Intérêt d'une mousse dure pour un petit niveau?

47,5 ° pour moi. Mais il n’y a pas que la mousse qui compte. Le top sheet est super important dans le ressenti de dureté. Il est plus ou moins ferme ( ou souple ) suivant les marques et les revêtements.

2 « J'aime »

ah bon ?
y a pleins de bons joueurs numéros qui jouent avec des plaques tendres ou mi-tendres (et sans boost), c’est une question d’habitude, de feeling

faut arrêter de penser que parce qu’on va jouer avec le bois butterly d’un top joueur et deux Dignics on sera plus fort…

3 « J'aime »

Peut-être ! Mais ils seraient surement plus forts en prenant plus dur. Après, il faut en avoir envie et adapter son jeu. C’est sûr.

Du coup dans les plaques offensives pas trop difficiles à jouer autour de 42-43 degrés (et donc adaptées à un max de joueurs) y a quoi comme références sur le marché?

  • Butterfly Rozena
  • Fastarc C1

What else?

pourquoi ?

1 « J'aime »

Parce que tous les meilleurs joueurs l’ont fait.

1 « J'aime »

Peut etre le stress en match?,je n’ai pas le meme ressenti,je controle bien,mais pour envoyer des mines avec le G1,faut s’y employer pourtant je n’ai pas un bras pourri?comme quoi…

mais la on ne parle pas des tous meilleurs…
pas la peine de les copier eux, ça ne sert à rien

Je crois qu’on dit la même chose…

Le T05 si t’es à la bourre à la table tu peux renvoyer une balle qui a de la vitesse avec un petit geste, avec le G1 c’est beaucoup plus compliqué, en effet pour envoyer une mine avec le G1 faut vraiment y mettre du coeur

Non, je ne parle même pas des pros. Plein de num et de joueurs intermédiaires ( 17 à 20 ) ont adopté des revêtements plus durs. Enfin, c’est ce que j’ai constaté. :thinking:

OK Dsl,le privilège de l’age lol…

J’ai pas d’expérience sur les revêtements modernes à 42° au moins car j’ai passé le cap « tensor » en passant des mark V/GPS au mark V HPS puis EL PRO 48. Et l’essai du G1 de @anon49388150 sur une séance d’entrainement. J’ai d’ailleurs trouvé le G1 similaire au Gewo, peut être plus rapide.

Donc ça se trouve un el pro 43 me conviendrait mieux, mais bon comme j’ai de bonnes sensations comme ça et que point de vue matos je n’aime pas tout chambouler (un truc à la fois), je préfère garder mon cd stable.

Bref.
Au final j’apprécie que quand je suis « bien » pour envoyer une patate, ben je peux envoyer une patate, en petit jeu ca ne part pas dans tous les sens, et pour un top « je suis pas numéroté je suis placé comme une merde », effectivement ça va aller bien moins vite mais avec « juste le bras » ça passe quand même assez facilement le filet et avec pas mal de rotation, sans arroser les bâches, what else?

Ma plus grosse plainte finalement c’est en service revers (je vous ai déjà dit que j’avais un touché de merde en revers?) où j’ai du mal à concilier grosse rotation en gardant la balle courte.

Concrètement vu que je suis souvent à la bourre dans le jeu je m’interroge sur l’intérêt de garder le G1 en CD :laughing:

C’est ce qui m’a fait en changer justement.

J’ai joué avec le T05 fx,super en rotation mais quand ça allumait en face bonjour le controle,enfin pour mon niveau…

1 « J'aime »

et d’autres sont restés avec des plaques assez tendres donc ce n’est pas une vérité ni dans un sens ni dans l’autre.

1 « J'aime »

Quand t’avais essayé le G1 c’était un 1.8mm sur un Waldner Senso carbon qui est quand même bien dynamique comme bois.

La plaque ne rend pas pareil sur mon Stiga NCT je trouve, et puis je traverse moins bien la balle que toi en coup droit

On a une discussion de sourd nous deux :slight_smile:

Regarde quelques messages plus hauts tu verras que je dis que le T05FX c’est l’enfer pour contrôler cette plaque à cause de son dynamisme trop important.

Non c’est un darker 7p2A donné comme off,mais,pour moi petit off…C’est noté sur mon profil,privilège de l’age pour toi aussi mdr