La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

le vega intro pour moi est plus proche du STICKY EXTRA (dureté équivalente mais pas le même tarif…)

J’ai fini par commander le VJ07 Regular, en 1.8. Entre les deux premières journées de championnat, je testerai ça en comparaison de mon habituel Fastarc C1 :slight_smile:

2 « J'aime »

Je reçois demain un VJ07 STIFF et je vous ferai un comparatif avec le VJ07 Regular

1 « J'aime »

Celui là m interesse en revanche !

Juste pour info, mon exemplaire du VJC 07 Sticky Extra 1.8mm pesait 64 grammes non découpé

Fais un petit message ici :

Test ce soir du VJ07 STIFF en coup droit 2 mm sur bois OSP Expert tester 2h sur un joueur classé 14.

Cette plaque est donnée à 45° , et bien on le ressent pas du tout , le topsheet est doux , on ressent à peine 40 °.

Mon sentiment , il fait tout mieux que le VJ07 Regular , plus de spin,bloc incroyable , jeu court facile , remise de service facile car ne prends pas l’effet.

Les top sont piqués ( cloche et retombe aussitôt ) , on sent l’effet tensor lorsque on appuie sur la balle , mais discret.

Le jeu court facile et bon aussi en service.

Bref la version STIFF, résout le manque de punch du vj07 regular avec un contrôle est identique.

2 « J'aime »

Excellent retour critique. Merci
Par miracle, aurais-tu fais la comparaison avec le V15 Stiff 2mm ?:kissing:

Désolé , je connais pas le V15 stiff , mais hâte de tester

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand vous dites qu’il fait tout mieux que le regular, quid de la différence de vitesse et de contrôle du coup?

C’est beaucoup plus rapide, plus rapide ou à peine plus rapide?
Quelle perte de contrôle par rapport au regular?

D’ailleurs, vous avez pris la plaque en 2mm, peut être avez vous un niveau trop élevé pour le regular par exemple.

Cela ne fait pas très longtemps que je joue au TT, j’ai un fastarc G1 en coup droit et une fastarc C1 en revers. Les deux en 1,8

Le G1 ça va en coup droit par contre j’ai du déchet en revers (qui est pourtant mon point fort). Sans doute que je peux me retrouver par manque de concentration en difficulté avec le dynamisme de la plaque, à mon humble niveau.

Et j’hésite entre regular, stiff et l’hybride VCJ.

le C1 se fait aussi en 1.5,j’avais moi aussi des problèmes de contrôle en 1.8 et avec le 1.5 tout est rentré dans l’ordre.

Yasaka rigan sinon

Bonjour Bruno

Si le C1 en 1.8 en revers est peu contrôlable pour toi , alors il faut mieux le regular…

Après ça dépend de ce que tu fais en revers…contre initiative ou attaque? L’avantage du régulateur ce qui prend peux les effets…

Le stiff et le hybride ont plus de dynamisme…

J’ai pu essayer une première fois le VJ>07 Regular hier soir. Et je me garderai de donner un avis définitif dès à présent. Pas seulement parce qu’ils’agit d’une unique séance d’essai mais aussi à cause de la façon dont celle-ci s’est déroulée. J’avais collé la plaque sur une composition identique à mon combo habituel c’est un dire un Xiom Allround S et un Blitz 0x en revers. Le souci, c’est que cet exemplaire du bois a l’air terriblement sec, bien plus que mes 4 autres exemplaires, si j’en juge par la sonorité produite. Ca m’a réellement perturbé et je ne sais pas dans quelle mesure ça peut modifier mes sensations et mon ressenti :face_with_raised_eyebrow:

Du coup, je vais pour l’instant me contenter de faire quelques constats qui ne me semblent impactés par la sécheresse de mon bois de test. En premier lieu, le rejet. J’ai trouvé ce dernier medium-haut mais avec des trajectoires qui n’étaient pas trop longues. Pour l’adhérence, ça accroche vraiment bien la balle. On n’est quand même pas loin des Fastarc, une référence pour moi. Et comme ces derniers, le C1 en tout cas, la plaque est vraiment peu sensible aux effets adverses. Ca ne joue pas tout seul mais on peut quand même être assez serein face au serveur adverse. Cette caractéristique est appréciable également dans le petit jeu où on sent bien la balle, une balle qu’on peut placer facilement là où on souhaite le faire.
Habitué à jouer le C1 en 1.5 mm, je n’ai pas été dépaysé par la vitesse de ce VJ>07 Regular. On est dans le même registre, l’épaisseur supérieure du Victas fournissant toutefois un peu de puissance supplémentaire lorsqu’on s’éloigne de la table.

En y réfléchissant, j’ai envie de tenter une comparaison (osée ?) avec le Victas VS>401 avec lequel j’ai joué un certain temps. On perd complètement l’aspect « brique », on perd aussi un peu en puissance/dynamisme mais on ne perd quasiment rien ni en contrôle, ni en adhérence et on gagne en sensation du faible de la moindre dureté. Ca en fait une plaque vraiment intéressante mais je dois poursuivre mes essais, peut être sur un autre bois, pour voir si elle est en mesure de remplacer mon Fastarc C1.

4 « J'aime »

Bah oui comparer le 07 et le 401 très bonne idée… @archeo

Sinon pour le 401 je ne sais plus s’il prend bcp les effets ou pas ?

Il n’est pas trop sensible du fait de sa mousse très dure mais je trouve que c’est tout de même un peu plus sensible que le VJ>07 Regular

Ok merci… Cette saison en cd je joue avec le secret flow chop. Par rapport au C1 il est moins rapide et bloc plus bas. Mais les 2 me convienne très bien…

Il y aurait une grande différence entre un VS>401 en 1,5 mm et un VJ>07 en 1,8 mm ?

Vs401 en 1.8 , est plus rapide , l’effet tensor est Supérieur et c’est une vrai brique comparer en 1.5

En 1.5 il y a plus de contrôle et de sensations de jeu…

Bref en 1.8 coup droit et 1.5 en revers…mais la raquette pèsera beaucoup…190g mini

D’où ma question : est-ce qu’un VS>401 1,5 mm est très différent d’un VJ>07 Regular 1,8 mm.