Kokutaku Blütenkirsche 868

J’ai reçu mes 2 868 Factory Tuned 2.0, un rouge et un noir. J’ai collé le rouge et je ne le trouve pas vraiment collant, c’est normal?

C’est plus ou moins collant, mais toujours un peu au minimum… Après pas de différence dans le jeu… En tout cas pas constaté.

Mes 3 enfants jouent avec différentes plaques non tensor et pas trop chères et un peu plus d’un an après différents tests, en lisant Nicopong1, le tps est venu de tirer un mini bilan, personnel, évidemment…
Les Kokutaku 868 testés, env. 14 € (Medium Hard, Japan souple, usine tuned, blue sponge) sont tous très bons avec un rapport qualité prix exceptionnel.
Les Tuttle Vip 2018 semblent plus “européens”, un peu plus cher, 27 € fdpi, à tester encore en compet…
Le Tuttle 55A, env. 20 €, est à mes yeux trop dynamique, plus tendre et là on s’éloigne de mes critères, non tensor…
Par contre, pour ma fillette la plus jeune, 9 ans, je reste tjrs avec le même pb de poids… Son bois, un IFL ZLF, All+, de 85 g, équipé de plaques 868 ou de Vip oscille entre 181 et 190 g ce qui le rend un chouïa trop lourd qd bien même il est bien équilibré…
J’ai mailé à Frija et à TTDD.de pour avoir leur avis…
Première réponse de Ttdd.de : Tuttle World No. 1 would be a light weight rubber from Tuttle
http://ttdd.de./Tuttle.html 14 €…
http://www.tabletennisdb.com/rubber/tuttle-world-no1.html
Si certains maîtrisent un tant soit peu la langue de Goethe, je suis preneur…
En attente de l’avis de Frija… sinon, test à venir à priori de World N0 1 en 2mm, épaisseur minimal…
à suivre donc…

Tu as aussi les 61 second Thunder LM ST qui sont intéressants, pas trop lourds, disponible en diverses épaisseurs et dureté de mousse (suffit de demander lors de la commande), allant de 36° à 42° (et même plus normalement, selon les vendeur mais ça peut aller de 30 à 48°). J’en ai essayé un qui était pas mal en 42° avec une petite dose de booster.
par exemple là :
https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-61second-LM-ST-Super-Soft-Super-Tacky-Red-Pips-in-Table-Tennis-Rubber-With/623114359.html?spm=a2g0w.search0104.3.106.yW2pmW&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10613_10305_10304_10615_10307_10614_10306_10302_10059_10314_10184_10534_100031_10604_10103_10142,searchweb201603_36,ppcSwitch_5&algo_expid=4b3ec3e7-a3f8-4c35-8b4c-205424c71c67-15&algo_pvid=4b3ec3e7-a3f8-4c35-8b4c-205424c71c67&priceBeautifyAB=0

J’ai testé par curiosité des plaques de chez palio, à vrai dire j’ai été plutôt agréablement surpris.
Un cj8000 36-38deg pas trop rapide, adhérent et assez léger et un ak47 red pour le coup plus lourd, bien rapide mais manquant un peu d’adhérence de surface (aucun soucis si tu rentres bien dedans par contre). A voir le contrôle qualité mais pour le moment satisfait des deux achats :wink:

1 « J'aime »

Tu vas chez T11 regarder Neotec ou SpinLord, tu as des produits plus leger dans la meme gamme de prix 15-20€.
En plus c’est en francais :wink:

Je vais tester un Neotec Katana ce soir d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Il y a plus d’un an, j’avais demandé à Tt11, wack, Misterping, etc. pour un backside non tensor, pas trop cher, de bonne qualité et pas trop lourd pour jeunes joueurs… Pas de réponse satisfaisante à mes yeux à cette époque…

Pourtant il me semble que les Neotec Hinomi M existaient déjà


http://www.tabletennis11.com/other_eng/neottec-hinomi-m

Les avis avaient l’air “favorables”

Il y a 14 mois, c’était mes début en revêtements chinois. J’avais un waldner exclusive AR+ (all assez rapide) avec un 868 japan medium hard 2mm en CD et un 868 japan soft 2mm en RV. C’était très bien en CD, mais beaucoup trop lent en RV (bloc et top), à cause de ma technique.
Et je suis parti dans la EJ attitude ! :slight_smile:
J’ai découvert plein de truc sur les bois et les revêtements.
Tout ça pour corriger un problème de vitesse en RV avec le japan soft.
J’ai trouvé un bois 7 plis flexible, mais en CD c’était devenu trop rapide.

