Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

Je jouais avec un Mark V en 2mm jusqu’à la P-ball. Par rapport à un revêtement tensor dans le jeu, pas de problème pour générer de la vitesse ou/et de la rotation (en rentrant bien dans la balle). Par contre en service, surtout coupé, je n’arrivais clairement pas à produire autant d’effet.

Par contre avec la P-ball, je suis devenu complètement inoffensif, pas assez de vitesse ou de rotation. Après pas mal d’essais de plaques modernes, je n’ai malheureusement pas réussi à trouver une plaque aussi sécurisante …

Tu joues avec quoi maintenant du coup ?

Donc, en gros, tu dis qu’avec l’arrivée de la P-ball, ça sent la fin pour ces revêtements dits “classiques” ?

Ah quand j’aurai une réponse à cette question … Ce serait chouette car ce serait la fin des essais.

Lors du dernier interclub, j’ai joué 2 attaquants utilisant des classiques en coup droit et forts bien. Un jeune très physique qui rentrait très fort dans son vario et un moins jeune qui jouait plus en contrôle avec un Sriver Fx.

Mais la balle P fait mal aux classiques, c’est clair.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.

En parcourant pas mal les forums, on voit beaucoup de joueurs qui jouent encore aujourd’hui avec un Mark V en 2.0mm en coup droit et/ou Sriver FX 1.9 en revers (dont @fefejaja sur ce forum)

Très peu jouent avec Sriver FX en coup droit, jugé un peu trop “poussif” pour le coup droit.

J’ai lu aussi ==> Sriver = Mark V et Sriver FX = Mark V GPS

Fefejaja confirmera mais c’est pas tout à fait aussi simple, le,Mark V et le sriver sont quand même différents.

Ben tu vois… en y réfléchissant… j’aime bien, moi, les plaques pas trop rapides, avec lesquelles tu n’as pas peur de lâcher le bras (tes coups quoi).

Je vais vite voir mardi si le Ventus Spin (en 1.8mm) me convient.

Si ce n’est pas le cas, je vais l’essayer le Yasaka Mark V, en 2.0mm je pense.

Faut que je sache comment ça fait… Y’a longtemps j’ai joué avec Spico Speedy Spin, Tackifire Spécial Soft, Vario Soft … mais jamais Mark V ni Sriver FX.

Mes 1ers revêtements style “Tensor” furent le Rookie D-TeCs, puis le 1er F3, F2… F3 Big Slam…

Oui, à l’époque où je jouais avec du mark V, je n’arrivais pas à jouer avec du sriver, pourtant 2 revêtements sensés se ressembler… On pourrais rajouter 20one45 = mark V = sriver, c’est encore un peu différent mais ça y ressemble fort.

Il t’est arrivé d’avoir envie de revenir au Mark V ?

J’ai lu aussi ==> Sriver plus axé frappe sèche et Mark V plus axé topspin et top frappé.

pour faire suite a ce que disait popette le mark5 imprime plus de rotation(bon en top frappé et je dirais supérieur en side spin qu’en top spin constat perso à confirmer peut etre d’autres avis???) que le sriverfx, et, comme je l’ai déjà dit si on a le bras à mi distance ça envoie ce qui n’est pas le cas du sriver fx et on ne jouera pas sur le mm de différence… par contre en bloc,controle petit jeu et contre le sriver excelle par rapport au mark5…je vais bientot faire un essai de mes 2 plaques privilégiées sur un barwell fleet peut etre fais je arroser les baches affaire à suivre…

1 « J'aime »

Supérieur en side spin ? Oh mais ça me plaît ce que tu dis là.

étant joueur de rotation des 2 cotés avec une certaine polyvalence en défense rv(ancien défenseur) je combine side et top cd et si le physique est là c’est percutant…

2 « J'aime »

Un bon jeu à l’ancienne quoi.

Tu connais Jean-Marc Leroy ? Ça te dit quelque chose ?

big j’ai vu que tu jouais avec un thibar 4s similaire au premier yasaka carbon mon bois de jeunesse que j’ai mis en stanby pour la simple raison que mon age m’a fait perdre un peu de vitesse de bras donc passage au darker 7p2a un peu plus rapide…ce que je voulais te dire que ton bois avec un mark5 2mm ne devrait pas te décevoir…si tu veux t’adresse un mark5 rouge encore adhérent pour essai…

1 « J'aime »

hélas non il jouait ou???sinon oui un jeu à l’ancienne mais à 68 je ne peux pas jouer avec des tenergy…

Oui je veux bien, tiens, le Mark V rouge. Merci ! C’est très sympa de ta part.

Jean-Marc jouait à Paris 13, la cinquantaine, et maintenant il joue chez nous (en Franche-Comté) à l’US Torpes Boussières. Un beau jeu Allround “à l’ancienne”, très très peu de fautes, une régularité impressionnante. Très très costaud je trouve. Il est encore 18.

mes derniers championnats de france vétérans date de 6 ans il ne devait pas les faire à l’époque sinon j’aurai connu puis c’est un jeune un V2 lol… bon fin du hs et donne moi stp tes coordonnées en privé pour l’envoi…

1 « J'aime »

C’est fait. Merci encore fefejaja.

Ce que je remarque aussi, c’est que (pour moi hein), c’est pas évident de mettre de la rotation arrière (couper quoi) côté coup droit avec toutes ces plaques récentes. Peut-être que ce sera mieux avec une plaque dite “classique” comme le Mark V ?

pour le top mark V va très bien je te confirme
je joue depuis des années ac du mandes deux cotes et mes tops sont lourd en j envoi mon bras a fond ss avoir peur que ca sorte