C’est clair je pense pas que ton bois va te permettre un bon retour d’infos avec des mousses trop dures me semble
Rozena en coup droit pour moi, très bonne plaque.
J’ai essayé plus dur, mais lors de mes rares tops frappés, je mettais dans le filet.
J’ai un peu plus de courbe avec le Rozena et plus de sécurité
Là j’ai un Stiga NCT dessous, je sens que le G1 demande un placement d’une précision que je suis pas capable de fournir en match officiel (en exo ou en match d’entraînement faut voir).
Et si le jeu part en rythme à la table je suis vite à la bourre, la plaque me fait jouer un coup sans aucun poids dans la balle et je me fais défoncer derrière
J’ai un peu ce souci aussi avec le G1, avec son topsheet plutôt ferme, sans engagement, la balle fait un peu flop. D’où mon commentaire.
Ahhhh…
T’aurais une plaque à suggérer?
Vaste sujet… pour pas trop me creuser, je pense que le P1 dans la même famille est plus facile à jouer.
Et le C1 en 2mm?
C’est déjà ce que j’ai en revers (en 1.8mm)
J’ai une plaque qui est arrivée à la maison hier matin, je l’ai pas encore sortie de son emballage à la vue de cette discussion.
J’hésite à commander un Rozena plutôt, ça a l’air d’etre une valeur sure
Tu le boostes le H3 Néo ?
Je vais essayer de te répondre, selon moi,aucune plaque est spécifiquement adapté pour le revers ou le coup droit, ça dépend vraiment du type de jeu.
De mon côté j ai tendance, a jouer tendu, frapper sèchement en revers et toper rarement. En CD au contraire, je joue beaucoup avec le bras, je ne prend pas la balle tot, et je recherche beaucoup de spin et d angle.
Beaucoup de joueurs ont comme philosophie de prendre une plaque à rejet haut comme le T05 en cd pour le spin et le jeu à mi distance, qui facilite le 1er demarrage et prendre en revers une plaque à la courbe plus plate mais plus rapide, pour le bloc , la frappe et le jeu en rythme comme le T64.
Dans la même logique on peut citer chez thibar El-s en cd et l El-p en revers
Timo boll par exemple a jouer de nombreuses années avec T05 des deux côtés, il a changé son revers pour obtenir plus de vitesse et moins de spin Dignics…c est un peu la logique de la p ball…jouer plus vite et prendre la balle plus tot
D autres joueurs cherchent le maximum de spin, pour le jeu à mi distance, que ce soit en cd ou en revers, donc prennent comme liam pitchford un T05 des 2 cotes
Le G1 est jouable à niveau 10 je pense, mais il ne faut pas un bois trop rigide car c’est une plaque aau ressenti assez dure, je trouve, qui devient quand même plus molle après 3-4 semaines.
Donc le rozena n est pas spécifiquement une plaque revers, mais sa courbe assez plate, son contrôle, sa vitesse modérée me fait pas préférer en revers car j ai besoin de plus de courbe en CD
Ce n est que mon avis, de toute façon, chacun pense différemment. Pour moi à niveau moyen l aberation est de prendre du matos trop rapide, par exemple un mizutani avec deux bluestorm z1…je préfère un bon bois de contrôle avec a la rigueur des plaques rapide en jouant sur les épaisseurs
Hier j ai joué avec un acoustic old tag assez rapide, barracuda 1.8 et aurus prime 1.9 … l aurus prime est a mon niveau (13) injouable sur ce bois, car trop rapide, perte de contrôle, le barracuda parfait des 2 côtés…par contre sur un bois allround l aurus Prime est peut etre bon
Pour finir si je devais conseillé un joueur 10 en pleine progression, qui s entraine 8h minimum par semaine, qui veut progresser en top, hexer powergrip 1.9 sur bois allround, c est du 47,5 avec un topsheet extrêmement moelleux donc 44° ressenti, énorme contrôle, super plaisant à jouer, bon ds tout les domaines beaucoup moins exigeant que de les autres plaques de 47.5 mais le rozena des 2 cotés est super aussi mais tu auras une trajectoire plus tendu et moins de spin
Mais rien n’oblige de jouer avec des bois si dure et rigide !
