La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Tu l’avais testé sur le korbel ou sur un autre bois ?

Mes souvenirs de l’Andro GT sont un peu lointains mais globalement, il faut voir cette plaque (de même que le Cornilleau Drive Intens) comme un mousse classique à 40 ° avec un effet tensor modéré. C’est quand même sensiblement plus performant qu’un classique avec un contrôle équivalent, voir meilleur. A conseiller pour un joueur en apprentissage ou même pour un joueur confirmé qui veut contrôler son revers. Plaque fiable, linéaire, no problem.
Le Regular est une plaque un peu déconcertante: pas un tensor (enfin je crois), très légère, énorme contrôle sur les coups passifs, permet de démarrer facilement en rotations, vitesse maximale étonnamment élevée. Parfois ça part vraiment très vite… Il y a comme une double vitesse, un manque de linéarité un peu perturbant.
Comparaison vite fait:

  • contrôle: Regular > GT40 (surtout sur les coups passifs, mais le GT40 est plus linéaire…)
  • vitesse: Regular > GT40 (il s’agit de la vitesse max, mais encore une fois GT40 est plus linéaire)
  • dynamisme: GT40 > Regular (une petit kick tensor pour le GT40)
  • blocs: Regular meilleur en passif, GT 40 meilleur en actifs
  • rotations: Regular plus facile mais GT40 plus performant
  • dureté: GT 40 est tendre: 38-40° ressenti, le Regular encore plus tendre
  • poids: le GT40 est léger (38 g découpé) mais le Regular est vraiment très léger (34 g)

Comme je cherche à diminuer le poids de ma raquette, je me suis fixé sur Regular en revers malgré ces petits défauts. J’apprécie aussi la facilité de jeu et la permissivité de la plaque, vu mon niveau d’entraînement actuel. Cela dit, si le poids n’était pas un critère, je pencherais plus pour le gt 40 ou le Drive Intens pour mon revers. Je pourrais même les envisager en CD, ce qui n’est pas le cas du Regular qui est une pure plaque de revers à mon avis.

1 « J'aime »

Merci :pray::+1:
Tu le joues en 1,8?
Et sur le bois de ton profil?

À quelle niveau cette différence stp? Caractéristiques de la plaque ?

Moi je le joue en 2mm de chaque cotés et legerement boosté sur le bois custom de mon profil un off-

j’ai testé que le 1,8 et le 2 et le 2 est nettement plus dynamique que le 1,8 s’ailleurs je l’ai vendu de suite à @pastille, lui pourra aussi te dire que le 2mm est trop dynamique pour lui en cimparaison au 1,8

Merci, je vais donc partir sur du 1,8 pour commencer.

Si qq a testé le VJ07 regular dans les deux épaisseurs, les avis sont les bienvenus :smiley:

Ce que j’ai dit, ne vaut que pour le V01 limber que j’ai eu avec ces 2 epaisseurs

Hello ,
tout à fait , je n’ai pas maitrisé le V01 LIMBER 2mm , trop rapide , le 1.8 mm est bcp plus contrôlable , mon dernier set est un bois SAMSONOV PURE WOOD avec deux V07 REGULAR en 1.8mm , c’est parfait , vivement la reprise !

D’autres retours du VICTAS VJC > 07 Sticky Extra?
par rapport au V03 ?
Merci

Pour info, des CR très poussés sur la série 07

2 « J'aime »

Jai parcouru en long en large le sujet, le regular et le limber m’interesse beaucoup du fait de leur poids.

Je joue pour le moment avec deux Rozena, j’aurais aimé savoir si quelqu’un pouvait les comparer. :sweat_smile:

Le Regular est moins dynamique et moins rapide que le Rozena

1 « J'aime »

le regular est vraiment trés équilibré, bon en tout , super en petit jeu , assez rapide en attaque ,ca tourne bien et le prix est trés sympa , à essayer !

1 « J'aime »

Tu situerait le rejet comment ?
Le limber pourrait s’en rapprocher niveau dynamisme et rapidité, mais il rejette bas apparemment.

J’ai vu dans certains commentaire qu’il avait tendance à « glisser ». Par manque d’engagement peut être ?

non je ne trouve pas , je la joue avec un bois tendre all+ en koto, rejet plutôt medium , le limber est plus catapultant je trouve un peu moins contrôlable

1 « J'aime »

Je n’ai pas essayé le Limber.

Ce que je peux te dire, c’est que je préfère le V03 au V07 Regular, il est un peu plus lourd mais je le préfère.

Bien qu’ils aient tous les 2 des mousses à 42.5, le V03 a un ressenti plus tendre.
Le V03 est plus adhérent mais pas collant.
Globalement, je trouve le V03 moins direct que le V07 R, les trajectoires sont plus arrondies en top et même en poussette.
Le démarrage sur balle coupée est facilité et quand on s’engage on a un petit clic sympa.
Je met plus de rotation au service.
Le contrôle est similaire, la vitesse aussi.

2 « J'aime »

Que pensez-vous du 7 regular sur bois thibar iv l

salut voisin de Bretignolles
tu auras un bon contrôle mais le 7 regular manque beaucoup de pêche à mon goût

J’ai actuellement un V07 reg sur chaque face en 1.8. Je suis assez à l’aise avec mais j’aimerai un peu plus de punch pour continuer à progresser. J’hésites à changer pour plus épais ou passer sur la version stiff/limber. Est ce qu’un regular epaisseur max est plus rapide qu’un limber en 1.8 ou ce n’est pas comparable tant les revêtements sont différents ?