La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

@Blop1901, je me sens aussi particulièrement à l’aise avec cette plaque, que je joue en 1.8mm sur mon revers. Elle est vraiment polyvalente et sécurisante. Je me suis surpris ce soir à effectuer facilement des chops bien taillés.

S’agissant des blocs et des poussettes, il faut faire attention à l’angle de sa palette, sinon c’est balle haute et punition. Le rejet de ce revêtement est assez haut sur mon Stiga Allround Classic.

Edit : la grande élasticité du topsheet rejoint presque celle du Nittaku Moristo DF, plaque de défense en épaisseur fine et Allround un peu dynamique en épaisseur max (1.7/1.9mm).

Bonjour,

Quelqu’un pourrait comparer le vj07 regular par rapport au Vega Europe svp…?

Bonjour,

Voici les textes officiels français de la nouvelle série de revêtements VICTAS VJ>07.
Cette nouvelle gamme n’est pas une série tournée vers la vitesse absolue, et le revêtement « star » VICTAS V>15 restera le revêtement utilisé par Liam PITCHFORD, Koki NIWA ou JANG Woojin.

La série VJ>07 est composée de 4 revêtements offensifs, dont le VJ>07 Regular s’oriente vers le Allround+, il possède un effet « Tensor » peu prononcé … c’est l’équilibre entre les revêtements modernes « tensor » et les revêtements classiques « non tensor » plus polyvalents.
Le VJ>07 Limber et Stiff sont clairement orientés OFF, mais moins que les célèbres séries V>01 et V>15 ultra rapides, ils comblent l’écart chez VICTAS en matière de rapidité entre la série VS et la série V>01/V>15, par contre le niveau de contrôle est exceptionnel chez les VJ>07.
Le VJC>07, lui, est un « OVNI », très différent de ce que l’on trouve sur le marché. Avec sa mousse assez dure et son top sheet plutôt tendre et très adhérent, les sensations sont étonnantes. Dur ou tendre, OFF ou ALLROUND, collant mais dynamique, il est totalement atypique … à essayer et à adorer … ou pas …

VICTAS VJ > 07 Regular
VJ > 07 Regular est un revêtement ALLROUND (polyvalent) haut-de-gamme « made in Japan ». Il combine la précision et les sensations des revêtements « allround » classiques avec un doux effet catapulte et une bonne vitesse permettant des attaques agressives. Cela fait du VJ > 07 Regular, le revêtement parfait pour les joueurs qui souhaitent garder un maximum de contrôle dans toutes les situations de jeu, mais qui s’efforcent aussi en permanence d’améliorer leur efficacité en attaque.
épaisseurs de mousse : 1,8 | 2,0 | Max
vitesse : 95 | contrôle : 106 | adhérence : 99
prix public conseillé: 35,90 €

VICTAS VJ > 07 Limber
VJ > 07 Limber est un revêtement offensif (OFF) très élastique « made in Japan ». Grâce à sa structure interne innovante, ce revêtement offre de multiples possibilités offensives aussi bien à mi-distance que près de la table. La nouvelle mousse « soft tension » émet un son exceptionnel, procure d’excellentes sensations et vous permettra aussi de réduire votre nombre de fautes. Le VJ > 07 Limber est un revêtement OFF tendre et très agréable à jouer, produisant un son prononcé et un important effet catapulte, il possède toutes les caractéristiques souhaitées des joueurs de top-spin et de variations.
épaisseurs : 1,8 | 2,0 | Max
vitesse : 104 | contrôle : 101 | adhérence : 100
prix public conseillé : 42,90 €

VICTAS VJ > 07 Stiff
VJ > 07 Stiff est un revêtement offensif (OFF) innovant, équilibré et complet “made in Japan”. L’association entre un tout nouveau top sheet japonais adhérent et une mousse alvéolée d’une dureté moyenne font du VJ > 07 Stiff l’arme idéale des attaquants modernes. La géométrie optimisée de la structure du top-sheet permet de mettre beaucoup d’effets et se marie parfaitement aux nouvelles balles ; cela fait du VJ > 07 Stiff, l’outil ideal pour les dernières générations de balles. Profitez d’un équilibre parfait entre rapidité, contrôle et adhérence.
épaisseurs : 1,8 | 2,0 | Max
vitesse : 106 | contrôle : 99 | adhérence : 104
prix public conseillé : 42,90 €

