Intérêt d'une mousse dure pour un petit niveau?

Le G1 est annoncé au alentour des 47 degrés je crois. Le R47 aussi du coup. Mais le R47 est plus « souple » (on ne sent pas du tout les 47 degrés de la mousse) que le G1 c’est pour ça que je dis qu’on ne sent pas du tout la dureté. Après entre fabricants, toujours le même combat. Un 47 degrés chez intel ne fera que 44 chez l’autre…

Mon R47 est monté sur un IPB Carbone, je l’ai jamais testé sur un autre bois et j’en suis très satisfait. Donc je ne pourrai pas m’avancer sur le fait qu’il perde de ces caractéristiques sur un carbone.
Après c’est juste que peut-être le combo plaque + bois qui était juste meilleur sur ton autre bois, rien à voir avec le carbone peut-être.

1 « J'aime »

perso je vais recollé en coups droit mon h3 neo car la mousse tendre commence a me saoule un peu j’ai l’impression de jouer avec une éponge parfois ( aurus sound 1.9 )
mais il est vrais que la plaque durs est hyper bien pour le jeux a la table , le jeu court et tout ensuite c’est un peu plus frappé mais il faut relâcher le bras et l’avant bras pour bien jouer , les chinois le font très bien
mais quand on regarde les chinois s’entraîner on peut entendre que ca frappe dans la balle en top sur top j’ai du mal avec les sensation plaque dur

1 « J'aime »

J’ avais joué avec un génius sound avant d arrêter.
Est ce que tu peux comparer le génius à d’autres plaques stp?(le rozena si tu connais par hasard😁)

J’ai joué avec peu de revêtements différents dans ma longue carrière ( et donc longtemps avec le Génius ). J’ai eu l’occasion de tester rapidement beaucoup de revêtements puisque c’est moi qui commandais les raquettes des joueurs de mon club. Avec quel revêtement veux-tu que je le compare ?
Le plus proche, c’est le barracuda. Le Véga pro est assez proche aussi je trouve. En fait, il faut aimer les rejets hauts avec une grosse adhérence. Il s’agit de topsheet assez souples et d’une mousse assez dure. C’est ce que j’aime. Pas trop tensor mais assez rapide.

Oui c est mon ressenti aussi, on peut ajouter l hexer et le g1. Le rozena est moins puissant,moins dure, courbe plus plate, très bonne plaque revers en passant
Attention Zorro parle du genius normal pas du sound. Le sound devrait se rapprocher plus d un rozena effectivement

2 « J'aime »

En fait, je cherche une plaque qui me permet de « brush loop » avec une bonne adhérence(mon seul et unique point fort) et qui me permet aussi de rentrer très fort(je suis un peu bourrin malheureusement)
Souvent j ai des balles qui glissent du revêtement, d ou l idée de tester des topsheet souples a mousse dure.
Peu importe la plaque pour comparer, je ne connais que le rozena, l Aurus select et un ou deux évolution! J’ aimerais essayer une plaque vraiment orienté topspin et pas trop rapide pour mon niveau (10) avec laquelle je peux jouer au moins en 2mm

J’ ai le rozena en revers depuis un an et j’ aime bcp! Très polyvalent. Par contre le rapport durée de vie/prix…
Ouep , en CD j’ aimerais passer sur des plaques durs, le Aurus select que j’ ai est devenu trop tendre après le rodage des 2 première semaines!

Si vraiment tu es un peu bourrin, je te conseillerais plutôt un topsheet ferme au contraire. Un topsheet souple est destiné aux joueurs qui jouent plus en toucher fin et qui se servent de ça pour avoir de la vitesse. Je pense que tu dois plutôt rentrer fort dans la balle. Je partirais sur un topsheet assez ferme et une mousse dure. Exemple qui me vient tout de suite à l’idée, la gamme Dignics de Butterfly. Sinon , je vois bien un GEWO Nexxus EL 50 Hard :wink:
Mais il y en a d’autres ( Chez Xiom par exemple )

Quand la mousse dure c’est quelle est fraiche…
image
Le bon niveau c’est au raz du verre…

2 « J'aime »

Cette phrase c’est vraiment le coeur de ma question

Est-ce que le G1 (47°) est vraiment une plaque coup droit pertinente pour le joueur moyen (entre 8 et 15 on va dire)?

Et surtout pourquoi considérer que le Rozena est avant tout une plaque de revers?

8 et 15, ce n’est pas vraiment la même chose ! :grinning:
Pour moi, en dessous de 12 , tu es un « petit » joueur.

Je peux me tromper mais on voit bien peu de top frappés en match au niveau 15 je pense

Tout dépend des styles de jeu. Mais si on veut parler de matos, il faut prendre en compte les deux paramètres.

Oui bon ok et sinon la question?

Ben tout simplement, un 8 qui joue en top frappé ( qui essaye plutôt ) pourra jouer avec une plaque dure , quitte à prendre moins épais. Alors qu’un 15 avec le même jeu pourra prendre une 2,0 mm. Par contre, un 15 qui a un jeu plus en finesse et en touche n’a aucun intérêt à choisir un revêtement trop dur.
Attention, je parle de joueurs bien installés à leurs classements. Pas de joueurs en pleine progression.( souvent des gamins )

Je remets ma question…

On s’embête franchement pour pas grand chose.
Je suis pas 15 pourtant je joue avec truc bien dur dans mon CD
Pour moi c’est juste une question de préférence, après peut être plutôt de besoins mais petit niveau ou pas on prend ce qu’on a envie

L’intérêt c’est de se faire plaisir tout simplement

Oui , il y a des mecs qui restent toute leur vie à 8 et qui sont très heureux comme ça. :grinning:
Parfois même avec du Butterfly et la raquette de Boll .

1 « J'aime »

Beaucoup de généralités…tout ça! Difficile d’en faire des règles…Moi, je suis 15 vétéran…en léger progrès ces temps ci :smile: et j’impute ma progression (entre autres) au passage à des plaques plus dures sur mon cd…Je suis du genre bloqueur , top frappeur et je ne jurais que par les plaques tendres jusqu’à peu…c’était flatteur en démarrages mais force est de constater que la maîtrise dans le petit jeu…Elle vient avec des revêtements plus durs…

Bon, je suis à 42/43 ° degrés pur le moment dans ma volonté de durcir :pensive:…je suis parti de loin puisque j’ai démarré avec un Pryde 30…J’arrive plus trop à grimper en densité…c’est dommage …c’est une des clés pour progresser encore …mais je sens plus grand chose sur mon bois rigide… et quand je vois les nouveautés à 50 ou 55° …je suis perplexe…pas envisageable sur du composite pour moi actuellement mais la tendance actuelle est au tout bois …C’est cohérent…

.Beaucoup de facteurs influent sur le choix d’une mousse dure!

1 « J'aime »

Vu ce que je me rappelle de ta technique, je pense pas que ce soit un souci d’utiliser des plaques à 47 degrés.

Ça va dépendre aussi du bois dessous. Le G1 n’est pas le plus facile à jouer dans cette très grande famille (demande pas mal d’engagement), mais c’est selon tes sensations.

2 « J'aime »