Humidite

bonjour a tous
qui a une solution pour éviter l effet de l humidité sur les revêtements !!!
ds les salles c’est parfois injouable la balle glisse sur le revêtement
en general en debut de tournois qd il y a bcp de monde
quelle sont vos soluces ?
a part ouvrir les fenêtres j y ai deja pense merci

1 « J'aime »

Malheureusement, si la salle n’est pas bien ventilée, je crains qu’il n’y ait aucune solution miracle.

Il y en a aucune, au pire ce que fais, c’est que je range ma raquette dans son étui pour ne pas qu’elle soit exposée continuellement à l’humidité, et donc ça permet de sécher un peu, mais rapidement, quand je la ressors, l’humidité affecte de nouveau mes plaques, bien que je puisse jouer temporairement sans problème d’humidité, mais ça reste de courte durée…

Perso j’essaie d’avoir un mouchoir ou un chiffon sec dans la poche pour essuyer le plus souvent possible les deux plaques.

1 « J'aime »

Toutes les 3 ou 4 balles j’essuie les revêtements sur le short ou le maillot,ça marche bien.

A l’époque où j’utilisais des plaques collantes j’avais ce problème, j’utilisais un pschit de petite taille que j’avais rempli avec du liquide lave-vitre et j’en vaporisais le revêtement avant chaque match, puis un coup de chamoise ou autre chiffon doux qui ne peluche pas.
Je constate que le problème se pose beaucoup moins avec un revetement type européen (qui ne colle pas).

1 « J'aime »

c’est qd meme un gros pb !!!
surtt ac mon style de jeux base sur le top

bref amis fabricants aidez nous

1 « J'aime »

ton post me rassure pas !!!
j’ai acheté des vega japan pour l année pro :cry:

Moi j’ai un truc qui retarde la prise d’humidité, c’est tout simplement le nettoyant pour revêtement.

oui je fait aussi
mais ça tient pas un match entier

jouer avec un picot court et sans mousse !!!

sinon dis-toi que ton adversaire a le même problème. il faut vraiment faire attention et essayer de frotter la balle un max, et bien essuyer sa raquette, venir avec plusieurs T shirts aussi. car on transpire beaucoup dans ces conditions et si ta raquette touche ton Tshirt elle est vraiment toute mouillée !

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Rassures-moi, pas en compétition quand même ? Et a fortiori, pas en championnat par équipes ?

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pas tout à fait d’accord. Un joueur qui utilise beaucoup le top rotation souffrira beaucoup plus vite de l’humidité qu’un bloqueur qui joue majoritairement à plat. De plus, les poussettes et autres défenses coupées ne sont pas super impactées par l’humidité. Moralité, quand ça condense un max, il faut essayer de jouer à plat, le temps que ça se calme.

Essayer de frotter la balle un max… c’est justement là que tu vas t’exposer à la perte d’adhérence. Si c’est juste le début, ça ira, si la condensation est déjà assez forte, il vaut mieux passer à un jeu de poussetes/frappes pour éviter les ennuis. Frotter un max, c’est comme d’accéler à fond alors que ton pneu patine dans la neige, ça ne va pas t’aider et ça va te fatiguer pour rien.

2 « J'aime »

Bah oui, pour ça que j’ai perdu un défenseur samedi dernier… Sinon c’est très rare que je perde sur défenseur, surtout avec un picot. Une fois le match fini, j’ai nettoyé mes revêtements et l’adhérence est revenue mais j’étais éliminé!:cry:

et quand c pas son fort le jeux a plat lol

c’est sur que moi qui joue agressif et en top
c’est dur dur

En situation de forte condensation, soit tu arrives à te débrouiller avec poussettes/blocs/frappes quelque soit ton affinité avec ce genre de jeu, soit tu es condamné à rater des balles par manque d’adhérence. A choisir, je pense qu’il vaut mieux tenter la première option, mais dans tous les cas, il n’y a pas de solution miracle.

Pareil, dès que les plaques glissent un peu je suis handicapé…