Intérêt d'une mousse dure pour un petit niveau?

Ben justement, je joue depuis longtemps avec un Génius. Et là, je viens de mettre un barracuda. Donc , je peux comparer facilement. Effectivement, ça se ressemble. Surtout au niveau de l’adhérence et du rejet haut. Par contre, je trouve le Génius légèrement plus rapide justement et un rejet légèrement moins haut. Donc, je reprends un Génius qui me convient parfaitement.

Je vous soumets cet extrait issu du catalogue Gewo. Pour tous ceux qui doutent encore que le jeu a évolué vers un jeu bien plus puissant et qu’il y a nécessité de jouer avec des revêtements adaptés.

« La plupart des joueurs se sont déjà adaptés aux nouvelles balles ABS avec succès et ont apporté les changements nécessaires dans leurs techniques. Au début de cet ajustement, les joueurs préféraient les caoutchoucs avec des feuilles supérieures plutôt molles (pour plus de rotation et de vitesse de balle), mais maintenant les joueurs de haut niveau utilisent de plus en plus des caoutchoucs durs à très durs qui fonctionnent au mieux près du - jeu de puissance de table. Afin d’offrir la solution parfaite à ce niveau également, les concepteurs de GEWO et les joueurs de classe mondiale ainsi que les joueurs ambitieux de tous niveaux se sont associés dans d’innombrables séries de tests pour trouver les caoutchoucs parfaits répondant aux exigences spécifiques des joueurs individuels. L’objectif était de trouver la combinaison idéale de vitesse maximale, de spin et de sensation sans perdre le niveau de contrôle indispensable requis en tennis de table. »

Tout ça pour expliquer les choix des bons joueurs de jouer avec du dur. Et explique , entre autre, l’apparition du T05 Hard chez Butterfly, puis la série Dignics.

1 « J'aime »

Non mais ça on est d’accord!

Je prends une vidéo prise au hasard sur le net d’une rencontre entre un 1150 et un 1357, donc pas des peintres complets non plus normalement:

On est assez loin des transferts d’appuis qui nécessitent de jouer avec une mousse de 47° non?

1 « J'aime »

Oui mais là , on parle du joueur moyen qui continue à faire ce qu’il peut avec ses moyens. C’est à dire qu’en fait , il continue de jouer de la même façon qu’avant la P balle. Par contre, chez les joueurs plus forts ( dont évidemment les pros ), on constate effectivement le changement radical des styles de jeu. Et là, pour le coup, ils ont besoin de revêtements adaptés. (donc très durs ).
Après, chacun fait ses choix. Mais pour le haut niveau, c’est clair qu’il faut aller vers ce style de revêtements. Hier, j’ai assisté à un match pro. Quand on les voit jouer, c’est impressionnant de constater que tous les tops sont frappés violemment maintenant.

Bah regarde le titre du sujet… :slight_smile:

Ben oui. Après , tout dépend de son projet personnel. Soit on joue avec ce qu’on aime, soit on adopte tout de suite le matos qui convient pour être efficace plus tard. On est bien d’accord. En sachant tout de même que peu de joueurs pourront jouer comme ça. :wink:

C’est vraiment pris au hasard? J’ai l’impression que mes coéquipiers à ce niveau bougent plus quand même (et toi aussi d’ailleurs). Le gars du fond bouge déjà mieux (par contre les services mdr).

Mais c’est sûr que ça soutient ton interrogation :smiley:

Non en match officiel on bouge tous comme ça à nos niveaux, désolé de la désillusion Néo :slight_smile:

edit:
Bon ok j’avoue on va dire que c’est pas hyper représentatif non plus
Ici c’est déjà plus mobile, je viens de vérifier les deux mecs sont 12:

Là oui d’accord. Les courbatures de lendemain de tournoi doivent bien venir d’un effort physique tout de même :laughing:

C’est marrant de se dire que les deux 12 qu’on voit là perdent contre le 1357 avec son jeu tout pourri :slight_smile:

D’ailleurs il me fait un peu penser au 1350 de ton club qui paie carrément pas de mine, sauf quand tu te mets en face :slight_smile:

Haha carrément… après il cavale, mais c’est vrai que ses coups c’est tout du bricolage bras/poignet. Il peut perdre contre moins fort qui s’engage physiquement… le problème c’est de tenir la longueur en s’engageant comme ça. Devine contre qui je faisais un 5e set quand je me suis niqué le dos y’a 15 jours…

La, je ne suis pas d’accord avec toi

Le vega pro ne rejette pas du tout haut
Le barracuda a un effet trampoline tres marqué qui m’a d’ailleurs fait abandonné cette plaque

Tu ne peux pas generaliser les plaques uniquement par leur durete

Doucement hein lol
Chacun ses sensations !
Le bois joue pour beaucoup également et au vu des différents avis sur le VP je l’ai toujours pensé avoir un rejet haut…

1 « J'aime »

Pour moi le bois c’est vraiment le plus important. C’est lui qui va tout conditionner par la suite et de ce fait te faire adorer ou détester la même plaque.

5 « J'aime »

Sur le Rossi j’adore tout aussi :joy:

Complètement d’accord !

Pareil quand j’ai testé le P1 sur mon acoustic j’en ai commandé un direct le lendemain. Il s’accorderait parfaitement !

Si le vega pro rejette assez haut disons s moyen élevé. La preuve le passage du vega pro au g1 n est pas très difficile. Le vega pro est une plaque qui a été pour beaucoup une alternative au T05
Le barracuda a un effet trampoline très tres léger, il rejette haut comme le G1, un peu plus même, et a plus de spin

Non je généralise pas, j ai cité que des plaques que je connais bien, qui sont utilisable par des joueurs moyens. Le rejet des g1, barracuda, vega pro, t05, genius, hexer est haut, par rapport à un rakza X, el-p, aurus select etc… après le dynamisme c’est aussi une question de bois

Ce soir j essai un Aurus prime sur un vieux acoustic Old Tag :slight_smile: je vais m amuser, mais comme je joue avec un allround NCT d habitude ça va me faire bizarre en terme de rapidité et puissance

alors toi aussi tu a ressenti une sensation ou la balle rentre beaucoup dans le revêtement ?
j’avais essayer le r37 sur un bois hawdraw sk , j’avais complètement surpris de sentir la balle autant etre absorber par le revêtement j’ai donc pris un un r37 pour moi sur un ma lin carbone et il semblerais qu’avec le carbone le revêtement perd beaucoup de ses caractéristique