Kokutaku Blütenkirsche 868

Ha oui effectivement, j’ai dû me tromper avec le RedSponge qui est plus lisse.
Finalement, c’est le même que le tien.
Ils ont donc changé la mousse :frowning:

Je l’ai collé sur le xiom allround s, de l’autre côté j’ai un H3 prov blue sponge. D’aspect c’est la même mousse, même couleur même micro bulle sur la tranche, mais le 868 est plus mou et un peu moins épais.

Test ce soir, en RV.

Ah ben tu me diras quelle différence tu trouves entre les deux ! Merci ! :grinning:

Le xiom allround S est un bois assez sec avec un rejet bas, mais il est lent. La flexibilité est dur à déterminer.
Testé en RV et CD, pour forcer un peu le rodage. Je pense qu’il y a moins besoin de rodage qu’un 868 JMH.

Ce 868 BS compact (BSC), le nouveau, est différent du 868 BS poreux (BSP). Mon BSP a été beaucoup boosté à la vaseline (sans grand changement), donc surement plus chewing-gum qu’un normal. Le BSC doit je pense se booster facilement à la vaseline, vu la mousse.

Le topsheet : BSC plus collant, plus dur, plus brillant. On dirait un topsheet de version japan, mais c’est bien un Tokyo.

En écrasant le revêtement avec le doigt progressivement :

  • sur le BSC, les picot du topsheet s’enfonce tout de suite dans la mousse (on ne les voit plus), mais en continuant d’appuyer (et il faut forcer plus) impossible d’écraser la mousse, il reste environ 1mm. Et elle reprend vite son épaisseur quand on lache.
  • sur le BSP, la mousse s’écrase tout de suite, et à la fin il ne reste plus que 0.3mm. L’effort à fournir est constant du début à la fin. Au relachement la mousse retrouve plus lentement son épaisseur.

Le ressenti est plus dur sur le BSC, je dirais comme le 55A, mais c’est différent. Le 55A est plus onctueux et dynamique, le BSC est plus vif, plus sec, peut-être un manque de rodage.
Le BSP fait un peu comme un amorti au contact de la balle, la vitesse vient du geste, du bois, d’ailleurs sur un OFF il était bien plus rapide.

Avec le BSC comme avec le BSP, pas de différence de vitesse entre à plat et en frottant, sur un geste de régu.
Par contre en frottant fort et fin la vitesse n’augmente pas, j’ai fait beaucoup de zit (balle glisse sur le revêtement) par manque d’engagement, chose qui m’était arrivé principalement qu’avec le 868 JMH.
Et à plat quand on arrive à compresser la mousse, là ça part bien, la vitesse augmente. Le top revers appuyé est bien rapide, le top revers frotté est bien lent.

En top CD, la balle est courte avec une belle courbe, bien plus courte qu’avec le 55A. Pas réussit à faire profond sans porter plus la balle. Dans ce cas, difficile de déterminer le rejet, je dirais moyen-haut.
Les coup réflexe à plat (genre bout de bras CD sur une jambe) sont plus court aussi, voir inerte.

Je n’ai pas pu tester les blocs, ni trop les poussettes (quelques-une était trop courte, chinois).
Services avec le BSC : plus d’effet, plus court, un peu comme un JMH. Mais faut pas se louper au risque de ne pas passer le filet.

Donc ce n’est plus trop un revêtement à tout faire comme le BSP. Mais je l’aime bien en RV.
Je le mettrai la semaine prochaine sur le waldner AR+.

1 « J'aime »

@nicopong1, plutôt que de poster dans l’autre sujet, celui ci est plus approprié.

En soit, les rapid speed boostées me conviennent (dans le sens où j’arrive à jouer avec malgré le peu d’entraînement avec, même si j’ai un peu de déchet lorsqu’il faut réellement accélérer fort).
Je suis prêt à faire un dernier essai ^^ (pas trop envie de me prendre la tête avec 50 essais :sweat_smile:)

Pourquoi pas essayer le 868 factory tuned que tu me disais dans l’autre sujet :wink:

C’est une plaque déjà boostée d’usine ? en termes de dureté, c’est très dur ?
Ce serait pour jouer avec la même plaque en coup droit/ revers avec je pense 3 petites couches de seamoon.

