La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Je vais essayer de te donner mon appréciation du truc malgré notre différence de niveau (tu as été numéro si je t’ai bien lu @jerome10).
Pour moi, l’angle de rejet d’une plaque seule est vraiment difficile à qualifier. Le bois a sa part dans cette évaluation. Autrement dit, le VJ 07 regular sur mon Stiga Allround Evolution donne un rejet medium, ce qui convient totalement à mon bloc revers et ce qui ne condamne pas les possibilités en top. En terme de contrôle, cette plaque est ce que j’ai trouvé de mieux à ce jour parmi les revêtements modernes.
Contrairement à Jolan qui s’est exprimé dans ce topic, je n’ai pas constaté de rejet haut. Si je t’ai un peu éclairé, j’en suis ravi ! :slightly_smiling_face:

C’est parfait,
oui c’était il y a bien longtemps et petit numero (entre 950 et 1000)
ca serait pour mon revers sur le Innerforce Layer Alc
mais j’hésite entre

  • 01 Limber comme actuellement
  • Ventus Spin
  • le 07 Regular
    ou complètement à part avec 2 chinoiseries 888 ET ou H3-50
    mais je cherche du rejet medium Maximum

De ma propre expérience, voici un mini comparo entre VJ 07 R, V01 Limber et Ventus Spin, tous en 1.8 mm :

  • vitesse : V01 Limber = Ventus Spin > VJ 07 R
  • effet catapulte : Ventus Spin > V01 Limber > VJ 07 R
  • adhérence : V01 Limber > Ventus Spin > VJ 07 R
  • contrôle : VJ 07 R > V01 Limber > Ventus Spin
2 « J'aime »

Par curiosité, je suis allé voir sur Contra.de les caractéristiques du VJ>07 Regular. Et étrangement, les cotations (qui valent ce qu’elles valent) sont absolument identiques à cette du VS>402 Double Extra :
Vitesse : 96
Contrôle : 101
Adhérence : 105

Etonnant non ?

Salut Archeo.

Je ne connais pas le VS402 Double Extra. C’est cette plaque qui a le topsheet du VS401 sur une mousse off dynamique ?

Comme tu le sous entends, si les cotations donnent des repères, elles sont parfois contestables.

les Extra c’est très dur donc double extra

je pense que c’est une erreur du site car j’ai fait ces extraction de misterping et site de victas

NOM VIT CTR SPIN DURETE
01 LIMBER 110 93 107 40
15 LIMBER 113 92 113 40
07 LIMBER 104 101 100 40
VENTUS SPIN 105 95 105 40
07 REGULAR 95 106 99 42,5
1 « J'aime »

Salut,
Pas encore testé cette série VJ mais je vois qu’elle est distribuée aussi en 1.8mm.

Premier test hier avec le 07 Regular collé sur un VKM.

Pour info, j’ai joué pendant 7 ans avec des picots longs, et même si j’adorais le style de jeu, j’ai quand même gardé un bon revers et j’avais un jeu assez offensif, donc j’ai décidé de revenir à deux backsides.
La question s’est posée de savoir quelle plaque je pouvais bien choisir, sachant qu’avant le PL je jouais avec le Shark 2 et puis le Tin Arc (normal).
Je cherchais une plaque avec un topsheet plutôt tendre et une mousse mi-dure/dure.
Après avoir joué pendant quelques semaines avec un Gold Arc 5, je cherchais un non tensor, léger tensor pour retrouver des sensations.

Au niveau toucher et sensation c’est vraiment tout ce que je cherchais. Je sens bien la balle grâce au topsheet plutôt mou, même si je pense que je préfère encore un peu plus mou comme l’était le Shark 2 à l’époque :wink:
Dans le petit jeu et les blocs c’est juste parfait, la balle répond bien.
La plaque accroche assez bien, même si je mets moins de jus que certaines autres plaques que j’ai pu jouer, mais ce n’est pas son rôle premier, disons qu’elle rassure dans les différents compartiments du jeu.

Par contre, j’ai trouvé qu’il y a un peu deux vitesses, soit c’est peu dynamique et y a vraiment moyen de jouer tout en finesse et sécurité, soit quand on lâche ça peut vite aller dans les bâches.
En même temps, il faut que mes anciens coups de RV reviennent, mais ça m’est arrivé de mettre souvent la balle hors de la table, et pourtant je l’ai pris en 1.8.
Mais en ajustant un peu, ça allait beaucoup mieux, il ne faut pas que je sois trop gourmand.
Et pour mon jeu de claque revers et bloc actif, ça fait vraiment du bien.

Moi qui ai essayé le Gold Arc 5 juste avant, je trouve que la plaque s’y rapproche un peu en terme de dynamisme et vitesse, par contre le 07 Regular est beaucoup plus tendre, du moins le topsheet.

