Championnats d'Europe 2018 à Alicante

Pour finir sur une note “cordiale” (même si complètement HS), je pense avoir au moins un point commun avec @Baba3149 , c’est de vouloir une équipe de France performante :slight_smile:

Et je suis sur qu’il a envie de revoir comme moi (pourquoi pas avec un autre joueur, pourquoi pas Gauzy qui sait …) des images comme ça :

Regardez la réaction de la foule près le point, c’est bon pour le ping ça !
(A l’époque, Samsononv est T10 je crois…)

4 « J'aime »

Après oui je me rappel de ce match mais encore une fois compétition indiv

et pas d’équipe (que ce soit en simple ou par équipe)

Essaye de trouver le même résultat de match avec l’équipe de France … Y a pas

Sinon oui on a la même volonté mais je pense que sa prendra encore du temps même si on est sur la bonne voie malgré des choses a revoir

Je pars du principe, naïf, que ces bêtises elles aussi devraient se trouver dans le bon topic.
Pour le coup, c’est peut-être u-topic mais si on ne fait pas d’effort, que ce soit pour écrire des choses intelligentes ou des bêtises, ça va vite devenir la foire, ce dont la forme de présentation de Discourse n’a déjà pas besoin.

C’est vrai qu’on s’égare du sujet, je vous propose de continuer dans le sujet sur le champ de France ou si @junky veut créer un sujet spécifique EDF?

1 « J'aime »

intéressant comme remarque. C’est quand même du bon sens de cohabiter avec l’encadrement personnel d’un joueur puisqu’ils ont noué une relation de confiance qui permet au joueur de se concentrer sur l’essentiel, à savoir le jeu. Etablir une telle relation avec un encadrement qu’on ne voit qu’à certaines occasions n’est pas possible.
Sauf erreur de ma part, même dans des sports d’équipe, on permet à l’encadrement habituel d’un joueur à accéder à son joueur dans le cadre de rassemblement nationaux.
Qu’est-ce qui peut justifier un refus, une histoire de contrats, d’ego ? Je pense qu’il faut aller au-delà de ça et mettre le joueur dans les meilleures dispositions, surtout si on clame haut et fort ses ambitions pour l’équipe de France.

On bascule cette discussion ici:

Les raquettes je sais pas mais la balle nettement moins rapide aujourd’hui

Désolé, tu faisais référence à quoi?

ben de l’époque colle et balle de “38”

et même de “40” cellulo (mais la différence est bien moindre)

Ah je crois que je vois à quel message tu fais référence…
Je pense que les derniers revêtements créés, notamment avec les mousses dures et dynamiques, sponge machin chose, un peu boostés ça va super vite!
Pas sûr que la colle serait plus efficace avec les anciens revêtements et la balle plastique actuel!
Après pour la balle, je trouve que c’est surtout la rotation qui diminue le plus, plus encore que la vitesse…

Pour les plaques effectivement, effet tensor + boost, ça doit être plus puissant aujourd’hui.
Pour la balle, non franchement, si tu reprends une balle de “38” ça va nettement plus vite outre la rotation qui n’a rien à voir effectivement. Mais bon c’était une parenthèse, c’est pas le sujet ici (et de toute façon c’est révolu).

(même si je pense qu’un top pleine puissance de Philou allait plus vite que n’importe quel top de Ma Long aujourd’hui ^^)

et c’est forcément lui le problème ? on a dit la même chose pour Gauzy qui marchait pourtant bien par équipe en Bundesligua …
On va finir par s’interroger sur la capacité du staff français (si performant avec les jeunes) à tirer le meilleur parti des “potentiels” en sénior. Je n’ai pas de réponse, juste une question, et il me semble que je ne suis pas le premier à me la poser.

Tout à fait d’accord …

Ce ne sont pas les mêmes et faire progresser des jeunes est plus simple, moins pointu, que pour les adultes…
Mais il suffirait de comparer les niveaux de nos anciens jeunes, qui dominaient avec le niveau des gars de leur génération pour se faire une idée plus précise…
Je pense comme toi, qu’il y a un souci!

on y arrive, il y a bien un souci !

Je prends votre debat en cours de route … moi j utilise toujours la meme colle rapide que dans les annees 80 (juste parce que j aime pas la colle blanche - je colle une fois quand je change de revetement) . J ai un Rakza 7 et un Rakza 7 soft et les rares fois ou j ai joue style 2 ou 3 heures apres avoir colle, la rapidite du revetement est impressionnante. Mais le ressenti de la colle est différent du boost (que j ai essaye une fois sur la raquette d un pote - pas expert en la matiere). Je pense que la colle meme avec la plastique 40, ca enverrait quand meme grave. Essayez une fois a l entrainement, vs demarrez tout dans un fauteuil, sur une jambe, les yeux fermés, etc …:slight_smile:

1 « J'aime »

Desole je viens de comprendre le sujet … c est pas sur le matos!

1 « J'aime »

Ne t’en fais pas : sur ce topic on n’est plus à ça près … :wink:

2 « J'aime »

Merci Roothooft! Apres j etais inquiet mais avec moderation quand meme.:slight_smile:

Juste un petit mot ici pour relever deux points dans ces 500 messages et des brouettes :

  • Alexandre Cassin s’est fait virer de l’INSEP à cause de son comportement, donc le futur de l’équipe de France, je n’en suis pas certain …
  • Flore était malade pour la première journée de Pro A, mais je pense qu’il a largement sa place dans cette équipe de Pontoise :wink:
6 « J'aime »