C’est moyennement dur (ça se ramollit bien avec le booster), assez typé chinois et en top frappé ce sera sans doute plus efficace que les rapid speed. Faut bien mettre au moins 3 couches de seamoon aussi… Mais si tu veux plus dynamique et plus facile à jouer, plus proche d’une européenne, faut essayer le 55A (qui lui n’a pas besoin de plus d’une couche de seamoon), mais le mieux encore si tu veux pouvoir finir et accélérer en top frappé c’est le VIP 2018. C’est @Seb63 qui est passé du T05 au VIP et qui en est content…

est-ce que c’est cette plaque ici ?

Factory tuned je pense,j ai la même. …nicopong devrait être plus précis. …

moins de 8 euros fdpi alors sur aliexpress.fr

A 8 fdpi c est une affaire en général 14 ou 15…

le vip 2018 et le 55A c’est des essais qui me tente bien

Oui c’est celle-là, habituellement elle est à 14,90€ sur les sites allemands, mais 8-9€ sur aliexpress c’est très courant! Moi avec mes remises chez les mag allemands je la touche à 11€ et des brouettes plus 1 ou 2€ de port si je commande groupé. L’avantage si on commande en Allemagne, c’est qu’on peut l’avoir en 2 ou 2,2 mm, sur aliexpress ce sera toujours 2,2 mm.

Pour moi, ce sont les meilleures chinoiseries actuelles du marché, car elles sont complètes, je veux dire par là qu’elles n’ont pas de points faibles, elles sont bonnes partout : elles sont bonnes en frappe (ce qui n’est pas le cas des DHS), elles sont bonnes en top, bonnes en bloc, bonnes en petit jeu et remise, elles sont solides et durent très longtemps…
Après ce n’est pas pour ça que les 868 auront moins d’intérêt, j’ai joué en 1ère phase avec un 55A en revers et en 2ème phase je suis revenu à un 868 japan medium qui me convient finalement mieux pour mon revers, mais le 55A est plus passe partout et convient mieux à une majorité de joueurs, plus habitués aux européennes.

J’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai pas de notification quand on m’identifie… :thinking:

Oui très content du VIP. C’est différent d’un T05 bien sûr en sensation. Mais je trouve que je mets plus de sauce avec la P-Ball que ce soit au service ou en top. En top frappé c’est mieux qu’un T05 ça part plus vite et l’angle de rejet est plus adapté.

Le 55A en revers est vraiment sympa. Moi qui n’avais pas joué avec un BS depuis des siècles… il est assez facile, bon en rotation sans bouffer trop.

moi j’adore les chinoiserie H3 en tête mais bon vu que je m’entraîne plus trop physiquement bah je cherche des truc un peut moins exigeante
Le vip 2018 je viens de le trouver sur ali (chinese ping pong) mais je trouve pas le 55a

Peut être un truc à modifier dans les préférences sur ton profil…

Bah le VIP devrait bien correspondre alors.

Si tu veux commander les 2 en même temps, faudra aller chez ttdd.de

Mon CR sur ce nouveau Blue Sponge n’a pas eu de succès…

Sur aliexpress, un acheteur avait eu cette version en septembre 2017.

Si si, je l’avais lu avec attention!:wink:

Bon, du coup, ça fait maintenant depuis août que je n’ai pas changé mon 868. Il adhère toujours fortement, plus que pas mal de tensors sortis de l’emballage je pense. Je l’ai reboosté aujourd’hui, vu qu’il avait perdu de sa superbe. Ben putain… J’ai bien fais ! Direct j’ai bien senti la balle !

A noter que celui-ci n’a pas du tout bullé, et je ne rencontre aucun problème à ce niveau. Mon précédent 868 avait peut-être un défaut de production à la base, sachant que je l’ai autant boosté.

En tout cas c’est nickel. Parti comme c’est, j’ai l’impression que je vais limite pouvoir faire une saison entière que mon 868 ne sera toujours pas rincé. :rofl: