Kokutaku Blütenkirsche 868

C est le black sponge? Il faut le booster ?

A priori non.

Versions boosté d’usine a priori . Je l attend avec impatience, en espérant qu’il me conviennent en revers.

J’ai reçu le mien hier, le revêtement emballé dans un plastique sous vide. La mousse est noire, relativement poreuse et scintillante comme s’il y avait des paillettes dans la mousse, ça à l’air relativement tendre au toucher, mais je m’entends, tendre pour du chinois hein! La plaque est (un peu) courbée en sens inverse, c’est à dire topsheet bombé et mousse en creux. Le topsheet n’a pas l’air très collant mais ça doit coller un peu. A remuer en l’air comme ça, la plaque paraît très souple et très élastique.
Je vais finalement la coller sur la raquette de ma fille qui a besoin d’une plaque en CD pour ses indiv le week end prochain. Hier elle me montre sa raquette toute bouffé sur le bord avec un accroc, elle ne passera sans doute pas le contrôle en N2 comme elle est…
Du coup l’essai sera sur sa raquette…

1 « J'aime »

Quelque chose qui rejette plus haut que le genesis M, ça va être dur à trouver… Le rejet haut, c’est pas vraiment dans la philosophie chinoise… Personnellement, avec des plaques qui rejettent haut en revers, je n’y arrive pas. Enfin disons que j’y arrive moins bien. C’est bien pour démarrer sur balles coupées, c’est mieux même! Mais dès que le jeu est lancé, c’est galère. On me fait un service lifté en revers, c’est galère, pour bloquer c’est galère, pour contre toper c’est galère, pour faire un top frappé qui rase bien le filet, c’est galère… En poussette c’est très bien par contre.
Après le rejet haut c’est quelque chose qui a beaucoup été recherché du temps de la celluloide, car ça permettait de trouver de la profondeur en placement et de faire sauter les balles bourrées d’effet, très dures à contrôler, mais maintenant avec la plastique c’est moins au goût du jour, car dès que la balle monte un peu même avec de l’effet, tu peux mettre un pain. D’ailleurs les angles de rejets ce sont abaissés naturellement sur les plaques qui rejettaient haut comme le T05 par exemple. Et je ne pense pas que les fabricants rechercheront à nouveau de faire des plaques qui rejettent très haut…

1 « J'aime »

Dac, bon va falloir bosser la technique alors. Je touche très / trop souvent la bande en retour de service , j’ai du mal à lever la balle alors qu’avec un Razka 7 soft la balle sortait en cloche super haut , un régal pour les adversaires, je l’ai très vite abandonné . Ducoup j’ apprécie pas mal ce genesis mais serait tenté par quelque chause avec un rejet très légèrement plus haut mais beaucoup moins qu’un Razka 7 soft. Après mon revers n’est pas mon point fort peut être une question de technique, et/ou de dynamisme de la plaque , c’est pour ça que je me questionne sur ce nouveau 868 , si c’est plus dynamique qu’un genesis m et moins qu’un Razka 7 soft , ça pourrait peut être le faire.

55A booster

Ca m’étonnerait que le 868 soit plus dynamique que le genesis, mais je pense qu’il sera plus rapide. Enfin je dis ça au conditionnel, pour l’instant je n’ai fait que quelques rebonds sur la raquette de ma fille et taper la balle sur le mur de la chambre pour tester. Mais demain ou mardi je pourrai t’en dire plus.

Le 55 A rejette assez bas mais en terme de dynamisme ça correspondrait.

Et par curiosité une couche de seamoon sur genesis m sa peux le faire ?

Ah ben là oui, tu vas l’avoir ton surplus de dynamisme!

Très bien je vais essayer ça alors! Merci !

Quand on voit le paquet de joueurs pro qui continuent de jouer en T05, et ce en Pball depuis 3 ou 4 ans, non ?, je ne suis pas sûr que le rejet haut du T05 soit remis en cause…

Je ne dis pas le contraire! Je dis que l’angle de rejet s’est abaissé avec la Pball (il est moins haut avec la Pball sur T05 qu’avec la Cball) et que ça tombait bien puisque l’angle de rejet haut a été recherché du temps de la celluloide pour pouvoir envoyer du lourd à mi distance et trouver des trajectoires profondes avec une certaine hauteur de rebond et beaucoup d’effet. Seulement maintenant le jeu en plastique c’est plus du tout ça, on joue beaucoup plus près de la table et il n’y a plus besoin d’un rejet haut. Les fabricants ne sortent actuellement que des plaques qui rejettent bas alors que les derniers temps en celluloide c’était la course au rejet haut. Les pro sont restés en T05 parce que l’angle s’est abaissé (pas la même accroche sur celluloide et plastique, sans doute un lien avec ça) et que ça leur permet de jouer le jeu efficace plus près de la table. Voili voilou, pour ça que je dis que ça va pas être simple maintenant de trouver de l’angle de rejet haut…

1 « J'aime »

Ça y est, je l’ai essayé tout à l’heure sur la raquette de ma fille. Alors effectivement, pas besoin de le booster, ça avance bien comme ça ! Je retrouve toutes les bonnes qualités du 868 japan médium hard que je boostait à 3 couches de seamoon. Un vrai factory tuned donc!
Une très bonne chinoiserie très linéaire avec beaucoup de contrôle sur les petits impacts et beaucoup de puissance quand on rentre dedans. Là, vraiment si la production suit et qu’ils ne changent pas la mousse, cette plaque peut faire un carton!

1 « J'aime »

Bon ça s’annonce pas mal tout ça ! Et Niveau poid ça donne quoi?

J’ai pas pensé à peser mais ma fille trouve sa raquette un poil plus lourde avec cette plaque, elle avait un leap pro avant et c’est pas une plaque particulièrement légère non plus… Donc bon, je crois que cette plaque ne fait pas dans la légèreté…
Moi je n’ai rien remarqué, je trouve sa raquette toujours bien légère… Elle a un bois léger, un bois enfant, un yinhe CN2.

Dac , j’avais testé la leap pro il y’ a quelques temps j avais pas accroché je l’avais trouvé assez dure. elle se plaisait avec cette plaque ?

Oui, je l’avais bien ramollie aussi… Elle l’avait récupéré suite à un de mes essais infructueux alors qu’il lui fallait rapidement une plaque… Et finalement ça lui allait bien.

J ai’rien vu un médium hard en puissance🤗…