La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Par rapport à un classique, le Regular est globalement plus performant: plus adhérent, plus rapide, plus dynamique, pour un contrôle équivalent. S’il faut le comparer à un classique, ce serait un Samba légèrement gommé. Il existe des tensors légers qui selon moi ont un comportement plus proche des classiques que le Regular: Cornilleau Drive Intens, Andro GT 40, …
Le Regular est quand même un peu « spécial » avec son poids plume et son petit dynamisme.

ok ça ressemble à ce que je recherche en CD, un Mark V GPS en un peu plus rapide et adhérent et aussi léger.

Certainement lié aussi avec le Virtuoso carbone… essaie de faire un test sur bois rapide sans carbone pour voir :thinking:

C’est possible mais je n’ai pas constaté ce genre de problèmes en CD avec le Ventus Spin.
Comme j’ai un deuxième OPS Virtuoso carbone (je sais ce n’est pas raisonnable), j’ai collé un tensor léger que je connais (Andro GT 40) sur le revers pour en avoir le cœur net: je pourrai savoir si le souci vient du Regular ou de l’OSP.

1 « J'aime »

Hello ça va Mike. Si tu veux tu pourras le tester sur mon Timo Boll spirit… A bientôt Olivier

1 « J'aime »

Recu mon Victas VJC>07 Sticky Extra (ainsi que d’autres plaques), j’ai juste pesé

VJC07 rouge 1,8mm 17x17cm --> 65gr
Rakza 7 Soft rouge 1,8mm 17x17cm --> 58gr
Energy X-Tra rouge 1,8mm 17x17cm --> 50gr

VJC>07 SE collée sur l’IPB, effectivement c’est collant et ça ressemble a du chinois, reste à voir vendredi a la table comment ca se comporte.

Des news? :grin:J’ ai acheté le mien aussi, ça me démange de le tester mais y a compet puis tournoi et en plus j’ai mal au coude…

Pourras-tu le comparer au VS401 ? Et nous dire si le rejet est haut ? Comment il se comporte en poussette et chops ? Merci

Comparaison avec VS401 non car je n’ai jamais testé cette plaque.
Poussette et chops, c’est pas vraiment ma tasse de thé (du moins avec le CD :stuck_out_tongue: )

J’ai déjà testé 1 entrainement, j’attends le 2nd pour faire un commentaire et voir si la plaque révèle d’autres facettes

1 « J'aime »

Tu sais te faire désirer du forum :joy:

Disons qu’au départ la plaque est assez collante prends donc beaucoup les effets et de ce fait ca monte en bloc. Après quelques dizaines de minutes, l’effet collant s’estompe et la plaque a plus un rejet medium-haut.

La plaque réagit exactement à ce que tu fais en terme d’action et ne t’aidera pas justement si tu n’agis pas, en ce sens elle est bien dans la typologie des plaques chinoises.

J’espère juste qu’elle se fasse un peu pour avoir plus de vitesse car un peu loin de la table pas question que ça passe le filet sans un minimum d’effort de la part du pongiste, surtout si on est un peu pris de vitesse on oublie la remise sur un coup réflexe :stuck_out_tongue:
En top à la table, mise à part peut être un manque de vitesse (liée à l’engagement du faible joueur que je suis), elle réagit très bien en phase offensive, la balle n’a pas tendance à aplatir sa trajectoire quand on appuie sur son top (un peu le reproche que je fais à mes plaques euro-jap mais elles sont plus tendres.

Pour info je joue en rouge 1,8mm et je ne cherche pas du tout des plaques à booster :wink:

Je suis assez d’accord avec ton CR. :wink: J’attends le 2nd et les suivants (:stuck_out_tongue_winking_eye:), ton avis pouvant naturellement évoluer lors des prochaines séances.

2nd session de test de ce VJC 07 Sticky Extra, la plaque s’assouplit un peu et conserve ses caractéristiques avec un léger surcroît de vitesse mais malgré tout cela ce n’est pas une plaque adapté à mon jeu.
Pour en tirer la quintessence, il faut un jeu assez actif et c’est pas mon niveau, du moins pendant plus d’un set :stuck_out_tongue:
Si on arrive à avoir ce rythme, franchement la plaque répond hyper bien, jamais de fausse surprise.

Du coup elle part à la ventre pour 22€ fdpi (rouge 1,8mm 158x152mm)

Dommage, noire je l’aurai pris.

Suffit que tu achètes ton autre plaque en noir :joy:

J’ai acheté un VJ07 sticky extra en 2 mm test à venir…

2 « J'aime »

Je l’ai testé ce weekend pendant 1h30.
Ça accroche super bien au service.
La plaque m’a semblé bien linéaire.
L angle de rejet est a peu près similaire à celui du rozena, peut être un peu plus haut donc medium haut! Fallait que je ferme plus ma raquette sur les coups forts, mais je n’ai en revanche pas trop trouvé que la trajectoire était très arrondi.
On accroche aussi super bien en top. Pour une fois, je n’ ai pas un top ou la balle glisse.
La plaque fait ses 47 degré annoncé, ça équivaut un h3 néo 37°.
En bloc j étais a l aise.
Par contre, j’ai pas trouvé le mode d emploi en top frappé.

Par contre, la vitesse est clairement en deçà qu annoncé, c’est bien moins rapide qu un rozena. Monté sur un all+, c était trop lent pour moi.
La plaque est bien plus proche en sensation d un h3 néo que d un rozena. C est un hybride très chinois quand même

2 « J'aime »

Tu l’as tester en quelle épaisseur?

Je l ai testé en 2mm rouge