Hier j’ai retesté mon premier bois, le waldner, mais en prennant un RV plus rapide, le 868 BS. En faite je l’avais déjà testé, il est un peu vieux, mais mon avis n’a pas changé :

Mais depuis je joue mieux, et ce manque de vitesse en top n’est pas si dérangeant. En jouant bien avec la mousse il devient plus rapide.

J’ai aussi pu faire des flip RV assez facilement, il tournait bien mais étaient un peu trop court.

Bon je suis encore un EJ, alors je vais quand même tester ce bois avec un TG3-60… pour voir. :smile:

PS : @nicopong1, aurais-tu un 868 BS rouge avec une couche de lidu à me vendre ?

Je suis en train d’essayer le FT en RV, pouvez-vous me dire la différence avec un BS? Les 2 non boostés.

Par curiosité, est-ce que le booster augmente l’épaisseur de la mousse?

ça augmente légèrement oui.
La différence entre les deux, le blue sponge a meilleure accroche, peut être plus polyvalent et facile à jouer. Sans booster le BS est peut être plus lent…

1 « J'aime »

Je trouve le BS moins dynamique oui (j’utilise les deux, FT en CD, BS en RV), sans boost.
Le BS est vraiment excellent en bloc quand le FT est excellent en tops

1 « J'aime »

Mon 868 FT boosté par Simone en milieu de phase 1 a perdu in peu de sa superbe.
Je vais donc remettre une couche mais voulais voir avec vous la formule avant :

  1. Je décolle la plaque
  2. je ne dégomme pas (sauf si c’est dégueulasse)
  3. une couche de Simone
  4. une couche de colle (plaque et bois)
  5. on recolle

J’ai bon ? @nicopong1

Tu peux faire comme ça, moi je préfère dégommer, mettre Simone et la recoller ensuite. Je n’ai jamais été très convaincu par la méthode officielle de mettre la colle le booster ensuite, mais les deux méthodes marchent très bien sur les 868 qui ne cloquent que très rarement.

1 « J'aime »

Essai non concluant en RV, bloc dans le filet et top qui s’envole. Je retrouve le côté “plus tu frottes plus c’est lent”, mais sur ce bois ça ne va pas.

Retour au 868 BS, le jeu est plus facile mais pas transcendant. Poussette et bloc plus sûr, possibilité de recouvrir la balle en bloc (donc plutôt un bloc spin) sans devoir forcer.

6 messages ont été intégrés dans un sujet existant : 61 second Thunder et lightning

J’ai commandé un blue sponge chez playa ping-pong sur Aliexpress. Mais ce n’est pas le même. L’ancien (en bas sur la photo) est avec une mousse poreuse, le nouveau avec une mousse compacte et bleu foncé.
59gr non découpé avec le film.
Dureté tendre au touché.

Avez vous déjà eu cette version ?
@nicopong1

Le mien, acheté en Août, a une mousse bleu lisse et compacte.

Ah merde, non, j’espère qu’il n’ont pas changé de mousse, ou sinon que l’effet produit est très similaire…

Ca doit être le même (EDIT : et bien non en faite).
Quel était ton ressenti sur ce revêtement à mousse compact ?

Bon bah je n’ai plus qu’à tester… moi qui m’étais fixé sur un revêtement simple à jouer. Le blue sponge mousse poreuse était bien dynamique sans être une fusée.

@nicopong1 : on dirait une mousse de japan soft mais teinté en bleu, je n’avais pas aimé cette mousse.
Au touché, elle a quand même l’air d’avoir un peu de répondant.

Le BS poreux est plus dur mais s’enfonce plus profondément.
Impossible d’écraser complètement la mousse du mien (le BS compact).

EDIT :
voici le BS de @McRenald (retrouvé plus haut dans le topic) :

On voit bien les petites bulles ouvertes sur la surface.
Le mien est plus lisse et plus foncé… et plus léger aussi (pas de photos de qualité à vous montrer).