Intérêt d'une mousse dure pour un petit niveau?

Oh putain mais @fefejaja :rofl: :rofl:

Je répondais à @anon3236520 à qui j’avais prêté ma deuxième raquette parce que ce boulet avait oublié la sienne
Faut avouer que c’est un peu chiant ces messages qui ne contiennent pas le message auquel on répond

j’ai pas vu que tu avais marqué que tu ne controlais pas?Bon je clos le chapitre…

C’est là @fefejaja

1 « J'aime »

La réponse générale est que c’est très personnel et que ça dépend de la prise de balle, du jeu, de la distance à la table et des sensations.

Avec un contact très franc et beaucoup d’engagement, on a intérêt à prendre plus dur, et avec un contact plus fin, plus en toucher, on peut préférer plus tendre.

La qualité du contact est liée au niveau, mais ça n’est pas absolu. À l’inverse, le matériel peut aussi influer sur la façon dont on prend la balle, surtout pour un joueur qui est en développement.

4 « J'aime »

Ha oui si tu as un bois plus lent ça peut tout changer. J’ai joué le gewo sur un mlc qui doit être très semblable à ton Waldner et depuis 3-4 mois sur un aero soft carbon qui est moins trampoline/top les doigts dans le nez, mais quand même rapide (et mieux pour mon soft en revers et globalement en bloc je dirais).

Après faut choisir si arriver à être plus rapide sur les coups où on arrive pas à s’engager vaut la perte de contrôle… Pour l’instant je dirais non mais si mes problèmes de dos m’imposent de faire gaffe ça peut changer.

Dans le doute, choisissez entre du mi-dure et du mi-tendre…

Le fameux 45° des revêtements classiques en quelque sorte. :wink:
Le vieux monde est de retour.

L’interet de prendre des mousses plus dur et une question de sensation, de control…de mon coté je n’ai jamais pu jouer avec une plaque a moins de 43-44°.
Pour ce qui est du T05, je ne pense pas du tout que ce soit une plaque a 43° c’est bien plus.
Avec les mousses plus dur, vers les 45_47.5% comme le G1, Vega Pro, Hexer, Genius, Barracuda, tu n’as pas cet effet trampoline, surtout sur un Allround NCT (qui absorbe le coté dynamique des plaques)…par contre ca rejette Haut
Si tu veux un rejet medium et une plaque moins dure, 43°-45° il y a le Rozena et l’El-P, le V01 Stiff ou l’aurus select (45° mais ressenti moindre) qui sont Top…le V01 Stiff a une surface assez tendu
L’El-s rejette plus haut…comme le C1 qui est super agreable a jouer mais legerement dynamique
Le V01 limber est plus tendre mais plus dynamique
Sinon il y a le Hexer Powergrip qui est genial sur le NCT, c’est du 47.5 mais la surface etant tellement souple, qu’on a une impression de 44-45° Max, c’est plus controlable que le G1
Toute ces plaques sont parfaitement jouable pour un 11…

Pour moi la plaque parfaite c’est un Barracuda plus rapide, j’ai jamais réelement trouvé, le Vega X s’en approche mais trop puissant pour le coup, le Hexer PowerGrip aussi mais pas assez puissant et leurs rejets est legerement trop bas en comparaison !

L’el-s j’ avais trouvé ça brique et le rozena bien plus tendre perso…

Oui le rozena est plus tendre l l’el-s c est 44-45 et l’ el p est plus tendre et rejette légèrement moins haut. Le c1 est à rapprocher de l el-p pas a l El-s, je me suis mal exprimé dans mon message précédent.

Petit hs: tu as déjà testé la gamme Rasanter de chez Andro ? Tu pourras y trouver ton bonheur si ça se trouve :grin: Je dis ça parce que tu parles du hexerpowergrip

Oui j y pense je suis très curieux, mais j ai lu qu a la différence de l hexer PG, les rasanter rejettent plus bas

Jamais testé. Ça rejette plus bas qu’un G1 mais un peu plus haut qu’un P1, pour moi on est sur du medium haut quand même

Il faudrait que je teste , le r47 ou même le r53

1 « J'aime »

Moi j’ai testé le P1 hier À l’entraînement achat d’occasion à @anon53179759 une bombe en 2mm pour avoir eu un G1 je le trouves au niveau sensation aussi dur! (ou un mega poile moins) par contre niveau dynamisme c’est bien mieux y’a de quoi envoyé des vraiment grosses patates et étonnamment avec un bon contrôle même si le bois joue quand même aussi… (si tu veux tester je démonte cette plaque de test demain car je me suis commandé une neuve direct)

Faut dire que je pouvais pas rester avec ça!! pendant 2 Training :rofl::rofl::rofl:

Moi, j’ai trouvé, c’est le Génius ! Comme son nom l’indique. Tu devrais l’essayer. :wink:

Les Dhs Hurricane 3 ou 8 ou TG3 boostés, avez vous testés ?

Oui c est proche d un barracuda

A l’époque de leurs sortie, on disait que le génius et le baracuda était des clones.