La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Difficile de répondre individuellement à vos sollicitations pour avoir quelques conseils !

Néanmoins, voilà un tableau récapitulatif des revêtements VICTAS et des revêtements TSP, avec nos barèmes officiels de vitesse/contrôle/adhérence, etc.

recapitulatif_revetements_VICTAS_TSP

8 « J'aime »

Merci pour ce tableau. Avez vous le même concernant les bois ? Merci.

5 « J'aime »

Petit hors-sujet,
Que pensez-vous de l’idée d’ouvrir un topic « général » qui pourrait-être intitulé par exemple « VICTAS » ? Sujet qui pourrait reprendre ces deux tableaux et les liens des topics spécifiques déjà ouverts ici ou là ?

2 « J'aime »

Merci @VICTAS.COM et s’il vous plait n’arrêtez pas la production du 401 :heart_eyes:

1 « J'aime »

peux tu comparer le 01 Limber & le 401

Le Vs401 n’a rien avoir avec tous les autres Victas voir mêmes les autres plaques! Il est unique , dureté 57° ,mais facile à contrôler, lame de rasoir en coupe , un bloc génial, et un effet catapulte en claque !

4 « J'aime »

Après plusieurs entraînements avec le VJ07 regular , je m’aperçois clairement qu’il n’est pas bon en bloc passif ou actif malgré la dureté de 43°…

L’angle de rejet mi-haut , et le léger effet tensor m’empêche de faire des bloc surtout avec un bon top-spineur en face.

Hier j’ai mangé face un joueur ( 14-15 ) avec son vega pro…

Il faut vraiment fermer la raquette , mais le geste n’est pas naturel…

je suis passé d’un T05 max , à un VJ07 regular 1,7 avec un bois très dur et très rapide et vraiment au niveau contrôle bloc, poussette, retour de service rien à dire, c’est le top. Et au niveau de la frappe ça part bien si on le décide. Concernant les top j’ai gagné en régularité mais ils sont moins puissant car avant c’était souvent un point gagnant pour moi, je peux avoir des retours de mes adversaires mais je peux retopper facilement et finir le point

Effectivement , j’ai tester le VJ07 R avec un bois Stiga ACC , grâce au carbone , le bloc sont super.

Idem même en 2 mm sur topspin la balle reviens des fois mais facile à conclure en top frapper et claque.

J’aime le petit effet tensor qui se déclenche quand on appuie sur la balle…

Étonnante plaque…

Tu t’es réglé par rapport à ton precedent test ? ou c’est avec un autre bois ? car tu disais un peu l’inverse.

2 « J'aime »

Oui , après changement de bois , le problème de bloc est résolu , le stiga ACC à un angle de rejet bas qui compense le rejet haut du VJ07 R

2 « J'aime »

Bonjour
Je me trompe peut etre de sujet. Est ce possible de comparer un V07 avec gewo nanoflex 40 que j’hésite pour cette nouvelle saison. Je lai testé et ravi.
Merci

Je connais le Nanoflex FT40

Il est beaucoup plus catapultant et son angle de rejet est plus haut.

Le VJ07 R est linéaire , il a un léger un effet tensor quand on appuie sur la balle.

Plus de Spin sur le Nano ft40 , mais moin tolérant que VJ07 R

Le toucher du VJ07 R est plus doux que le nanoflex ft40 …

Merci.
Y a -t-il une version V07 qui se rapproche du nanoflex 40?

D’après le commentaire de TT11 en début de topic, le descriptif du représentant de Victas un peu plus haut et le post de @Blop1901 sur le Nanoflex 40, le VJ07 Limber serait le plus proche.

Si tu cherche un équivalent au Nanoflex 40, je suis pas sur que cette gamme 07 soit un bon choix…

le limber comme dit @metalhead sera celui qui s’en rapproche le plus en ressenti mais le nanoflex restera beaucoup plus dynamique…
dans ce cas je te dirais de regarder tu côté du ventus spin ou v1 limber je pense

Merci.
Le limber pourait m’intéresser le fait quil soit un peu moins dynamique.
Je vais aussi regarder le rozena qu’on m’a prêté en 1.7. J’ai vu aussi le nittaku flyatspin.
Sportivement.

Est-ce que le VJ07 regular est comparable avec un vega intro ou ça n’a rien à voir ?

le vega intro pour moi est plus proche du STICKY EXTRA (dureté équivalente mais pas le même tarif…)