Intérêt d'une mousse dure pour un petit niveau?

Je me focalise pas sur tel ou tel coup mais sur l’ensemble du jeu en situation de match

Édit: oui c’est vrai que mon premier message parlait surtout dès top t’as raison

moi j’ai trouvé MA plaque idéale c’est le andro hexer duro qui fait 43 mais chacun a son choix perso

Toucher le bois avec des mousses 42/43° :face_with_monocle:
Du coup le problème c’est que sur une balle très rapide et sur laquelle vous contre-topez à fond, malheureusement la mousse dissipe trop d’énergie et ça ne part pas aussi vite que voulu?

Eh beh…

2 « J'aime »

:joy::joy:

Moi perso, 42-43° ça a toujours été ma limite de dureté ou plutôt de tendreté, je rentre assez fort dans la balle en top et effectivement en dessous de 40° si je veux envoyer fort à mi distance, je sens que la balle s’enfonce trop dans la mousse et je sens vraiment le bois. Mais j’envoie particulièrement fort…
Donc @anon49388150, 43° pour ton jeu c’est très bien, tu ne vas pas te sentir limité, la plaque sera suffisamment dynamique pour compenser tes appuis lorsqu’ils sont déficients et tu n’auras pas trop de problème non plus d’excès de dynamisme sur faible impact.
Après l’avantage des mousses plus dures c’est que le contrôle est un peu meilleur sur faible impact, mais en top d’ouverture c’est un peu plus exigeant. Le mieux pour te rendre compte c’est de faire des essais…

1 « J'aime »

C’est pas ça le problème qui se passe quand la balle rentre trop dans la mousse en top frappé, si la balle rentre jusqu’à trouver un contact plus direct avec le bois, elle repart super vite mais sans effet, ça devient plus une frappe et généralement on perd totalement le contrôle de la trajectoire de la balle.
Mais à petit niveau sans grosse technique, effectivement j’ai aussi un peu de mal à imaginer qu’on puisse atteindre les limites d’une mousse à 42-43°… Après on ne connait pas le niveau de tout le monde…

3 « J'aime »

très vrai ce que tu dis !
tout les joueurs pro joue avec des plaque durs ou plus ou moin
gauzy joue avec du r53 ! c’est une brique le truc perso j’ai toujours eu du mal avec plaque durs mais pourquoi pas réessayer un jours ! c’est aussi le manque de sensation avec les plaque durs je trouve pourtant j’ai un bon touché de balle , fin aussi le feeling je joue avec un t25 fx en revers ce qui est deja assez durs et franchement c’est le top du top best plaque revers que j’ai eu
mais en cd je suis avec du aurus sound je vais bientot changer car j’ai vraiment tiré le aurus sound au max du max , peut etre partire sur un 05 fx ? je ne sais pas

Tu as déjà essayé le R53 ?
Je sais pas si c’est vrai pour toute la gamme Rasanter mais du moins pour le R47 , la dureté ne se ressent vraiment vraiment pas du tout…

2 « J'aime »

Pour moi, plus important que la dureté, c’est l’angle de rejet de la plaque. Impossible de jouer correctement avec un rejet haut. J’ai toujour été habitué au markV. Premier démarrage OK mais pas de contre top avec les G1 ou les nexus 38 que j’ai essayés, les balles étaient trop courbes et je mettais dehors. La dureté vient en deuxième critère pour mon choix.

1 « J'aime »

Bien sur le ressenti est très important, avant j’aimais bien les plaques autour de 40 42 mais depuis que j’ai changé de bois sur mon CD je préfère un peu plus dur donc grosse importance du bois.

Physiquement si la mousse est tellement compressée que ça « touche » le bois, c’est forcément qu’il y a perte d’énergie. Après ça peut se manifester par une perte de rotasse… qui fera partir la balle tout droit en effet.

Oui sans doute, si la mousse se compresse sur le bois, elle ne peut plus jouer son rôle d’élastique catapultant et c’est directement l’action du bois qui entre en jeu. Si la mousse ne peut plus jouer son rôle d’élastique, je pense que ça joue aussi sur l’adhérence… :thinking:

1 « J'aime »

Ben il suffit de choisir un bois tendre avec un bon contrôle. Si tu prends un bois rapide et une plaque dure pour ne pas sentir le bois, c’est sans intérêt.

je pense que c’est une question de goût personnel. Perso, je joue avec des revêtements durs.

1 « J'aime »

Le T05 doit être à 43 degrés à peine je pense, et puis surtout c’est super dynamique la balle avance vachement même sans mettre les jambes.
Rien à voir avec un Fastarc G1 par exemple.

Le G1 en exo j’envoie des avions avec, mais en match c’est déjà plus la même

Le T80 fait seulement 43 degrés de dureté, tu es en plein dans le sujet
Moi je parle des plaques au delà de 45 degrés qui demandent un gros engagement pour faire avancer la balle

Ah oui par contre le Spinart a l’air d’être une sacrée brique je savais pas!

C’est bien pour ça que beaucoup de pros passent au Dignics. Pour avoir quelque chose de plus adapté au jeu d’aujourd’hui. Ils avaient commencé avec le Tenergy Hard ( surement à leur demande ). En amateur, la facilité du Tenergy a encore des adeptes car le changement de jeu est un peu moins flagrante.

à petit niveau comme à un niveau correct, on joue avec des plaques (dures moyennes tendres) avec lesquelles on se sent bien, pareil pour le bois
jouer avec des revêtements durs ne fera pas mieux jouer si on a pas l’habitude

3 « J'aime »

Et pourtant il faudrait. :roll_eyes:

Sujet intéressant mais aujourd’hui avec la P. Ball, un revêtement est considéré dur à partir de combien de degrés ?