La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Merci :+1:t2::wink:

Quelqu’un saurait il me faire la comparaison entre le KTL Rapid Sound et le VJ07 Regular ?

Merci d’avance

Le Rapid Sound va être collant pendant les premières utilisations alors que le Regular ne le sera pas du tout. La grosse différence ce sera la mousse qui n’a rien à voir : plutôt dense et ferme sur le Rapid Sound, beaucoup plus «aérée» sur le Regular.

Le Rapid Sound sera globalement plus rapide et dynamique avec un rejet plus haut que le Regular.

J’en profite pour signaler que je pense pas continuer à tester le VJ>07 Regular : même s’il est globalement linéaire, l’ai l’impression qu’il faut systématiquement «mordre» dans la mousse. Si on ne joue «qu’avec le topsheet» on ne peut pas faire grand chose avec. Je préfère les revêtements où on peut à la fois frotter très finement avec le topsheet et aussi rentrer dans la mousse sans avoir une trop grande différence de comportement.

Suite des mes « aventures » avec le VJ>07 Regular. Sur un Xiom Allround S trop sec, c’était bien mais pas exceptionnel. J’ai ensuite fait un essai sur un Stiga Allround Evolution. C’était déjà bien en bloc revers et là c’est devenu énorme. En CD, le toucher était meilleur mais j’ai été gêné par le flex de ce bois qui combiné à une mousse plus tendre que mes habitudes m’ont fait commettre des fautes directes inhabituelles. Du coup, je l’ai recollé sur un Xiom Allround S moins sec que le premier et cette fois-ci, je me suis senti plus à l’aise. Dans la soirée, je n’ai fait qu’un seul match donc c’est encore un peu court pour se faire un avis définitif mais ça invite à poursuivre le test dans cette configuration.

1 « J'aime »

J’ai testé un Victas 402 limber sur mon V’king. Un combo bien plus intéressant! En effet, l’association d’un revêtement à 40° va bien mieux avec le bois que mon H3 BS… Alors certes, je n’ai pas autant de rotation qu’avec le H3, mais le feeling, le dwelltime est bien meilleur pour mon jeu! Essai à nouveau cette semaine, sachant que j’ai pas d’autre choix vu que j’ai vendu mon Virtuoso Off- avec le K1 hybrid et Degu à un pote qui après essai du V+, Expert, Vking et en dernier le virtuoso off-, c’est ce dernier qui lui a donner les meilleures sensations!!! Pas étonnant…

Bon la lecture de ce sujet me donne envie !! :heart_eyes_cat:
J’y vais de ma petite pube !! je recherche tout type de 07 pour tester !!

Et je suis preneur de comparaisons entre le roundell et les 07 que vous avez testé!

Salut nryc
Je pense avoir le même touché que toi n Cd.( gaucher pour moi).
Je me suis remis au backside CD car j’ai testé une saison complète l’an dernier avec un soft mais sans succès( trop physique).
Mon âge et mon physique ne suivant plus jai donc remis un gewo proton 320 ep 1.8.
Très bien pour reprendre. Bonne sensation et controle pour frappe controlee. Seulement maintenant il me manque un peu de peps et d’adhérence pour le frotté en finesse.
J’ai déjà testé le gewo nanoflex 40 que j’aimais bien en premier démarrage mais trop exigent au retour de deuxième balle.
Je voulais m’orienter VJ07 mai je ne sais quelle version. LIMBER, régular, stiff.
Je suis un peu perdu. Ou tout simplement repartir avec un proton 320 en 2mm??
Je viens de tester en prêt un rozena 1.7 que j’aimais en style de jeu. Mais j’ai vite déchanté question touché: pas de frotté fin et trop dur.

Bonjour
Je voudrai savoir quel est l’angle du VJ07 limber
Rotation et controle. Je recherche la version pour top rotation et frappe piur petit niveau.
Merci

Le limber rejette haut il me semble.

1 « J'aime »

Si tu es « petit niveau » je te conseille le 07 regular. Tu sais tout faire avec. Je l’ai depuis 2 mois en cd et il fait tout bien…

1 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

quelqu’un pourrait il comparer le V07 Regular au LKT ou KTL Rapid Speed
Merci

Des souvenirs que j’ai du LKT le victas est plus rapide, aussi léger et a moins d’accroche

Ah c’est étonnant concernant l’accroche, je trouve que la serie Victas à bien plus de rotation que la serie LKT! Je te rejoins pour le reste…

Merci les gars , d’autres avis ?

La question était sur le V07 regular par sur la série :wink:

Le Rapid Speed est plus rapide, plus collant (au début) et plus ferme que le Regular.

Il faut roder le Rapid Speed : quand il est neuf ça fait un bruit de balles cassées quand on joue et après quelques heures il commence à perdre le « collant ». Le Regular n’est pas collant du tout donc dès les premières balles on a le touché définitif du revêtement.

la durée de vie est comment avec un Rapid speed à raison de 6H00 par semaine environ , j’ai en effet la sensation qu’il colle bcp moins

HS mais normalement il colle moins mais il accroche toujours. Je n’ai pas beaucoup utilisé le Speed mais je sais que le Sound est justement assez agréable quand il a un peu servi, il ressemble à un revêtement européen et on peut mettre de la rotation. Pour la durée de vie je pense que c’est dans la moyenne des autres revêtements.