J’avais aussi acheté un Neoflexx 45 en 1.9 que je vais peut-être tester plus tard mais ce sera sans doute sur un autre bois, un Defplay.

2 « J'aime »

Merci pour ton CR. Je te rejoins sur plusieurs points, sauf sur celui-là

Cette double vitesse existe mais je ne la ressens pas autant que toi. Elle reste discrète même quand je rentre fort dans la balle pour envoyer une ogive du revers.
Ne crois-tu pas que cela vient aussi du VKM qui est un bois assez dynamique ? :wink:

Je trouve que les bois influent beaucoup sur les plaques avec de léger effet tensor.
j’ai vu l’augmentation de cleui ci avec mon V01 Limber utilisé sur Ma Lin Carbon > JRE > Innerforce Alc

1 « J'aime »

Sans doute, pourtant j’étais passé du Defplay au VKM justement car je trouvais le bois du Defplay un peu plus flexible et donc catapultant que le VKM qui était un peu plus sec et donc un peu moins catapultant.
J’ai bien un Primorac mais j’ai peur que ce soit quand même plus rapide qu’un VKM (et je peux dire adieu aux plaques découpées sur Primorac pour les remettre sur un VKM ou Defplay).
Je vais peut-être essayer de mettre le Gold Arc sur Primorac et comparer la vitesse que je toruvais un peu similaire.

@metalhead, tu saurais comparer le 07 Regular à certaines plaques de la gamme Fastarc (le C1 de préférence) ?

Salut @archeo. J’espère qu’un forumer aura eu une expérience plus durable que la mienne avec ces 2 plaques pour pouvoir les comparer.
Perso, j’ai joué le C1 durant 4 entraînements l’an dernier, pas plus. C’était une mousse entre 1.6 et 1.7mm.

D’après mes souvenirs, le C1 a une accroche, un dynamisme et une vitesse supérieures au VJ07 Regular.
Par contre, en terme de contrôle, c’est nettement à l’avantage de la plaque Victas. C’est pourquoi je l’adopte :slightly_smiling_face:.
Par ailleurs, même si le rejet du VJ07 Regular est un peu plus haut que celui du C1, les deux revêtements se comportent très bien en bloc.
S’agissant du poids de la plaque, c’est plus léger chez Victas.

Edit : la dureté de mousse est proche mais je pense que le topsheet du VJ 07 regular est plus tendre.

Si tu as des questions, j’essaierai d’y répondre.

Je crois surtout que tu as fini de me convaincre de faire un essai de cette plaque en 1.8 mm ! :wink:

2 « J'aime »

J’espère que tu y trouveras ton compte. Bon test !

Salut,
Merci pour ton retour VKM+07Regular.
P’tite remarque, j’ai du mal avec mon PL (un P1R0.5) sur le VKM Normal alors que la face backside est super sécure.
Bref, j’ai pensé qu’un double BS sur ce bois serait bien. Sans s’éloigner du sujet, qu’en penses-tu ?

Avant de passer aux deux backsides, si tu veux continuer avec le PL, j’ai joué avec le P1R tout un moment.
Je galérais dans le petit jeu à le contrôler, ça reste un des meilleurs PL du marché mais il est aussi plus difficile à maitriser (par contre un régal loin de la table).
Je suis passé à un Easy P puis à un Schmerz de Sauer & Troger et c’était beaucoup plus facile à contrôler. Ces 2 PL sont super polyvalent, pas trop rapide avec un potentiel offensif pour faire des faux top et même des claques.

Pour le backside, je ne peux que te conseiller un 07 Regular qui remplit largement le cahier des charges et ce en 1.8 mm, il est déjà assez rapide.
Le fait qu’il soit léger en plus permet une transition pas trop difficile venant d’un PL car le poids de la raquette change radicalement.
Je joue aussi avec un Victas 01 Limber dans le CD qui est génial et en plus pas lourd.
Donc je suis avec une raquette assez légère (pas pesée désolé).

Merci !
Du coup, j’ai laissé le VKM Normal de coté pour l’instant (peut-être un peu trop vite).
Bon ping avec ton 07 !:innocent:

Je viens de tester pendant 2 heures le VJ07 regular en 2mm sur le coup droit.

Et bien je suis bluffé! Mousse 42 ,43 ° mais un ressenti de 37 , 38 grâce au topshett ultra doux et élastique…

Et il est bon dans tous les compartiments du jeu , vitesse assez bonne , le bloc facile , ne prends pas l’effet,démarrage facile et c’est sur une plaque agréable à jouer…

Pour l’instant c’est une révélation…d’autres test a suivre…

1 « J'aime »