La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

quelqu’un pourrait il comparer le V07 Regular au LKT ou KTL Rapid Speed
Merci

Des souvenirs que j’ai du LKT le victas est plus rapide, aussi léger et a moins d’accroche

Ah c’est étonnant concernant l’accroche, je trouve que la serie Victas à bien plus de rotation que la serie LKT! Je te rejoins pour le reste…

Merci les gars , d’autres avis ?

La question était sur le V07 regular par sur la série :wink:

Le Rapid Speed est plus rapide, plus collant (au début) et plus ferme que le Regular.

Il faut roder le Rapid Speed : quand il est neuf ça fait un bruit de balles cassées quand on joue et après quelques heures il commence à perdre le « collant ». Le Regular n’est pas collant du tout donc dès les premières balles on a le touché définitif du revêtement.

la durée de vie est comment avec un Rapid speed à raison de 6H00 par semaine environ , j’ai en effet la sensation qu’il colle bcp moins

HS mais normalement il colle moins mais il accroche toujours. Je n’ai pas beaucoup utilisé le Speed mais je sais que le Sound est justement assez agréable quand il a un peu servi, il ressemble à un revêtement européen et on peut mettre de la rotation. Pour la durée de vie je pense que c’est dans la moyenne des autres revêtements.

un comparatif entre le vj07 stiff et le v15 extra ?

Ah aaaaaaaah, j’ai les 2! Bon chui en seminaire, pas troo de temps pour un CR, je le ferais demain aprem à l’aéroport!

1 « J'aime »

Qqun a tester le 07 sticky extra?

Je l’ai commandé aujourd’hui dès que je l’aurais testé je ferais un retour

1 « J'aime »

Merci, je me tatais a le prendre grâce à la promo aussi!

Il est où le CR ? xD

:face_with_raised_eyebrow: Oups, j’avais oublié celui-ci :face_with_monocle: :sweat_smile: !!!

Le VJ07 Stiff et le V15 Extra sont en 2mm, noir.

Un résumé entre les deux que je joue depuis mi-décembre en alternant mais depuis 2 semaines, je reste sur le V15 Extra. En effet, ce dernier est bien plus dynamique malgré sa dureté. Je force beaucoup moins en démarrage ou à mi-distance. Le contrôle me parait un poil inférieur mais pas de grand chose. L’angle de rejet, ben j’ai du mal à le définir: j’ai l’impression qu’il rejette un peu plus haut que le V07S mais les deux sont médium, medium/bas pour moi. Quand je reprends un V402 Limber ou V01 Limber, faut fermer car ça monte bien plus haut!!!
En vitesse, on ressent très bien la différence. Le VJ07S est même un peu moins rapide que le V402L voir même qu’un Accuda S2…
En rotation, je trouve à peu près pareil mais un poil plus pour le V15E, où j’ai l’impression que le dwelltime est plus long sur ce dernier! Mais ça tourne beaucoup quand même pour les 2…
Dans le petit jeu, du faite que ça catapulte moins avec le VJ07S, on a un contrôle excellent, on peu appuyer pour faire des remises tendues, ça gicle peu… Comme un H3 par exemple. Les 2 sont très bon dans se domaine…
En top rotation à mi distance, le physique ou l’engagement demande moins d’effort avec le V15E que le V07S, cette comparaison je l’ai bien vu avec le Virtuoso carbone ou l’IPB… Je pense qu’un coup de Lidu sur le VJ07S devrait donner un meilleur dynamisme et donc un top rotation bien plus puissant avec moins d’effort!

Les Victas que j’ai (VJ07S, V15E, V01L, V402L) sont de très bons revêtements, je trouve bien meilleurs que les Ventus que j’ai eu (ventus speed, spin et soft) en termes de qualité et certainement en durée de vie!

Petit point important que j’ai oublié de préciser, je sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais le VJ07S et le V15E, quand je les ai collé pour la première fois, je n’avais pas de vitesse, pas de dynamisme. J’ai senti qu’il fallait un certain temps « d’aération » une fois collé pour que les revêtements commence à montrer leurs potentiels! Chose que je n’ai pas du tout ressenti avec les V402L et V01L! C’était flagrant…

Merci pour ton CR, je joue avec le V15 extra max depuis qq mois et je pensais changer en v07stiff mais je pense finalement rester sur le v15 extra… malgré les 47.5 de dureté, le topsheet est assez souple et permet d’aggriper la balle facilement. Pareil que toi, le V15 extra j’ai attendu qq séances pour qu’il devienne « souple » je ne sais pas si c’est ce que tu voulais dire par aéré mais il devient moins dur avec le temps

Tu le joues en max :thinking: . Il y a bien longtemps que je ne joue plus en max sur mon coup droit… Faudra que je test!
Pour « aérer », je parlais dans son ensemble, par rapport à un calibra ou accuda et autre tensors qui une fois collés, sont jouable direct sans temps d’adaptation… C’est un peu comme le h3, il faut le roder un peu ce petit victas!

Je joue avec le Regular en revers (1,8 mm) depuis plusieurs semaines sur un OSP Virtuoso carbone, un bois assez rapide. Globalement, le bilan est plutôt positif mais avec des « mais ».
Le positif:

  • revêtement ultra léger (34 gr) sans être trop tendre, dureté ressentie vers 38°. Voilà qui permet de maîtriser le poids de sa raquette
  • une bonne adhérence qui permet de démarrer facilement en rotations sur n’importe quelle balle avec beaucoup de sécurité et de contrôle. C’est le gros point fort de la plaque
  • insensibilité aux effets qui facilite les retours de services et coups passifs
  • il y a un petit dynamisme qui se déclenche quand on appuie ses coups. C’est une plaque qui permet de faire des coups gagnants en claquant le revers

Oui mais il y a des « mais »:

  • je constate un petit soucis de contrôle directionnel quand je veux passer de la diagonale revers vers un coup long de ligne. Comme mentionné dans le review posté plus haut, la plaque semble parfois ne pas bien « tenir » la balle qui glisse et qui s’échappe vers l’extérieur
  • je soupçonne également un petit problème de linéarité quand on veut vraiment appuyer son coup à mi-distance, la balle semble s’échapper, ça part un peut tout seul

D’après le review très intéressant de Table Tennis Blog posté plus haut, le Stiff ne semble pas souffrir de ses problèmes, et donc … probablement un petit test prochainement !

ça donne quoi comparé à un classique comme le Mark V ou le Mark V GPS ?