Kokutaku Blütenkirsche 868

C’est chez loka! Mais cette plaque n’est même pas référencée sur le site, il vaut mieux que tu les appelles. Je sais qu’il en a rentré en stock récemment et que ça part vite… MP moi si tu veux un code promo!:wink:

1 « J'aime »

Merci, elle m’intéresse mais j’attends d’avoir un peu plus de retour dessus. Et à 1 semaine de la reprise, je ne teste plus rien pour ne pas me dérègler. :smile:

Méfies-toi parce que la version pochette verte n’échappe pas à la règle des mousses aléatoires selon les lots de production… Justement à ce sujet j’en ai discuté avec Karim (Loka), il va voir pour avoir des versions stables dans le temps, demander à avoir la même mousse au fil du temps… On verra bien…

Et par rapport à un 868 factory tuned on est comment en dynamisme dureté vitesse et adhérence ?

Oui, j’avais bien vu cette info sur le sujet du 868

Pour ça faudra demander à @nicopong1

Question à 2 balles …vous le booster ? Combien de couche ? ET au final comment ça se passe avec les 4mm Max ?

Nan celui ci l est déjà d origine.
Pour moi ça suffit

C est quoi ton style de jeu ? Il te conviendrait ce nouveau 868?

quand je peux je prends l’initiative en top CD rotation mais comme je bouge de moins en moins, quand ça vient sur mon revers, soit petit démarrage revers avec enchainement CD, ou alors je pousse très coupé et joue en contre…
je rejoue avec ce soir, je remettrai un commentaire

c’était il y a 5 ans, j’étais jeune :grinning:
en bleu. bois chila off, et target 51 2mm en cd

1 « J'aime »

Est-ce un 868 avec une mousse noire ?

oui c’est ça

Du neuf ?

Après 2 semaines de test, j’ai “définitivement” adopté (jusqu’à leur disparition prochaine) le 868 FT en coup droit.
Au final, je n’ai pas eu besoin de booster, il me convient bien d’origine.
J’avais fait un essai d’un Friendship New 729-2 testé sur le CD (et RV) mais je trouvais qu’il fallait un peu trop s’employer surtout en bloc et au démarrage comparé au 868.
Je l’ai donc remplacé par un 868 BS en revers et là c’est parfait (bloc, poussette, démarrage)
Avec mon bois Allround, je sens que cette combinaison va m’aider à progresser.
En plus, le poids de la raquette reste correct : 167g ce qui n’est pas loin de mon poids idéal (entre 160 et 165g)

Testé le 868 factory tuned en rouge Max bien boosté
C est une plaque très intéressante, assez dynamique style tensor mais un peu plus lente, un beau bruit de colle quand on frappe, la rotation est là, c’est linéaire mais moins qu une plaque typé chinois, mais plus qu un tensor. On sent bien ce qu on veut faire avec sans que ça parte comme un trempoline. Dureté ressentie 40 ou 41 degrés . Ça rejette haut dans l ordre, plus qu un vip 2018, plus qu un dhs goldarc8, plus qu un dhs skyline tg3 neo.
Au final j ai un choix cornélien avec le VIP 2018 qui est malheureusement plus dur, mais plus rapide. Plus efficace en contre top
J ai hâte d avoir des retours sur les derniers 868 black sponge sortis récemment.

J’ai fait l’essai ce soir de tourner la raquette pour mettre le 868 BS sur mon coup droit et le 868 FT sur mon revers, et c’est encore mieux!
Le rejet un peu plus bas du BS convient mieux à mon coup droit : habitude prise avec mon ancien Rapid Speed au rejet medium-bas?.
Et le FT sur le revers encore mieux en bloc et en contre et mieux au démarrage (encore plus de sécurité)
J’ai fait beaucoup moins d’erreur (même si j’ai une “énorme” marge de progression de ce coté là)
Je prend énormément de plaisir à jouer avec ces 2 plaques!
En plus, où je l’ai acheté, on peut commencé à choisir l’épaisseur et la dureté
https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Kokutaku-BLutenkirsche-868-69-Red-PIps-in-Table-Tennis-Rubber-With-Sponge/1264028774.html?spm=a2g0w.12010108.1000013.13.1e5a2646VGtW1b&pvid=fde52587-08fc-4cdf-86f7-7a4c22f6524d&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0

Merci pour le compte rendu. Le 868 bs c est bien le black sponge ? Le lien que tu mets ce n est pas le factory tuned ?

Non, le BS c’est le Blue Sponge (Playa PingPong sur aliexpress)
pour le FT, cela semble récent de pouvoir choisir l’épaisseur (2.1/2.15/2.2) et la dureté (H38/39)
Je n’ai pas testé le black sponge car pour l’instant je ne le vois nulle part! nom? pochette?
J’ai fait pas mal d’essai début septembre (FT boosté avec 3 Couche de vaseline, new 729-2, bois appelgren Allplay classique) et j’arrête car maintenant il faut stabiliser avec la reprise.
Donc appelgren Allpley Senso V2(aussi bien que le classique mais je gagne 5g et le poids se déporte en tête de raquette de seulement 2-3 millimètre) BlueSponge sur Cd et Factory Tuned sur le revers
J’ai ma combinaison pour la phase 1, et maintenant c’est le joueur qui doit s’améliorer avec, et pour l’instant j’ai plus de possibilité d’amélioration par le joueur que par les plaques :slight_smile:
Au final je reprend ce que @gregiche m’avait fait essayé et conseillé

Bonsoir, Je viens de commander le 868 pro de chez Loka ( + un vip 2018 @nicopong1 ma donné envie d essayer ça !) je joue actuellement avec un h3neo en cd et un stiga genesis m en rv sur stiga vps infinity Je suis assez content de ce combo mais cherche quelque chose de plus dynamique et à rejet un tout petit peu plus haut en revers. Avez vous testé ce nouveau 868 en revers ? Comment est l’angle de rejet ? Cordialement