Jacques Secrétin

Bonjour à toutes et à tous

Sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé de sujet par rapport à ce joueur français qu’est Jacques Secrétin, un des joueur francais avec le plus grand nombre de titre.

Je vous propose d’écrire en commentaire ce que vous pensez de cette légende française.
Pour ma part j’admire sa longévité (environ 21 tout en ayant 69 ans !)
Ces paroles me passionnent :
« Quand on adore quelque chose, on ne le quitte pas comme ça, c’est pas possible »
« avoir des projets pour aller de l’avant, c’est important, qu’on réussisse qu’on réussisse pas, le fait simplement de s’engager est deja une réussite en soit »
« Et la réussite en fait, quelque part, c’est pas forcément la médaille, c’est le fait de s’engager complètement »

Voila je vous laisse écrire sur ce (j’espère pour lui) futur champion du monde vétéran.

3 « J'aime »

Vous devez vous dire, Owlnavy ce crétin…

2 « J'aime »

Alors ça n’enlève rien à sa carrière mais il est actuellement 19 et pas 21.

Ça reste un classement que beaucoup n atteindront jamais, à quasi 70 ans !!!
Chapeau !

1 « J'aime »

Oh que oui, je n’ai jamais dit le contraire

Quel que soit son classement actuel, je trouve ça un peu pathétique de vouloir jouer en compétition jusqu’au bout. Quand on l’a connu du temps de sa splendeur, on se demande ce qui le pousse. Il pourrait se contenter de jouer sans faire de compétitions. C’est ce que font pratiquement tous les grands champions quand ils arrêtent leur carrière ( dont JP Gatien ) . Un des meilleurs toucher de balle de tous les temps et un jeu spectaculaire à souhait.

Surement pas ! Owlnavy, tu es au contraire un jeune respectueux et admiratif des anciennes gloires du ping français. Et c’est tout à ton honneur. Bravo à toi ! :+1:

2 « J'aime »

@anon99884826: pathétique, n’importe quoi!

Le mec il fait ce qu’il veut d’une part et d’autre part s’il se fait plaisir comme ça, c’est très bien. Sans compétition, il n’y a pas la même saveur pour certains joueurs…

2 « J'aime »

C’est ton point de vue. Mais pas le mien. Pas grave. :wink:
Sinon, bien sûr qu’il fait ce qu’il veut.

Mouai tant qu’à faire il faut pousser le raisonnement au bout : moi je trouve pathétique de continuer le ping quand on est que [ajouter un nbr de points si possible en dessous de votre niveau ]…
Moi je veux bien être pathétique comme Secretin…

7 « J'aime »

personnellement je ne comprends pas les gens qui continuent à vouloir vivre au delà d’un certain âge, c’est pathétique!

6 « J'aime »

Je trouve au contraire que ça montre une belle force de caractère de continuer à se frotter à la compétition quand on est loin de son top niveau. C’est loin d’être pathétique. Connors au tennis dans une moindre mesure…
C’est l’opposé du gars qui arrête tout quand il pense qu’il ne pourra plus faire mieux, pour « rester sur une victoire » ou autre.

1 « J'aime »

Tant que je m’amuse, je joue au ping, et, peu importe mon âge et/ou mon classement! Que certains trouvent cela pathétique, et bien, comme dirait Kevin de Bruyne: « je m’… » :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Tu n’as pas compris le sens du mot « pathétique ». Personne n’a un jeu pathétique à l’instant T. Chacun joue à son niveau et puis voilà. On s’amuse tout autant quel que soit son niveau. Ce qui peut devenir pathétique , c’est notre niveau de jeu actuel par rapport à ce qu’il a été.

Sauf que dans ton message précédent ce n’est pas le niveau de jeu par rapport à ce qu’il a été que tu qualifies de pathétique, mais la volonté de « jouer en compétition jusqu’au bout ». Tu as du mal t’exprimer.

Je te rassure, Connors n’a pas prolongé sa carrière jusqu’à refaire des petits tournois régionaux près de chez lui. :grinning:

Ben ça revient au même !

Excellente initiative @anon46632588 ce génie !

2 « J'aime »

On a compris ton point de vue…
Et sinon sur J. Secretin? Une anecdote? Autre chose?

@taebek la médaille dont il est le plus fier ce n’est pas la medaille quand il est devenu champion du monde, c’est la medaille du fair play mondial !

3 « J'aime »