Jacques Secrétin

Accompagner des jeunes dans leur progression en intégrant leur équipe, c’est une intention louable non ? Il s’inscrit peut être pleinement dans la politique sportive de son club et/ou estime que garder le contact avec le jeu en compétition est important pour aider au mieux.

Pourquoi pas ?.. A condition de mettre son ego dans sa poche. Je ne suis pas persuadé qu’il soit nécessaire de jouer en compétition pour encadrer les jeunes. C’est ce qu’a choisi de faire Patrick Chila par exemple.

Il n’a plus rien à prouver depuis longtemps, alors une défaite sur un 16, son nombre de points, je pense qu’il s’en fout. Par contre, pour Bordeaux 2020, c’est autre chose…

3 « J'aime »

Une chose est sûre, on ne verra jamais Legoût ou Gatien aux championnat du monde vétéran. Chacun sa vision des choses.

Il doit y avoir plusieurs écoles. Ceci dit, rien que par sa présence sur la feuille de match, il doit les rassurer, leur donner confiance voire les booster

Pour Gatien, c’est probable avec ses problèmes de dos. Pour Legoût, il a arrêté en très bonne forme physique. Qui sait ?

1 « J'aime »

C’est quand même fou que quelqu’un ait la bonne idée de créer un sujet sur ce joueur, qui reste quand même une superbe référence, pongistiquement et humainement, et que le seul débat ici ce soit « Est-il temps qu’il mette fin à sa carrière ? »

Déjà qu’au tennis, ce débat au sujet de Federer est gonflant, alors si on trouve les mêmes discussions au ping…

1 « J'aime »

Je t’en prie, on attendait que toi pour réorienter le débat. :wink:

Vous parlez bien de Christophe Legout inscrit en MS45?

Mp

Bah écoute, au-delà même de sa longevité et de sa carrière en tant que joueur, que très peu seront capables d’atteindre, il y a quand même aussi un sacré investissement dans le ping de sa part, et pas mal de promotion également. Pour l’avoir croisé à au tournoi de Cognac cette année, c’est quand même un mec, qui malgré ses 69 balais, reste aussi passionné que lorsqu’il était au sommet de sa carrière. Simplement, il a accepté depuis très longtemps de ne plus être au top de sa forme.

1 « J'aime »

Là dessus, on est d’accord. Et ça, c’est super pour le ping.

Il est v4 actuellement 19
La saison derniére il était encore numéro
Cette saison il a juste sorti le n 588

jacques Secretin joue encore numéro, j’en suis persuadé. Simplement il joue juste les matchs pour aider son club ou jouer avec ses copains, alors pour le classement c’est sûr que c’est moins bien …

Il y a 3 ans j’ai eu l’occasion de voir de parler avec ce grand champion. Il a encore une sacrée forme pour son age. Et humainement, comme dire … une légende et en plus d’une gentillesse incroyable. Mon deuxième fils commençait le ping et a fait des balles avec lui. Maitre Jacques a été très patient et essayé de le conseiller (mon fils tenait sa raquette un peu comme il pouvait …). Vraiment un grand monsieur, toujours passionné 60 ans après, à part chapeau il n’y a rien d’autre à dire.

Et je trouve ça super qu’un ancien grand champion continue de jouer très tard. Oui Zorro on ne verra pas christophe Legout jouer sur le tard, mais renseigne toi, ce sera surtout car ce sont les blessures qui ont stoppé sa carrière prématurément (opération de la hanche), sinon il aurait continué car comme Jacques Secretin, il a été un champion mais est toujours sportif dans sa tête.

L’an dernier j’ai eu l’occasion de jouer un peu avec un autre ancien champion, mariano Loukov, top 10 mondial dans sa jeunesse. Il a baissé aussi bien évidemment mais est toujours sportif, comme l’individu lamda. Il a aussi maintenant un classement inférieur à son niveau réel mais il joue en régionale, ceci explique cela …

Zorro, Il faut que tu penses qu’un champion a été champion car il était doué pour son activité, mais aussi car il aimait profondément son activité. Je dis « activité » et non « sport » car c’est exactement pareil pour un musicien. Et ce n’est pas parce qu’on baisse de niveau que l’on n’aime plus !!!

2 « J'aime »

Il est 19 sur l’appli fftt …

De toute façon, il faudra bien arrêter un jour. De grès ou de force. :cry:

Je connais un champion du monde vétéran de plus de 80 ans qui tous les dimanches me met encore des raclés ! Le sport c’est la santé :slight_smile:

Christophe legout a annoncé qu il ferait des match en nationale cette année pour préparer les championnat du monde veterans 2020 à bordeaux

2 « J'aime »

Tant mieux pour lui. Clairement, tout le monde n’est pas égal avec la longévité. Et pourtant …

En fait, c’est un sujet sur Jacques Secretin et, comme sur tous les autres sujets, on parle de Zorro, c’est ça ?

2 « J'aime »