VICTAS VJC > 07 Sticky Extra
VJC > 07 Sticky Extra est un revêtement moderne hybride conçu par VICTAS. Grâce à sa mousse innovante et assez dure “made in Japan”, il associe parfaitement contrôle et vitesse. L’impact et l’accélération sur la balle produit une vitesse incroyable qui mettra votre adversaire sous pression. Le top sheet chinois légèrement collant du VJC > 07 Sticky Extra vous conduira dans une toute nouvelle dimension au niveau des rotations. Il offre des caractéristiques exceptionnelles au service et en retour, ainsi qu’un énorme contrôle en bloc.
épaisseurs : 1,8 | 2,0 | Max
vitesse : 98| contrôle : 100 | adhérence : 109
prix public conseillé : 47,90 €

Voilà d’autres infos sur la gamme VICTAS.
Quelques abréviations chez VICTAS :

VJ>07 Regular / VJ>07 Stiff / VJ>07 Limber
VJ > Victas Japan (revêtements fabriqués au Japon)

VJC>07 Sticky Extra
VJC> Victas Japan China (revêtement avec mousse japonaise et top-sheet chinois)

V>15 Extra / V>15 Stiff / V>15 Limber / V>01 / V>01 Stiff / V>01 Limber
V > Victas

VS>401 / VS>402 Limber / VS>402 Double Extra
VS > Victas Spin (revêtements offrant beaucoup de rotation/adhérence)

VLB>301
VLB > Victas Large Ball (revêtement conçu spécialement pour la pratique Large Ball au Japon avec une balle de 46mm)

VO>101 / VO>102 / VO>103
VO > Victas Out (pimples out = picots)

Concernant les duretés :
Limber = 40° (aussi appelé Regular pour la VJ>07 Regular)
Stiff = 45°
Extra = 47,5° (également pour la V>01 n’ayant pas de nom liée à la dureté)
Double Extra = 50°

9 « J'aime »

Belles réussites en tout cas. Comme vous pouvez le voir sur mon profil, j’en ai adopté deux :yum:. Bonne continuation

Salut @metalhead, t u saurais comparer tes 2 plaques svp…
Merci

Salut @douou, ta question m’embarrasse un peu :wink:. Geoffroy Purkart vient d’intervenir sur ce topic. Il représente Victas à minima pour la France, sinon pour l’ensemble du marché européen. Je crois que tu devrais t’adresser à Mr Purkart directement pour toute question relative aux revêtements Victas :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le forum est fait pour partager ses impressions et expériences, n’hésites-pas donner ton avis et de répondre à @douou

Je n’ai pas encore franchi le pas mais je reste très tenté par le VJ>07 Regular. Cependant, j’ai un peu de mal à le situer en termes de rapidité/dynamisme. Je dis ça car j’ai eu une déconvenue avec le TSP Ventus Basic en 1.8 dont j’ai trouvé qu’il manquait vraiment trop de peps. Je m’étais orienté vers ce modèle car je craignais que les autres Ventus (Spin/Soft/Sound) ne soient trop rapides.

Chez Victas, le V>01 Limber 1.8 est trop dynamique pour moi. Et encore, il avait déjà quelques heures de vol et peut être déjà perdu une partie de sa vitesse d’origine. A contrario, pour avoir joué un moment avec le VS>401 en 1.5, vitesse et dynamisme me convenaient mais la dureté de la mousse limitait fortement les sensations en termes de toucher.

Donc « Mr Victas », au milieu de tout ça, comment se situe le VJ>07 Regular ?

@douou, je ne me risquerai pas à comparer deux plaques aussi dissimilaires que le VJ 07 REGULAR et le VJC 07 STICKY EXTRA. Le seul point commun que je leur trouve, et encore à des degrés différents, c’est le contrôle, le paramètre qui a dicté prioritairement mon achat.
Je ne reviens pas sur le VJ 07 REGULAR, une plaque sur laquelle je me suis déjà exprimé dans ce topic. J’ai souligné ses qualités et les points de vigilance, de mon point de vue.

