dans le concept je vois, dans la réalisation j’ai déjà tendance à jouer la balle trop loin de moi en revers (tu me l’avais déjà dit), si je recule je joue à bout de bras sans puissance
mais tout ça va changer moi je vous le dis!!!
dans le concept je vois, dans la réalisation j’ai déjà tendance à jouer la balle trop loin de moi en revers (tu me l’avais déjà dit), si je recule je joue à bout de bras sans puissance
mais tout ça va changer moi je vous le dis!!!
ravi d’avoir pu t’aider en tout cas. continue, tu es sur la bonne voie …
travaille les remises. c’est un travail de fond, essaye de nouvelles remises. essaie de maîtriser plusieurs remises pour chaque service. Ca prend du temps. Par contre les consignes que j’ai écrites plus haut sur le timing peuvent être rapidement être utilisées et t’aider.
Mardi j’ai aussi joué avec le fils de Rémi, qui est 12 au classement mais joue 13 (on a que des faux classements dans l’équipe 1, le 4ème est un faux 13 qui joue 11 )
En fait il a aidé Rémi à faire monter l’équipe depuis la D3 à la création du club, il joue lui aussi en contre depuis 3 ans, sauf un tournois ou tour d’indiv de temps en temps
Bref…
J’ai pris super cher sur ses services (il est gaucher), et à la fin je me suis dit que ça serait pas mal de regarder sa raquette plutôt que la balle pendant qu’il sert
Miracle !!!
Bon c’est pas noël non plus mais c’est vachement mieux pour comprendre l’effet qu’il y a dans la balle
Ici :
Tu peux commenter ici si tu veux
Ok merci.
Hello Mouette,
Première fois que je vois une vidéo de toi, et je dois avouer que quand j ai vu ton niveau de jeu contre ton coach, j aurai dit que tu jouais plus 13- 14 que 11…
Franchement je te trouve vraiment pas mal techniquement.
A part quelques erreurs de placement et de remise, à mon sens tu en as beaucoup sous le pied malgré ton passage chez les vieux… Heu… Les veterans
En tout cas tu as un jeu très agréable à voir.
Bonne chance pour ta 2eme phase
Je viens de voir qu’il y avait un tournoi à La Crau ce dimanche, je vais le faire.
Petite hésitation sur les tableaux dans lesquels je vais m’inscrire…
C’est sur que je fais les tableaux D et E, ensuite j’hésite entre le C et le F.
Jouer des 9 à 11 j’aurai l’occasion de le faire dans l’année, des 16, 17, 18, c’est pas tous les jours, et ça peut être formateur.
Je précise que j’en ai rien a foutre de gagner 4 sous pour rembourser l’inscription (classement mensuel 850 je crois)
J’y vais aussi!
Ya un peu de route quand même donc le D à 8h30 bof bof (sinon je pense que je me serais laissé tenter), surtout que j’y vais avec un pote 15 qui fait donc les tableaux E et F.
Normalement le classement pris en compte pour l’accès aux tableaux c’est celui de début de phase
Je vais faire B (j’ai que 860 en début de phase) et C du coup, ça sent les contres
Ha oui, NC à 12 pour le D par ex ça veut dire jusqu’à 1299, pas 1199 (enfin c’est marqué dans le tableau en fait)
Y’a aussi un régional à Cabries samedi 21, je sais pas encore si je suis dispo
Pour info ça tombe le même jour que le championnat vétéran, ça veut dire qu’il y aura que des jeunes aux dents longues avec 150 pts pris en 2 mois, le bonheur
Je te conseille de faire le D aussi tu vas plus t’amuser que de jouer en contre sur des 7
Pour le truc à Cabries c’est soit l’un soit l’autre pour moi
Le truc chiant c’est qu’avec mon classement de 8, quand je m’inscris dans un tableau genre -15 je décale vers le bas les points de ma poule, et du coup j’ai quasi forcément la tête de série n°1 du tableau et un autre assez haut dans les classements du tableau.
