La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Si c’est pas trop demandé, je veux bien savoir sur quelles caractéristiques ils divergent le plus

Ca na rien a avoir , le vs401 est à 57° et le vj07 R est a 42.2 ° avec un ressentit de 39°

Même en terme de rejet , le VJ est haut alors que le vs401 est très bas…

En coupe le vs401 est largement supérieure…

La seule chose que tu peux mettre ensemble c’est le petit effet tensor

3 « J'aime »

J’ajouterai ceci. Le VS401 est bien plus sensible à l’effet entrant et il est meilleur en frappe.
Le VJ07 Regular est presque 2 fois moins lourd que son lointain cousin !

2 « J'aime »

Tiens comme tu as tester les 2 @metalhead, le 401 prend plus ou moins l’effet que le secret flow chop?

Ce n’est pas le bon topic @douou. Je te réponds sur le topic VS401.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble que tu as vendu ton VJ 7 Stiff, tu n’en es plus satisfait ?

Non pas du tout , j’ai fais les 2 test de plaque neuve des Vj07 R et stiff qui mon bien plus…

Mais la avec le championnat je reviens sur mon H3 ( valeur sur ) , j’ai peur que toute ces plaques vont me dérégler…terminer les test place au championnat…

1 « J'aime »

@archeo, as-tu pu continuer tes essais du 07 regular ?
Confirmes-tu tes points de comparaison entre lui et le C1 ?

Pas dans l’immédiat, on a des compétitions toutes les semaines en ce moment et je ne veux pas non plus me dérégler. Et il faut que je songe à le changer de bois pour un qui soit moins sec afin d’avoir une meilleure comparaison.

1 « J'aime »

Bon finalement, je suis parti sur deux VJC>07 sticky extra 1,8 sur Darker 7P2A, bois tendre et rigide off

Je reçois la raquette bientôt, je vous tiens au jus

2 « J'aime »

Super Bruno

J’attends ton compte-rendu sur le sticky Extra VJO7

Quelqu’un aurait des info sur la durée de vie du 07 regular? Ou du moins comment se comporte la plaque après plusieurs utilisations ?
Merci

Un peu trop récent , pour estimer la durée de vie , mais c’est du Victas avec une dureté de 42.5 ° , pour moi c’est du solide.

J’ai un victas vs401 qui à 1 an , il accroche toujours aussi bien.

1 « J'aime »

Je joue le 07 Regular depuis plus de 3 mois à raison de 2 utilisations par semaine. Il a toujours ses qualités

1 « J'aime »

Ca donne quoi le sticky extra : une sorte de H3 avec mousse européenne ?

Mousse japonaise dure moins catapultante qu’une mousse euro type Stiga, topsheet collant mais moins que le H3. Très facile dans le petit jeu (action obligatoire), excellent au service, terrible en bloc, rapide dès qu’on rentre dedans.
Ça reste néanmoins une plaque qui nécessite un bon niveau technique. En clair, je n’exploite pas suffisamment toutes ses qualités.

3 « J'aime »

Voici un doc tiré du catalogue Victas 2019-20 :

3 « J'aime »

Très intéressant, merci :wink:

J’ai profité de l’entraînement d’hier soir pour fait un second essai du VJ>07 Regular. Pas eu l’envie ou le courage de le changer de bois donc je suis resté sur ce Xiom Allround S très sec. Et j’ai réussi à passer finalement assez facilement sur ce point une fois l’aspect sonore dépassé.
Mes constats du premier test ne sont pas tellement différents. Je confirme que les trajectoires sont un peu plus courtes qu’avec le Fastarc C1 1.5. En fait, elles sont surtout un peu plus tendues, le rejet doit être inférieur. Rien à dire sur l’accroche, c’est vraiment très bien, toujours un chouille en dessous des Fastarc mais on fait des points au service et sur la rotation pure. Il reste aisé de remonter une balle et surtout de la placer avec beaucoup de facilité. Sur ce dernier point, je le place devant le C1.
J’avais indiqué précédemment que le Victas avait un peu plus de puissance que le C1, en raison de son épaisseur supplémentaire. Je suis aujourd’hui moins catégorique. Il reste toujours plus facile de ramener sur la table une balle à distance avec le Victas, à conditions et geste équivalents. Mais en termes de puissance pure et notamment sur les frappes, je ne suis pas loin de penser que le C1 garde une petite longueur d’avance.

J’étais plutôt bien à l’entraînement hier soir et ça influence peut être mon ressenti mais je pense que je vais rejouer avec la semaine prochaine. Si ça s’avère concluant, possible que je l’utilise lors d’un tournoi samedi prochain.

Dans tous les cas, c’est vraiment une plaque intéressante. Il y a plusieurs revêtements qui se sont positionnés récemment entre les anciens classiques et les tensors modernes : Vega Intro, Ventus Basic, VJ>07 Regular, etc… Pour moi, ce dernier est le mieux positionné avec une excellente adhérence mais une sensibilité aux effets limitée, une grande linéarité, un dynamisme contenu, beaucoup de contrôle. Ce Victas VJ>07 Regular mérite le détour pour des joueurs à la croisée des chemins.

5 « J'aime »

Merci de ce cr. Je vais peut-être opter pour ce Regular en remplacement de mon soft CD qui devient pour moi désormais physiquement un peu trop exigeant. Ton commentaire exprime exactement mes désidératas …