Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

On n’est pas sur Tinder

2 « J'aime »

c’est pour répondre a ceux qui pensent que je suis juste gros
sans vitesse ni puissance ds mon jeux

la ça fait plutôt harder comme photo… :japanese_ogre:

J’ai joué avec tous ces grands classiques (Sriver, Sriver FX, Mark V, Donic Coppa, …). Finalement, je m’étais fixé sur le Tibhar Rapid qui ressemble fort au Mark V en un peu plus tendre (42°). C’est une plaque qui avance bien, adhérente, élastique, plutôt dynamique. A considérer si on veut revenir aux classiques, surtout qu’elle n’est pas très chère.

Cela dit, j’ai laissé tombé les classiques en CD. On peut trouver aujourd’hui des tensors pas dynamiques du tout qui offrent un meilleur contrôle dans le petit jeu que ces classiques à 42-45 °. Ces derniers sont quand même assez “bouncy” je trouve.

Peux tu préciser les tensors dont tu fais allusion.en contrôle le mark5 est bien et je pense qu une majorité sont pires

1 « J'aime »

Ah oui … Je n’y pensais plus à cette plaque-là… Mais j’ai entendu dire qu’elle s’usait assez vite. Vrai ?

Peux tu préciser les tensors dont tu fais allusion.en contrôle ; le mark5 est bien et je pense qu’ une majorité sont pires[/quote]
Oui lesquels Mike ? “Bouncy” ? Ca veut dire quoi ?

Bouncy => rebondissant. J’imagine qu’il veut évoquer le dynamisme de la plaque dans le petit jeu.

Salut big,c’est pas moi qui vais te dire le contraire !! :wink:

Ah mais oui, c’est vrai ! Tu joues avec le Mark V toi ! Tu as quoi comme bois déjà ? C’est vrai que tu envoies de sacrés missiles avec ton MarK V ; mais tu irais peut-être encore plus vite plus fort avec une plaque moderne ?

(PS : ça va ? Tu vas bien ?)

encore joué hier contre un 15 qui joue sriver + sriver EL et bien ça avance pas ça c sur. mais le top rotation tourne a max les poussettes sont agressive et il bloc mes balles assez facilement. Donc ça peux correspondre à un type de jeux ça c sur

1 « J'aime »

Oui super merci,et niveau ping,je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps,je suis en train de préparer une petite vidéo…

1 « J'aime »

Cool ! Grâce à fefejaja, je vais pouvoir enfin l’essayer ce Mark V ! Merci encore à toi Fefejaja. :slight_smile:

@Big
j’ai un tibhar IVS,sur la video que j’espère poster dans la journée (car mon logiciel beug,jte dis pas la galère,environ 4h pour enregistrer un point,ça fait une semaine que je suis dessus… sur cette prochaine vidéo donc,je joue avec un EPG,c’est sûr ça va plus vite,frappes et rotation,services plus travaillés,mais c’est vrai que ça demande plus de précision,et un meilleur placement

1 « J'aime »

EGP ( energy green power ) lol pas epg

2 « J'aime »

MDR … C’est pareil lol !

Oui par “bouncy” j’entends dynamique dans le petit jeu. Cela se marquait surtout en retours de services. Concernant la durée de vie du Tibhar Rapid, il m’est arrivé de faire 2 saisons avec la même plaque … Je jouais avec du Rapid 2 mm en CD et RV sans trop me poser de question. Insouciante jeunesse…

Pour les tensors “peu dynamiques”, il y a déjà le Mark V HPS Soft. Je peux également citer l’Andro Plaxon 400 ou le Donic Coppa X2. L’Adidas R4 que tu connais bien Big est déjà un chouïa plus dynamique. A la réflexion, un Tibhar Rapid devrait se rapprocher pas mal d’un R4…

1 « J'aime »

D’accord d’accord… Je note. Merci beaucoup. On va déjà voir ce que donne le Ventus Spin en 1.8mm (Mardi) et le Mark V de fefejaja en 2.0mm (un peu plus tard…) :wink:

Hou j’ai joué avec ça l’ EGP en 2.0mm. Trop rapide pour moi ; mais ça envoie du poivre oui. Quand au meilleur placement … faut pas en demander trop à un éléphant lol !

Pas spécialement non. Le Rapid c’est la plaque avec laquelle j’ai terminé mes années “colle rapide”. une excellente plaque, que je sentais bien mieux qu’un mark V. Le topsheet est bien élastique, on met beaucoup de sauce avec et c’est puissant quand on rentre dedans. je trouve l’accroche meilleure que celle du mark V mais c’est une impression, je n’ai pas confronté les deux plaques l’une en face de l’autre. Et c’est plutôt durable comme adhérence, j’avais “oublié” une raquette avec un rapid soft dans ma remise, je l’ai ressortie un jour par hasard, ça accrochait encore bien. Le rapid soft c’est un peu le pendant du mark V gps, c’est bien souple mais pas guimauve, en top ça enrobe bien la balle… si je devais reprendre un classique je le réessayerais je pense. Et en revers à l’époque je jouais un rapid normal sans colle rapide, j’envoyais de sacrés sacs avec ça…
Cela étant dit ça accroche moins qu’un tenergy, faut rester réaliste. On peut mettre de l’effet oui mais le tenergy 05/05fx c’est une autre dimension.

1 « J'aime »