Edy tu peux comparer le V07 regular à un intro ?
Je te conseille le Stiff pour avoir plus de punch , lourdeur de spin et bloc par rapport au Vj07 regular.
J’aimerais avoir des Avis sur le VJ03 , j’ai peux d’informations dessus :
Angle de rejet
Spin
Block
Prise d’effet
Contrôle…
Merci, j’ai pris le regular en 2mm pour le moment puis je passerai au stiff. Ton courrier est partit
J’ai bien envie d’essayer le triple regular quelqu’un aurait il des infos a me donner sur cette plaque?
intro plus lourd, moins tendre, moins adherent et moins catapultant. L’intro est une très bonne plaque qui subit peu l’effet et adhère très correctement c’est plutôt couteau suisse allround pour joueur en progression. C’est assez serein comme plaque. Le V07 a contrario est un poil plus deroutant, très léger, ca part assez vite quand on rentre dedans, l’accroche est très moyenne, c’est assez allround pour débutant je trouve Bon désolé je ne sui spas edy mais j’ai pas pu résister
Merci pour le retour
Concernant la prise d effet on m à dit que l intro prenait plus, comme quoi les ressentis de chacuns
Je vais le tester et me faire mon avis, je crois que c est le mieux
La prise d’effet n’est pas très marquée sur les deux. J’ai équipé pas mal de jeunes au clubs avec ces deux plaques
Et comme je suis presque jeune je cherche un peu moins rapide en revers sur un virtuoso, à voir ce que ça donne
perso je trouve l’intro plus rassurant
Bonsoir,
Intro ou Regular 07?: c’est pour ton coup droit ou revers sur ton bois Virtuoso?
En grande partie je partage l’avis sur la comparaison de ces 2 plaques. Sauf peut être sur le coté « pour débutant » du Regular 07. J’ai adopté ce revêtement en 1.8 sur mon revers sur un bois artisanal plutôt off- (Limba/Ayous/Fibre de verre/Ayous en 6,1 mm). J’adore son contrôle en remise service et poussette, et on peut très bien relevé la balle en top. Il est vrai que je préfère légèrement « doux » sur mon revers. Oui c’est pas la meilleure plaque en top coup droit mais pour un revers ça peux convenir plus qu’à un débutant. En plus il est très bon en bloc (léger effet tensor japonais). Personnellement j’ai pas apprécié le Xiom intro (dureté et tensor). Par contre j’ai aimé le Musa (plus tendre et non tensor) en 1,8 mm sur mon revers pour mon jeux.
Il y a aussi une différence: le rejet du Regular 07 est plus élevé. C’est aussi ce que j’ai préféré sur mon bois (j’ai un Desto F4 2mm en coup droit, qui a plus d’adhérence et de puissance aussi)
C est pour le revers, et justement je voulais gagné en bloc et réduire la vitesse par rapport à l intro…
Du coup j ai un regular neuf et j ose pas le découper
La piste du musa est à explorer aussi je pense
Justement, Regular 07 est pour moi un bon cran en dessous niveau vitesse. Une sorte de Vari Spin amélioré, meilleur bloc et léger dynamisme quand on en a besoin (petit effet tensor mais moins que l’intro)
En plus le revêtement est super léger, c’est remarquable, pour tt ce qu’il donne !
Sinon le musa est une piste, son rejet est plus bas mais je ne crois pas qu’il est meilleur en bloc par rapport au Regular 07
Bon be je vais découper le regular et le coller alors, et tester un sticky en CD voir ce que ça donne
Ok surtout n’ hésite pas à me faire un retour sur tes 2 plaques. C’est marrant parce que l’hybride VJC 07 Sticky extra, j’aimerais bien aussi voir ce qu’il donne sur mon coup droit et le comparer au Desto F4 en gardant le Regular 07 sur mon revers (j’apprécie sa légèreté sur mon bois de 93 g, surtout avec une petite tendinite au coude)
J essai de coller le regular avant l entraînement et je te dirai (gosses en bas âge à la maison par forcément le temps )
Premier test rapido du regular. Effectivement ça rejette un peu haut par rapport à l intro, mousse tendre pas forcément idéal sur le virtuoso. En bloc ça allait, en revanche c est le bruit qui m à genai, comme si ça tapé direct le bois… Pas forcément convaincu pour le peu utilisé, du moins pas de gain notable pour remplacer l intro en début de phase…
En revanche j ai tester un sticky extra 2mm aussi rapido sur le revers et la ça allait déjà mieux, en 1.8 je pense que ça peut être intéressant
Personne n aurai un V07 stiff et sticky extra en 1. 8 ?
Peut être moi, il faut que je regarde pour le stiff mais en 2.0 (rouge)
Je reste en 1.8
En revanche si t es en mesure de le comparer à un vega pro, je prend