YEEEESSSSSSS !!!
Grace à vos conseils j’ai enfin compris le geste du revers!!
Je voudrais remercier mes coachs (vous), mes sponsors (faut bien payer mon bois à 7€), mes collègues de travail (juste mon chat, je bosse en télétravail), mais pas la météo car je peux pas jouer sur ma table de jardin ces jours ci.
Je suis chaud patate, VAMOS CAP 500!! (ouais car avec les branlées que j’ai prises dernièrement je dois être genre à 490 pts )
Bon sérieusement, grosse grosse différence de ressenti, à la rigueur que la balle avance ou pas je m’en fous, c’est surtout le fait de ne plus faire claquer mon coude et ne plus avoir mal au poignet le soir qui me plait.
J’ai d’abord joué hier soir avec un joueur autour de 900pts, du mal à tenir la régul pour différentes raisons:
- sur chaque geste CD ou RV je suis en constante réflexion pour appliquer correctement la technique que je modifie chaque semaine
- dès que la balle monte mon geste de CD se dérègle, j’enroule la balle au lieu de la traverser (mon coude remonte pendant la frappe)
- je me suis forcé à revenir en position neutre après chaque coup autant que possible, vu que c’est un truc que je découvre je m’embrouille complet
- je joue le plus souvent avec des joueurs dont la balle n’avance pas beaucoup
Les trois premiers points ne dépendent que de moi et ma reprise était il y a un mois et demi donc c’est pas grave, par contre le 4ème point risque d’être plus embêtant pour l’avenir.
Au bout de 5 min il a voulu faire des sets, je me suis efforcé de ne pas faire de poussette du tout, sauf service ultra court (et encore j’essayais de démarrer en flip).
Je suis super content car je fais presque jeu égal en jouant ainsi, là où il y a 10 jours j’étais obligé de serrer le jeu pour ne pas faire trop de fautes.
Est-ce que j’aurais gagné ou pas en serrant le jeu je sais pas et je m’en fous complètement, je suis là pour progresser.
Sur les 5-6 sets qu’on a fait je crois qu’il a pas démarré avant moi plus de 2 ou 3 fois.
Je pense que d’ici quelques jours (peut être jeudi) je filmerai mon entraînement, là j’ai pas osé.
Je crois que mes principales erreurs étaient dues à
- ma difficulté à enchaîner les tops suite à un bloc (je dois pas garder la raquette en haut je suppose, et je suis spectateur de mon coup au lieu de me replacer en position neutre)
- placement de mon premier top sur la zone revers au lieu de viser le coude (ça s’améliore doucement)
- mauvais équilibre du corps quand je prends le pivot
- pas de tactique claire quand je sers, je me suis perdu dernièrement la dessus
- pas assez de services vraiment coupés, j’alterne seulement le coupé mou avec le lifté. Je dois faire du panier de balle sur ce point.
Ensuite j’ai joué avec deux joueurs plus modestes, avec lesquels j’ai mis en place des exercices, notamment le 8 qui m’a fait beaucoup progressé dans l’enchaînement CD / RV et dans le déplacement.
On a fait qques sets, toujours interdiction pour moi de faire de la poussette, et là depuis que j’ai amélioré mes démarrages ça tourne un peu au carnage, il y a qques jours je faisais beaucoup de fautes, mais en m’efforçant à prendre la balle plus tôt (donc plus haute) j’agresse beaucoup plus l’adversaire et je prends moins de risque quand la balle a peu d’effet comme ça.
Il y a deux semaines j’aurais été incapable de jouer comme je l’ai fait hier, content Rosco!