Pfffff j’hésite entre le C et le F… avoir un tableau à mon niveau c’est pas mal non plus, ça peut me mettre un peu plus la pression pour gérer mes matchs plutôt que de faire 3 bulles contre un 18 en étant mort de rire de voir les mines passer
Ouais le D je l’aurais bien fait mais 1/ c’est tôt 2/ j’ai pas une forme olympique non plus et 3 tableaux ça fait bcp !
J’ai pas fait de compet à élimination directe depuis… pfoulala au moins 15 ans si pas plus. Je prends ça comme l’occasion de me remettre dans ces conditions de pression du match couperet… donc à mon niveau comme tu le dis. C’est « facile » psychologiquement de jouer contre un mec très au dessus.
Sinon le E ça aurait pu être fun, avec peut être une perf à ~12/13 tu fais 2e de poule, tu te fais plaiz contre un 14-15 en poule puis au premier tour. Mais là j’ai un objectif de besogneux de faire un max de matchs en assumant le niveau que je pense avoir!
L’année dernière à Pernes j’ai fait 17 matchs dans la journée, la moitié en 5 sets, et une partie en 42pts gagnant dans le tableau à handicap.
Avec mon jeu tout en pivot j’ai dégusté physiquement…
Dernier match de la journée, je tombe à 23h30 en finale du tableau handicap contre un 13 défenseur picot long avec une sale coupe, j’ai relevé quelques balles en top au début du match puis mes jambes m’ont poliment demandé si je voulais bien aller me faire foutre
Moi j’ai quasi pas joué de toute l’année 2019 à cause de blessures, faut que je reprenne du rythme.
J’hésite pour les tableaux, je me laisse jusqu’à demain pour me décider
Je viens de voir ta vidéo… je te conseille le F, ça me fait une chance de plus d’avancer dans le C
Je peux même faire le B si je veux je suis 840
Roh! Mais non, c’est en même temps que le E…
Je sais que c’est ton journal, mais j’ai repassé pas mal de fois les services de ton coach, il a une façon particulière de sortir deux services notamment le « faux marteau » je vais l’appeler comme ça :o)
Ben j’ai plus qu’à les travailler
Vas y c’est open bar ici pas de soucis
Le pire c’est un service très mou qu’il fait comme ça, difficile de faire qque chose de la balle même en ayant bien lu l’effet
Tu manques de puissance en revers car tu n’utilises pas ton poignet qui devrait faire 99% du boulot
J’ai regardé ta video, ca devient coherent c’est bien
Ca manque un peu de jambes et tes services sont souvent tres hauts (tu prends la balles trop haute c’est en partie pour ca)
Tes remises foireuses sont souvent dues au fait que tu mets la raquette mais tu n’appliques aucune action
Travailles un peu la poussette de base ca te fera du bien pour mieux sentir le geste
Mais ca progresse c’est bien
Au delà de ça, je ne mets pas de puissance car pour le moment je suis persuadé que je vais sortir la balle et je suis tout surpris de voir que c’est pas le cas depuis le changement de raquette
Je vais prendre confiance en moi là dessus progressivement ça sera déjà un énorme pas en avant, et je pense en effet que le poignet va se relâcher au passage
Blessure à la hanche j’y vais doucement, je joue pas comme ça en match officiel je prends tout en coup droit en courant partout (ça veut pas dire que je joue mieux loin de là)
Le pseudo pioche je pensais pas qu’il était aussi haut j’ai été surpris
Pour les autres à pondérer avec la nouvelle plaque avec laquelle j’étais pas à l’aise au service j’osais pas frotter vraiment
Dans mon apprentissage accéléré l’annee dernière j’ai volontairement zappé la poussette et tout le petit jeu, faut que je m’y colle maintenant
J’ai observé que ma raquette ne pointait pas vers le bas comme il faudrait sur ces coups
Pour tes deplacements c’est plus l’ajustement que l’amplitude qui pose probleme pour moi
Mais effectivement c’est a voir quand tu seras vraiment retabli