61 second Thunder et lightning

Bon j’ouvre un sujet sur ces plaques car on est en train de faire du HS sur les 868!

Dans ma quête infructueuse pour ma fillette, de plaques un peu dures, non tensor, bon grip et pas trop lourdes (!!), j’ai reçu 2 backside 61 second Thunder LM ST, 42°, 2mm.
Oups ! env. 64 g la plaque de 16.5x16.5 cm, plus lourd que mes 868 d’origine qui alourdissent un peu trop sa raquette…
Crotte alors, l’enfer est pavé de bonnes intentions… En plus j’ai attendu 3 semaines pour les recevoir (normal) alors que sa raquette (55A et vip 2018) était un chouïa trop dynamique…
Je vais en tester un qd même à la place de son 55A… Elle va râler car son aspect strié et brillant est unique sur le circuit et c’est à priori LE bon critère pour ma fillette…
Bon, ça fait 1 an que je cherche la bonne plaque pas trop lourde et plus ça va, plus j’augmente le poids ou le dynamisme…
Logique à la Shadok, je vais donc désormais rechercher une plaque plutôt lourde et assez dynamique… Vous avez des idées… ?

Faut les prendre dans des dureté moindres ces plaques, plus la mousse est dure plus elle pèse…

J’aimerais bien avoir des détails sur ces 61 second version thunder et lightning.
La version thunder aurait plus de controle?Qu’elles sont les différences avec le japan soft(dynamisme,rejet,vitesse…)?
Pour ceux qui cherche une version legére la version du 868 en superlight me parait intéressante moi j’aime bien en coup droit car plus linéaire que le japan soft que je garde en revers.
Sur les 61 second c’est la version dureté 38 qui serait équivalent au japan soft?

A priori, le thunder LM et le lightning DS sont 2 plaques différentes, le lightning est annoncé comme léger, 10-15% plus léger, @liopic, c’est peut être celui-là que tu devrais essayer pour ta fille…
La version lightning existe en version collante et aussi en version non collante… Disponible en diverses épaisseurs et duretés comme le thunder… Je n’ai pas essayé le lightning donc je ne pourrai pas en dire plus…

je pense oui, celle là ou la 40.

J’ai donc monté 2 61 second Thunder LM ST 42° 2mm sur la raquette de ma fillette histoire d’alléger sa raquette avec de bonnes plaques pas trop chères, pas trop dynamiques et je suis donc retombé ds le même poids, à savoir 181 g sur un bois qui en fait 85 g au départ. Normal ceci dit car en partant sur des mousses un peu dures, 42°, denses donc, le poids sera forcément assez élevé… Bon, cette fois-çi je pense que cette info a bien fait le tour de mes neurones et je vais essayer d’autres plaques plus légères quitte à sacrifier le côté dures des plaques… Je vais essayer de passer par Friendship ou autre revendeur Français car les 2 à 3 semaines de délais deviennent pénibles pour ces essais plutôt infructueux…
Côté 61 second Thunder LM, c’est une plaque agréable, assez dynamique, linéaire. Je taperai qq balles avec de façon plus attentif pour en donner mes impressions… A 11,50€ fdpi, ça reste encore une fois un excellent rapport qualité prix…

Je viens de voir qu’il y a aussi une version lightning blue sponge avec l’avantage d’avoir des épaisseurs de moins de 2.15mm donc il y moyen de s’amuser…

t’as le lien stp?

voila
https://fr.aliexpress.com/item/Original-61second-Lightning-DS-Pro-Table-Tennis-Rubber-Pips-In-With-Blue-Sponge-37-Degree/32817691738.html

mousse à 37°, ça peut être pas mal, à 8€…

oui en effet moi qui aime le tendre et qui ne voulais pas du max pour le japan blue sponge…

Je complète ce topic avec mon avis sur le Lightning DS Pro (mousse bleue)), version 36° en 1.5 mm, 8 € sur Aliexpress.
Emballage minimaliste, simple pochette plastique et étiquette à la main pour la tendreté. Sans le film protecteur 41 g non découpé bien sur. Une seule couche de Falco LB, sur du 1.5 j’avais peur de le buller avec plus. Reaction faible avec le FLB, normal sur mousse alvéolée.
C’est un vrai 36°, donc beaucoup plus doux qu’un T05 ou un Focus Snipe 3.
Le topsheet est aussi tendre que le super 999T soit extrèmement tendre, il accroche dès qu’il y a une pression dessus. Pas du tout collant.
La combinaison topsheet très tendre et mousse tendre donne un BS idéal pour servir, le meilleur de ceux que j’ai testés, meilleur que le super 999T même du fait de la mousse plus tendre, idéal pour démarrer les balles courtes ou toper à la table, moyen pour la frappe et jouer loin de la table : il est relativement lent. Je pense que pour des joueurs débutants ou moyen (je joue en PR) c’est un BS à recommander très fortement.
Je l’adopte.

Merci Stephane.
Pour le comparer au 868 superlight tu dirais c’est plus lent,plus tendre moins collant?
Bon avec du 1.5 c’est surement difficile de comparer…
Tu arrives à donner autant d’effets même si c’est pas collant?

Le Superlight est encore plus tendre, trop tendre, très collant (le Lightening pas du tout, meme pas un peu) et encore plus lent. Pour servir, le collant accroche oui mais retient aussi et la balle est ralentie…Mais c’est plus facile de servir court quand c’est lent…C’est un compromis.

Sinon je testerai le lightening normal qui est collant et que je peux choisir en 36 aussi.
Question pratique comment tu fais pour choir la dureté sur Aliexpress?

il faut envoyer un message au vendeur.
Mais le petit soucis c’est que tu ne peux communiquer avec lui que lorsque tu as déjà payer
Si il n’a pas la dureté que tu veux tant pis pour toi.
Je viens d’avoir un soucis pour un mi long qui était proposé dans toutes les épaisseurs et que j’ai demandé en 1mm après avoir fait le paiement. Il ne l’avait plus et m’a proposé 1,2 mm. J’ai du m’en contenter

oui c’est un problème ca j’espère que tu peux annuler ta commande? avec paypal?

Paypal n’est proposé que depuis très récemment sur Aliexpress, et je dirais pour 15% des objets seulement.
Et pour ces quelques objets, si tu choisi Paypal le prix est plus élevé qu’avec ta CB.

Je viens de commander un lightning ds st donc collant sur ali.
On peut contacter le vendeur une fois que le revêtement est dans le panier et aussi vérifier son stock.
Je testerai après la fin de saison et je pourrai le comparer au 868 japan soft et superlight.

Hello

J’avais un lighting en 1.5 mm dans mon revers , et c’est un super Revetement pour bloc au rebond c’est dynamique , la balle plonge sur table et ne sort jamais . L’effet collant ne dure que 4 heures de jeu …mais ca coupe pas mal . C’est pas chere et c’est Revetement bien connu chez les Chinois .