championnat car en face ils sont assez fort et puis je préférais cela en mettant de côté mon classement…

ET BIEN quelle plaque ce 07r j’ai pu attaquer pas mal de balle avec bcp de frappe et tout allait sur la table. Si ça sortait c’était bien de mon chef. En bloc super aussi avec un excellent contrôle. Les poussetted dont bien rasantes. Alors qu’avec le secret flow parfois ça ne passait pas le filet. Cela doit venir de l’épaisseur.

C’est un premier test avec cette plaque mais c’est prometteur pour la suite. Personnellement je le trouve très bien par rapport au C1 1,5. L’épaisseur du 07r est bienvenue mais il est plus contrable que le C1 avec comme l’a dit @archeo une longueur moindre pour le 07.

Petit HS. Le 401 en rv est toujours excellent en coupe et frappe. Je frappais très très bien du rv. Malgré ce que l’on peut dire je trouve que le Boll spirit a un très bon contrôle. Finalement je fais 3 sur 4. En remontant un 2-0 pour gagner 2-3. Le dernier joueur avait un bien meilleur jeu que moi.

2 « J'aime »

Après 6 heures de jeu avec le 07 regular 1.8 sur un bois Vega Pro, je peux dire que je n’ai pas aimé en revers : un peu trop dur pour mon goût, il me fallait rentrer trop fort dans la balle pour avoir de la vitesse et j’accrochais pas assez la balle en top spin. Je lui préfère le Roundell Soft.

Par contre, je l’ai bien aimé en coup droit, bon contrôle dans le petit jeu et là où je le trouve excellent c’est en frappe, en top c’est pas un monstre de rotation mais on contrôle.

Dur ? Je ne sais pas à quoi tu étais habitué mais on est sur du 40-42° environ, c’est pas non plus une brique :face_with_raised_eyebrow:

Le Roundell Soft c’est 32° (site de Butterfly). Donc 40-42 c’est normal qu’il trouve ça dur pour lui.

Sur le butterfly, il faut ajouter 6… Donc le roundell soft c’est du 38

Ok, je savais pas j’ai juste lu le site. Donc 38 pour 40-42, c’est pas non plus une brique en effet.

J’ai dit un peu trop dur, je suis d’accord que c’est pas un H3 non plus :slight_smile: et honnêtement je pourrais jouer avec en revers c’est juste que je préfère les sensations du Roundell Soft à prix équivalent.