Hésitation sriver / tenergy 64

Bonsoir à tous, j’ai les 2 revêtements et pourtant j’arrive pas à me décider… Je précise que j’ai enfin ma composition de l’année prochaine orthodox en revers bois 4S et pour le coup droit un des 2 revêtements… J’aime beaucoup les 2 backsides qui sont solides en blocs. Mon jeu est basé principalement sur le bloc, la.tenue de balle et la.contre attaque ! Les 2 revêtements font très bien le.taff. Le Sriver est très polyvalent mais le T64 aussi grrrrr je sais pas :frowning:

bonsoir, le sriver avec le thibar 4s c était la configuration des années 80 ,par contre je pense que la tenergy 64 est plus rapide que la sriver ,j ai joué longtemp avec la sriver quand j étais plus jeune et maintenant je n arrive plus a jouer avec depuis que j ai gouté au tenergy pour moi la 05

Tu aurais d’autres plaques à me.conseiller ?:slight_smile:

J’ai aussi longtemps joué avec IV S et Sriver en coup droit (mais bon, ça remonte à 10 ans). L’an dernier, je jouais encore avec IV S et Mark V. Suite au passage à la P-ball, j’ai essayé pas mal de plaques. Je me suis fixé au Sriver G3 et depuis ce changement, ben j’ai jamais aussi bien joué.

Par rapport au Sriver, le G3 est un peu plus tendre, plus adhérent, plus rapide et contrôle encore mieux. Il est très bon en remise et en bloc en prenant peu les effets. Il est bon en frappe et top frappé. On peut mettre pas mal de sauce en démarrage mais ça ne marche tout seul, il faut rentrer dedans et se servir de ses jambes :wink:

Par rapport au tenergy 80, il est un peu plus tendre moins puissant, bien meilleur à plat et beaucoup plus facile d’utilisation.

Tu parles du sriver fx?

Non sriver normal, jamais réussi à jouer avec un Fx en coup droit. Il faut que ce soit assez dur pour moi.

Ok perso je l ai sur le rv et pour l instant pas trouver mieux…

Peut être pour ton CD ce serait à essayer

Non tourner la raquette…préfère mon mark5 en cd,je joue tout en rotation et toucher…

On ne sait pas compris : essayer le G3 en CD à la place du Mark V.

Pour moi, j’y ai gagné sur tous les plans : vitesse, rotation et contrôle.

Ok une piste en effet

Je note le Sriver G3 en piste sérieuse avec la P Ball ?

bonjour la mark v pour la rotation il y a beaucoup mieux maintenant avec les nouveaux revétements,sriver et mark v sont semblable au niveau dureté sauf erreur de ma part ,l adhérence et la rotation des tenergy 05 par exemple que j utilise n a rien avoir avec les sriver et mark v

Certes mais quand on génère plus d’effet, on en prend également plus. Le tout est de mesurer correctement
le rapport effet positif/effet indésirable pour un niveau pongiste donné. Si le niveau pongiste n’est pas suffisant, le rapport +/- peut devenir défavorable. Voilà tout le problème : savoir bien se situer pour bien choisir.
Et le plus d’effet n’est pas forcément la meilleure option. Ce genre d’analyse fait d’ailleurs tout l’attrait des tests de matériel. Ta réponse ne me parait donc pas assez nuancée …

2 « J'aime »

Oui pour ma part en coup droit c’est important d’avoir un revêtement pas hyper adhérent pour pouvoir mieux agresser des le retour de service et moins manger l’effet est très important pour moi

Ok mais faut dompter la bête c est ce qu

Dsl Michel mais compte tenu de tous tes essais ça m

Petit soucis je ne s1

je suis d accord avec toi fejejaja je me suis fixé sur la tenergy 05 pour la prochaine saison, si j ai fait ce commentaire c est que nono29747 parlait de rotation pour la mark v et je pense que maintenant il y a mieux, aprés chacun ses sensation, si il recherche un revétement plus linéaire et qui prend moins l effet la sriver et la mark vont trés bien en bloc

Donc le Sriver G3 pourrait être une solution en moins rapide qu’un tenergy ne prenant pas trop.l’effet et + dynamique qu’un sriver classique tout en gardant un bon controle et un rejet + haut que le Sriver classique ?