Bonjour
Y a t’il un autre revêtement dans le même style que le sandwind
Des anti-top rapide ou bien des backside peu adhérant
Existe t’il un anti top rapide ?
Quel backside ne prend pas trop d’effet ?
Tuttle prevention arc est assez rapide, sinon côté backside le nittaku magic carbon est réputé pour ne pas prendre les effets et être bon en frappe sèche.
Le power attack est un anti rapide, bon en bloc est un peu gênant.
Comparaison rapide entre power attack et Sandwind? Une mousse plus lente, mais les sensations en jeu?
je peux pas trop en parler l’un est juste plus typer anti (le power ) l’autre plus backside ls sandwind. j’ai pas jouer avec eux je suis passer aux mis long et j’ai plus jouer avec un anti depuis longtemps.
power attack > sanwind (vitesse )
sandwind> power atack (prise d’effet )
power attack > sandwind (gêne)
voilà mes souvenirs peuvent dater et le bois n’étant pas le mêm sa peu influencer mais grosso modo je dirais cela.
@bamboo est spécialiste des antis.
Un vrai anti, se rapprochant d’un backside, le New Anti d’Armstrong.
1iere journée de championnat phase 2 hier avec mes 2 Sandwind CD et RV. Bilan 3/3 et notamment une partie complètement maîtrisée contre un picoteux qui n’a absolument pas compris pourquoi ses balles ne me gênaient pas .
Sinon un joueur spectateur de la rencontre m’a dit que je devais être le seul joueur de France à réussir des topspin revers avec un anti . Bon, pas d’enflammade quand même car l’opposition du jour était largement à ma portée. Je verrai le weekend prochain au critérium où les joueurs seront d’un autre niveau.
oui j’ai joué avec et je l’ai encore même si je ne l’utilise pas. C’est vrai qu’on dirait un backside usé, un peu comme les Schilkdrok de grandes surfaces parfois.Le souci, c’est que ce n’est pas un anti, donc pas vraiment d’amortissement et pas beaucoup d’effets non plus.
Ca peut aider par contre si vous avez des difficultés en gestion des effets par contre. J’avoue l’avoir pris pour tester à la place du revers dans un premier temps après le picot mais du coup, je me suis vite demandé si je ne devais pas plutôt me décider pour l’anti ou vraiment un backside ayant suffisamment de contrôle parce que là, je n’ai pas trouvé comment l’utiliser.
En revers, je fais tout mes coups avec la même gestuelle qu’un backside classique. En CD c’est un peu différent, je joue rarement en top frotté et heureusement car quand je dois le faire sur des balles que je dois relever le manque d’accroche n’aide pas et c’est facilement filet. Je dois donc accentuer mon geste et celui-ci est tellement ample que l’adversaire pense qu’il va recevoir un effet énorme alors qu’en fait il n’y a pas grand chose dans la balle et là c’est lui qui fait faute.
j’ai fait le tri dans ma boite à revêtements et j’ai retrouvé un sandwind 1.5 que je pensais avoir vendu.
Du coup pour m’amuser je l’ai coller sur le rv de ma raquette histoire de m’amuser à l’entrainement, ben l’amusement c’est transformé en enthousiasme, à tel point que j’envisage de le tenter en compétition. (arrghh! je m’étais jurer de ne plus rien changer sur cette phase )
Effectivement il se comporte comme un backside usé et non comme un anti, je ne sais pas si c’est la fait que j’étais dans un bon jour, mais j’étais plus performant en rv que je ne le suis d’habitude avec mon C1.
Gros dilemne à nouveau dans ma tête !!!
Je suis sûr qu’avec une raquette d’initiation tu sera encore plus performant
ok, je sors…
Va savoir !!!
J’ai eu une expérience similaire en jouant avec un prévention arc de chez tuttle.
Je joue avec le 804 et le prévention arc et le sanwind vont faire parti de mes tests en fin d’année. Je me suis posé la même question, pourquoi pas essayé un revêtement d’initiation qui doit être proche de ses demi-antis
Sérieusement : j’ai joué en compétition contre quelqu’un qui avait une raquette d’initiation dont les revêtements ne devaient pas être très éloignés du Sandwind et c’est dur de s’adapter.
Déjà le gars remettait beaucoup de balles sur la table, la majorité étaient pourries et derrière il pouvait quand même mettre un peu d’effet en poussette et en top
Justement j’ai repris une cornilleau perform500 que j’ai depuis des années. Et bien le topsheet est encore plus lisse que les Sandwind . D’ailleurs on peut se demander si cette cornilleau serait accepté en compétition vu que le revêtement ne possède plus ses caractéristiques d’origines.
Quelqu’un saurait qualifier le rejet de cette plaque svp?
Je vais la tenter en 1.5