Concernant le VJC 07 STICKY EXTRA, ce n’est pas le revêtement le plus simple à jouer pour un pongiste de mon niveau. Une mousse ferme à double vitesse avec un topsheet typé chinois nécessite une bonne technique et un toucher fin pour en tirer le meilleur. Toutefois, je l’ai quand même adopté pour les raisons suivantes :

  • j’en ai marre de chercher la plaque parfaitement appropriée pour mon coup droit, celle-ci s’en rapproche.
  • définitivement, je préfère les mousses fermes pour mon coup droit
  • je la trouve un peu plus facile à jouer que le H3 Provincial Orange Sponge non boostée, que j’ai pourtant bien apprécié. Le topsheet du VJC est bien moins collant et me réserve moins de surprise en terme de trajectoires de balle
  • j’aime ce côté inerte pour le petit jeu, ça m’offre beaucoup de contrôle à ce niveau. Une action sur la balle est cependant obligatoire.
  • en phase offensive, c’est là que réside ma relative difficulté pour le moment. La mousse se révèle bien dynamique quand on rentre dedans, c’est surprenant. Pas le choix, va falloir bosser la technique pour apprivoiser au mieux la bête. Tant mieux, c’est à mon programme :yum:.
  • au service, j’adore ! Je progresse sur le toucher fin dans ce compartiment du jeu et l’effet qu’on peut mettre avec ce revêtement est énorme !!!
  • son comportement en bloc est formidable, que ce soit en version amortie ou active. :heart_eyes:

Précisions : je suis 7, je joue le VJC 07 STICKY EXTRA en 1.8mm noir et le VJ 07 REGULAR sur bois Stiga Allround Classic.
Un pongiste 18 qui les joue sur un Stiga Clipper par exemple, en ferait certainement un CR bien différent

1 « J'aime »

Je joue avec le VJ07 regular en coup droit et revers le vs401 en 1.5…

Le VJ est plus tendre que le VS401 , le contrôle est identique , mais le spin est plus important sur le vs401.

VJ angle de rejet haut
Vs 401 angle de rejet bas…

Le point commun des ces plaques c’est le petit effet tensor sur engagement…

Le VJ en dynamisme en 2mm est largement suffisant pour un 13 , après tu peux le prendre en Max

Chaque joueur a son propre ressenti et il diffère d’une personne à l’autre.

Pour le Ventus Basic, les ventes de ce type de revêtement sont souvent sur du 1.5 mm et 1,8 mm, mais nous vendons beaucoup de 2.0 mm, qui pourrait apporter ce peps qu’il te manque sur le 1.8 mm. Je te confirme que les Ventus Soft/Spin/Speed sont bien plus rapides que le Basic.

Si tu as aimé le VS>401 (qui est l’une de nos meilleures ventes), tu pourrais essayé le méconnu VS>402 Limber qui est un peu plus rapide et surtout plus tendre, pour augmenter les sensations de toucher.

Pour en revenir au VJ>07 Regular, il est un bon cran plus rapide que le Ventus Basic, même si la notation est assez proche. Plus de contrôle également et aussi plus dynamique.

Merci pour ta réponse.

Le VS>402, il m’a fait de l’oeil pendant un moment mais j’ai résisté à ma testonite. Je le craignais un peu rapide lui aussi. Quand on ne teste pas la plaque, on est obligé de se fier aux notations sur lesquelles il est difficile de se faire un avis ou des comparaisons :neutral_face:

Ca, c’est mal, c’est de l’incitation à la débauche ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Geoffroy, j’ai trouvé l’effet catapulte plus prononcé chez VS402 Limber que chez le VJ 07 REGULAR, plus discret à ce niveau.

@VICTAS.COM vous devriez mettre des plaques en test sur le forum,pour faire découvrir les nouveautés, et insister les joueurs a acheter vos produits une fois les essais concluant :grin:

1 « J'aime »

Et puis aussi faire une matrice comparative car personnellement je n’y comprends plus rien dans les références et je ne compte pas lire des centaines de commentaires pour savoir quelle plaque me conviendra.

1 « J'aime »

@VICTAS.COM,

Merci pour les infos.

J’ai jouer quelques temps avec le 402 limber 1,8 mm pourriez vous le comparer avec le 07 regular niveau angle de rejet, dureté de la mousse et vitesse .

Merci pour votre intervention

Merci pour ces précisions car même en étant fidéle parmi les fidèles je suis comme @nryc, je fini par m’y perdre.

Oui, faudrait la « logique » pour mieux comprendre la gamme et chaque série.

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Quel est celui qui se rapproche le plus du VS401 dans la série des 07 ? Merci à tous

Le VS>401 est tellement particulier, je doute que Victas ait un autre modèle proche dans le reste de sa gamme.

1 « J'aime »

oui mais celui qui en serait le plus proche ? le VJC>07 Sticky Extra en 1.8 ?

Il s’agit des premières interventions écrites de Victas sur le forum … pour des « tests » cela arrivera sûrement à l’avenir.

1 « J'aime »