Infos, actus, discussions Pro A/B

Oui résultats de l’année passée, les bons résultats sont ici:

http://www.fftt.com/pro/

1 « J'aime »

Voilà, voilà … Vois là !

2 « J'aime »

yes sorry !

ok fin de semaine pour la mise à jour

1 « J'aime »

Comme indiqué plus haut, ils seront mis à jour dans le courant de la semaine avec les stats des joueurs…ce que ne fournis pas le site fftt. com/pro :slight_smile:

3 « J'aime »

super !

La Romagne prend 3-0 pour son premier match à domicile. Défaite mérité, Villeneuve à fait un bon match :+1:

1 « J'aime »

Je déplace quelque messages sur les joueurs de l’EDF:
@metalhead

rotasses:

Je ne suis pas de ton avis du tout… ça relation était conflictuelle car il ne s’entrainait pas à l’insep et qu’il avait remis en cause les qualités de l’encadrement insepien… et même demandé à ce que son encadrement perso ait accès à l’équipe de France! Ce qui a posé de gros problèmes!

intéressant comme remarque. C’est quand même du bon sens de cohabiter avec l’encadrement personnel d’un joueur puisqu’ils ont noué une relation de confiance qui permet au joueur de se concentrer sur l’essentiel, à savoir le jeu. Etablir une telle relation avec un encadrement qu’on ne voit qu’à certaines occasions n’est pas possible.
Sauf erreur de ma part, même dans des sports d’équipe, on permet à l’encadrement habituel d’un joueur à accéder à son joueur dans le cadre de rassemblement nationaux.
Qu’est-ce qui peut justifier un refus, une histoire de contrats, d’ego ? Je pense qu’il faut aller au-delà de ça et mettre le joueur dans les meilleures dispositions, surtout si on clame haut et fort ses ambitions pour l’équipe de France.

la réponse de @rotasses:
Dans l’idéal, tu as raison… la fédé et l’insep ont toujours eu du mal avec les gars qui décidaient de s’entrainer ailleurs… Ego! Après il faut dire que c’est récent, la génération Gatien, tout le monde sortait de l’insep!
En tennis aussi, l’arrivée de l’encadrement de Pioline en coupe Davis avait été un véritable problème!
Et il avait essuyé le même type de critiques que Mattenet!
Mais l’histoire c’était mieux terminée!

Merci pour le transfert @taebek. Je rajoute juste que Rotasses et moi échangions ci-dessus sur la relation de Mattenet avec la fédération et l’insep

1 « J'aime »

Pk 0 je comprends pas ton commentaire ?

De toutes façons, Ouaiche c’est le king ! L’an dernier, il était blessé pratiquement toute la saison. Saison blanche donc. Ce qui ne l’a pas empêché de faire finaliste aux championnats de France en battant Lebesson au passage. Cette année, ce sera son grand retour et ça va faire mal … :star_struck:
VIVE LE KING !

Laisse tomber c’est moi je me suis trompé d’année sur les résultats

J’ai regardé le match de vileneuve, ouaiche a été bon, ne reculant que si il était obligé et il a gagné presque tous les points de loin, sa meilleure année avant ses blessures il était monté à la 50 ieme place mondiale.
j’ai trouvé mattenet encore meilleur, pas trop de cinéma, il est resté à la table sans trop reculer, chen a bouffé tous ses services surtout le rentrant, en retour, mattenet a mis son adversaire en difficulté très souvent quand il ne faisait pas le point dès le retour, ses frappes en contre furent parfaites, démmarrages aussi je ne l’avais pas vu aussi bon depuis …je sais pas quand. le nouveau joueur à l’air au niveau aussi bref avec le joker blond, cette équipe pourrait faire mal, de l’autre côté je vois istres en position délicate…

2 « J'aime »

Merci pour tes précisions. Donc il semblerait bien que Ouaiche et surtout Mattenet ont bien adapté leurs jeux à la nouvelle balle. :wink:

Mattenet à expliqué avoir changé de raquette et qu’il se sentais mieux avec celle ci

Oui enfin, s’il s’est rapproché de la table en jouant d’avantage en frappes, c’est surtout qu’il a changé son jeu et qu’il a adapté sa raquette en fonction de cela.

2 « J'aime »

Et bien une nouvelle raquette et une adaptation de son jeux, hier je l’ai trouvé vraiment bon.
on lui a toujours reproché de trop reculer, là il a essayé de ne pas trop le faire.

1 « J'aime »

aprs la romagne a perdu son joueur n°1

ca change tout… pour s entrainer quand on a un joueur du nivau de wei shihao ce n est plus pareil…

pour la romagne ca risque d etre beaucoup moins simple que la saison derniere

1 « J'aime »

Je croyais qu’en féminine il n’y avait plus qu’une seule poule de pro ?