Kokutaku Blütenkirsche 868

Ah ben si tu la boostes au lidu plus tard, je te rassures, ça va le faire très bien aussi!!:smile::wink:

1 « J'aime »

Pour avoir du long falco et tester du 868 blue sponge tokyo, ça marche bien, ce qui m’a d’ailleurs fortement et agréablement surpris … car le long falco je m’en sert uniquement pour rallonger la durer de vie de mes plaque européenne
Sinon je tourne sur du seamoon sur mes plaque chinoise le falco ne servant a rien dessus

Le Blue Sponge est donc plus adapté au Revers que le Factory Tuned si je vous comprends bien @nicopong1 @PierreAd ?
Moi qui voulait faire l’inverse :sweat_smile:

(pour info, en phase 1 je jouais avec 2 China Hard en 1.8… Avec un jeu de contre à la table, ce qui m’a donné envie de retrouver un léger dynamisme, et nico m’avait conseillé le FT et le Blue Sponge justement)

PS : Après j’ai souvent joué avec plus épais en RV qu’en CD à cause de mes lacunes de ce côté là (qui se comblent petit à petit). Par exemple, j’ai joué avec un AntiTop (Ellen DEF) mais avec un Nimbus de l’autre côté, avant de passer sur deux Slice 40 CD (1.8 RV, 1.5 CD) pour finalement arriver à mon set de chinoiseries ^^

Bien boosté, le FT reste le plus dynamique.

Je ne booste pas (j’en ressens pas vraiment le besoin, j’ai horreur des plaques lance missiles, j’aime bien le jeu à deux vitesses que permettent ce genre de plaques) donc y a pas de problèmes déontologiques (lol) à mettre le Blue Sponge en CD et le Factory Tuned en RV ? :joy:

Si tu les boostes pas, je crois que le FT sera mieux en CD, mais à voir, tu verras ce que tu préfères!:wink:

Verdict : J’ai adoré le Factory Tuned en CD, j’ai même envoyé des scuds ! C’est bien dynamique même sans boost. Le Blue Sponge j’ai adoré comment la plaque se comportait en Blocs (aidé peut être par mon bois et ma facilité dans ce domaine) mais j’ai eu du mal à démarrer mou comme je le fais d’habitude. Après je me sers de plus en plus de mon Coup Droit pour démarrer, pour laisser un peu de côté mon Revers qui est nettement plus fort en Bloc+Jeu en Rythme qu’en Démarrage+Finition

Merci pour la précision qui au final était juste @nicopong1 ! :smiley:

De rien!:wink:
Je change de sujet : pour la petite anecdote, j’avais en réserve encore 2 868 japan medium rouges, du coup je me suis dit que j’allais réessayer pour le revers et je crois que je vais le garder pour la 2ème phase!! Ca tourne plus qu’avec mon 55A, mais c’est un peu moins dynamique en contre partie. Je crois que ça me convient mieux finalement. Mais je n’ai fait qu’un entrainement avec, ce week end tournoi de Gemozac… On verra bien, ça permettra de refaire le point.

c’est vrai que le 55A, c’est plutôt dynamique vis à vis des 868. Il faut un bon engagement et une bonne technique pour bien jouer avec à mon avis…
Ds le CD de ma fillette, j’ai remplacé son 55A par un Vip2018, c’est déjà un peu moins dynamique. Je verrai ce que ça donne en compet…
Mais les 868 ont ce côté un peu sec qui fait que la balle est bien maîtrisée, il n’y a moins de tous droits faciles…
Je garde en tête le 868 Medium Hard et le factory Tuned comme étant de bons compromis…
Le BS, pas assez de jeu avec pour bien savoir de quoi il en retourne…

C’est ça, l’impression qu’on a un ressenti beaucoup plus direct avec la balle, ce qui donne la sensation de mieux la maitriser.

Le VIP plus dynamique que le 55A ?
Je n’ai pas du tout ce ressenti lors de mes essaies et des divers discutions sur le forum.

Lis bien, il dit exactement le contraire!:wink:

1 « J'aime »

J’ai bien lu mais je me suis trompé dans ma question.
Il dit qu’il a mis un VIP qui est moins dynamique que le 55A.
Hors il me semble que le VIP est “PLUS” dynamique que le 55A, non ?

Le VIP est plus rapide mais nettement moins dynamique.

De mon côté j’ai testé le 868 BS sur mon YEO. Pas boosté :wink:

Sur ce bois, moi je trouve que ça avance déjà quand même. Je m’attendais à une tortue et en fait, sans que ce soit une fusée, hé bien ça avance suffisamment, j’ai pas eu de difficultés particulières pour démarrer et finir les points. C’était tout à fait jouable sans s’arracher le bras.

J’étais pas très très à l’aise en bloc (en plus dans une salle très inhabituelle qui ne m’a pas aidé à avoir mes repères habituels), mais plus par besoin de me régler que par problème lié à la plaque je pense. En top c’était agréable, petit jeu idem, service aussi. Je n’ai rien trouvé qui soit hors du commun, mais aucun gros défaut non plus. L’accroche était bonne, la rotation normale mais sans plus.

Je joue demain matin, j’alternerai entre mon set habituel et celui-là, dans ma salle habituelle, ça sera sans doute plus parlant :slight_smile:

Ha je ne pensais pas !
Déjà je trouve que le 55A n’est pas très dynamique, alors le VIP ne me plaira pas.

Purée… Et moi qui ne le trouve pas non plus hyper dynamique… Et pourtant je mets 3 couches.

Arf… Je n’y serai pas. :worried:

Dommage…

Avec mon fils on mettait bien plus de rotation qu’avec le genesis par exemple… Si tu la boostes, tu verras la plaque ne se transforme pas en fusée non plus mais elle devient plus agréable à jouer!:wink:

C’est possible, je m’y attends :wink:

En tout cas pour moi, pas ressenti de différence nette niveau rotation, ni au service ni dans le jeu. C’est pas moins bien, mais ça n’est pas nettement au-dessus, ça se vaut pour ma technique à moi je précise, bien sûr. Je vais attendre aussi d’avoir joué un peu plus avec pour la roder un peu (même si je doute qu’elle ait besoin d’un gros rodage vu la dureté de mousse peu élevée).