Si…la PDM en revers!
Y’a des goûts différents voilà
Perso je sais pas j’ai l’impression d’avoir un super compromis avec mon Rossi, dur côté soft mais un peu plus doux côté CD, c’est bizarre
M’enfin je change plus de bois toute manière eheh
Le C1 est une super plaque, l un de mes gros coup de cœur facilite le 1er démarrage, courbe moyen élevé ,léger dynamisme , plus que le G1, plus que le barracuda
Essai c1 en cd et rozena en rv ! Ca va être super je pense ! Si le c1 est trop rapide et dur, faut reflechir…je sais pas trop, car je suis habitué à plus dur
Je reviens juste là dessus:
-
vouloir mettre du poids quand on est à la bourre grâce à une plaque dynamique qui compense un geste pas assez engagé, c’est pas une bonne méthode pour arroser les bâches?
-
Je vois pas trop quel type de balle « en rythme à la table » te gêne autant, et quel type de coup tu réalises dessus pour qu’il n’y ait pas de poids: ça m’intéresse vachement de savoir pour préparer nos futurs matches heu non
, je ne comprends pas trop: tu arrives à démarrer dessus mais sans agressivité? Si c’est vraiment en rythme « normalement » que ce soit en bloc ou en petit contre top ta balle a naturellement le poids de celle de ton adversaire, après c’est surtout une question de placement.
Ou tu parles de poussettes ou blocs vicieux () sur lesquelles tu n’as pas le temps d’engager et du coup ton top n’est pas dangereux? Là ça me parait cohérent mais c’est pas vraiment « en rythme » à mon sens.
Cela dit si tu as réduit la voilure sur le bois (objectif plus de contrôle j’imagine, mais dans quel secteur? revers en général, bloc, remise?), tu as peut être juste besoin de prendre une épaisseur de plus en cd. Tu disais pas ailleurs que ton G1 avait perdu en vitesse par usure?
Après je considérerai pas le Rossi emotion comme un bois dur perso
Le cas le plus typique c’est l’échange se lance en rythme à la table sur mon revers, puis une balle arrive sur mon coup droit avec de la vitesse et peu de rotation.
J’ai pas le temps d’armer les hanches, donc je fais un geste court pour relancer la balle, mais avec ma raquette (bois+plaque cd) actuelle ça donne une balle molle facile à attaquer.
Mais même en dehors de ça, j’ai l’impression de devoir forcer mes coups, c’est trop dur quoi.
La plaque est assez nettement plus dynamique sur le Waldner que tu avais essayé, mais à ce moment là elle a un côté on/off surprenant.
Je suis en épaisseur max sur le G1 là.
Bon par contre une plaque comme ça en bloc c’est vraiment génial, incomparable avec le T05 par exemple
Ah nan moi non plus, mais y’a une sensation de douceur et de rigidité en même temps
Pour ça que je l’adore avec mon soft et que le CD est super agréable aussi
Le g1 prend beaucoup moins les effets que l t05, ce qui explique que tu bloques mieux.
Je vois mieux… C’est sûr que pour faire le super geste top chinois de la mort à la table, ,il faut avoir bien anticipé.
Par hasard tu essaierais pas de faire un top bien frotté dans ce cas, pour au final amortir la vitesse plus qu’autre chose? Si la balle est vraiment rythmée et que tu veux pas reculer/attendre qu’elle redescende pour avoir le temps de lancer un gros top rotasse des familles, mieux vaut faire un top plus frappé, même avec juste le bras ça doit partir vite à la table dans ce cas.
Trop dur… ou juste trop lent finalement? Après si t’es déjà en max, mmh joker ;p.