Jouer avec un picot long (PL) à la table

Moi aussi, sauf qu’il est dans le placard , pas collé dans l’attente que le gdt me fasse perdre des matchs, ce qui n’a pas été le cas :upside_down_face:

Vu les réponses, on dirait que seulement 2-3 joueurs ont utilisé le Hellfire X au moins 3 matchs ^^

Trump aurait certainement aussitôt tweeté que c’était un plébiscite sans précédent pour ce nouveau PL révolutionnaire… Mais on n’est pas aux US…

1 « J'aime »

Gtd ox
DF 1615 ox
Curl P1R ox

Je continue de relancer et taper la balle face à ma fillette de 13 ans… Depuis pas mal de tps, je jouais avec ma raquette bois Nittaku Barwell (90 g)-T64 max-GDT 0x (155 g) et là, pour changer j’ai pris ma raquette plus légère Barwell (84 g)-T64 1.9-GDT 0x (146 g), oups, comme je sens mieux la balle ds le bois, côté backside et PL, c’est plus sympa et meilleur contrôle même si c’est light ds la main, dingue comme 9 g de différence et un backside un poil plus fin change les sensations… Ca confirme que pour mon jeu de crabe PL j’ai intérêt à conserver un T64 1.9 tant que je ne joue pas sur la puissance de mon top CD pour faire la différence. Et que ce bois Nittaku Barwell, clipper tout bois 7 plis avec noyer en pli externe est sympa. TT11 me l’avait conseillé pour le jeu avec GDT 0x, bonne pioche. Et en CD backside, c’est plus que sympa aussi !

1 « J'aime »

au vu de toutes ces réponses je pense que j’ai bien fait d’acheter le gdt sans mousse pour un jeu a la table ,par contre est ce vrai qu’il faut 300 h d’entrainement pour maitriser un picot

Oui 300 h pour certains et d’autres n’y arrivent jamais … :wink:

merci pour ta réponse il va falloir être patient alors

Tout à fait ! Ce qui peut aider c’est d’avoir quelqu’un qui donne quelques conseils.

Surtout pour ceux qui ont 40 ans de ping en double backside ! :joy:
Et encore plus pour ceux qui avaient un bon revers en rotations.

de ce coté la pas de soucis je jouent très bien les picots car il y a beaucoup de joueurs de picot chez nous ,par contre j’ai oublié de dire que c’est sur mon point faible le cd que je veut le mettre pour garder mon point fort le revers

1 « J'aime »

C’est encore plus compliqué en coup droit !

tout a fait c’est pour cela que j’ai acheté la raquette a maikeul pour avoir toujours une raquette d’attaque le temps que je m’habitue .je pense que cela va le faire car j’avais déjà testé le picot il y 5 ans et je me débrouillais pas mal mais je n’ai pas osé faire le pas en compétition . la je vieilli il faut que je ralentisse le jeu mais surtout il faut que je continue a prendre du plaisir en jouant avec un picot

1 « J'aime »

Je joue avec des picots longs (sur mon revers) depuis environ 25 ans, mais le GDT est celui qui m’a le moins plu : trop aléatoire à mon goût, trop dur pour moi à maîtriser… Je faisais bien plus de fautes moi-même que je n’en provoquais. Du coup, j’ai dû jouer, il me semble, 1 mois seulement avec le GDT, pas plus…
Peut-être que si je m’étais entraîné 300h avec, j’aurais effectivement fini par m’y habituer, mais ce n’est même pas garanti, et je n’ai pas eu la patience ! J’espère que toi, tu l’auras, cette patience ! Car quand on maîtrise ce PL, on peut bien gêner l’adversaire ^^

1 « J'aime »

merci pour ton témoignage et maintenant tu jouent avec quel picot a la table .petite précision très importante maintenant je ne jouent plus en régionale et le niveau chez en pré règ c’est de 9 a 10

Surtout que le GDT n’est pas vraiment linéaire dans sa durée vie.
Les sensations seront Différentes au fur et à mesure de l’utilisation et de son usure.
j’ai eu l’occasion de le tester sur la raquette d’un collègue mais je n’ai pas accroché, trop aléatoire pour moi, je ne savais jamais trop ce que je faisais avec la balle :joy:
Pourtant, c’est un des PL les plus plébiscités donc je me dis que c’est juste moi qui ne sais pas jouer avec :sweat_smile:

j’ai déjà lu beaucoup de commentaire sur le gdt et a chaque fois les joueurs on le même souci de controle par contre c’est le plus gênant et c’est ce que je recherche

Gênant c’est une chose mais s’il te fait faire autant d’erreur que de points gagnes, pas sur qu’il y ai un interêt certain.
Mais faut tester, comme dit, si ça se trouve, il va très bien coller à ton style de jeu, moi ce n’était pas le cas, mais nul doute que c’est un très bon PL

oui tout a fait le très gros souci c’est que je ne suis pas patient et s’il faut autant d’heures pour maitriser le picot je ne sais pas si j’attendrais 300 h

300h je ne sais pas mais c’est sur qu’il faut un peu de temps pour maîtriser un tant soit peu et puis faut dire que tu n’as pas choisi le plus facile pour apprendre :sweat_smile: