Remplacement Adidas R4

Pas grave dis quand meme

Par rapport à ce que j’ai pu essayer, je citerai le Cornilleau Pilot Sound Power. L’inconvénient est son épaisseur minimale qui est de 2.0 mm. L’Acuda S2 s’en rapprochait aussi. Le dernier que je citerai serait le Nittaku Galze mais c’est plus ferme.

une solution qui tient la route.
par contre l’acuda s2 est plus dur, avec peu de ‘‘clic’’ en touché.

Faut arrêter avec la pball,c est pas si terrible que ça, limite cela a des avantages même , c est juste une question d habitude et d entraînement

J’espère que tu as raison, et surtout que le plaisir de jouer sera toujours là.

voir ici http://forum.tennis-de-table.com/t/hesitation-sriver-tenergy-64/6737/3

@squirrel Tu as vu ? Y’a 2 plaques qui sortent avec effet tensor pas trop prononcé (comme le R4) : le Donic F4 et le Andro GTT45.

Oh la vache, il a pas finit d en faire des tests le Big lol

2 « J'aime »

:laughing: Mééé non … ^^

J’ai déjà plein de compos à essayer lol

Stiga Allround Classic - X-Tra 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm

OSP Virtuoso - R4 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm

Tibhar IVS - Samba Plus 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm

Alors pourquoi ?

Déjà, je veux re-comparer la gêne du 612 Turbo 1.5mm sur les 3 bois, en simultané.

Ensuite, le Stiga Allround Classic étant le plus lent, je lui colle un Energy X-Tra 1.8mm (à priori le plus rapide du trio X-Tra / R4 / Samba Plus)

Le Samba Plus, je veux voir sur mon IVS de référence, car j’ai eu l’impression de mettre moins de jus dans mes balles en top spin qu’avec le R4.

Et mon brave R4, je vais le coller sur mon beau Virtuoso pour voir ce que ça donne (en comparaison avec le IVS)

Donc, tu vois ? J’ai de quoi faire… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et tu commence ta réponse par meeee non lol

À chaque test, et pour éviter de recommencer ensuite, je te conseil d essayer aussi en balle p, cela te fera gagner du temps pour la suite et tu seras fixe sur la compo idéale pour toi, et surtout, celle qui a un avenir

1 « J'aime »

Je viens de coller…

Le R4 sur le Virtuoso, et le Samba sur le IVS.

Et tout de suite, un détail saute aux yeux.

Le Samba Plus est moins dynamique sur le IVS déjà, et surtout, en faisant tourner la balle… La balle gicle en arrière sur le R4, beaucoup moins sur le Samba Plus. J’ai essayé plusieurs fois, y’a pas de doute possible.

Je vais essayer en jeu mardi ; mais… Je ne pense pas me tromper. Probable que le Samba Plus dégage. Plaque agréable, excellent contrôle, bonne pour le bloc sur un revers, mais pour mon coup droit… J’ai besoin de plus d’adhérence et de dynamisme.

Et là encore, je me rends compte que le R4 a été bien bien sous-estimé !

Bon allez, il me reste la 3ème raquette à monter avec le Stiga Allround Classic et le X-Tra.

Fait un essai jeudi du samba 1’8 sur mon rv pas fait pour le 7p2a…bon contrôle mais manque de linéarité sriver fx supérieur. …essai prochain venus soft dans 15j ensuite japansoft soft

Dsl lire ventus soft

Tu peux éditer hein. :wink:

Bon… Tout le monde à la pesée avant le combat.

Stiga Allround Classic - Joola X-Tra 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm ==> 152g

Tibhar IVS - Joola Samba Plus 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm ==> 151g

OSP Virtuoso - Adidas R4 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm ==> 162g

Tu vas dire que je suis chiant avec le RS7 Big mais sincèrement
Sur le all Classic îl est très bien et vendredi soir j’ai eu l’occasion de le coller
(en 1,8mm) sur le virtuoso c’est juste enorme … Si tu l’occasion … J’ai joué pas mal de temps avec le samba + et tous ce qui manquait au samba + je l’ai trouvé sur le Rakza :wink:

Écoute, tu n’es pas chiant du tout non, je te remercie au contraire.

J’ai pas oublié ta proposition. Surtout que ça semble se préciser pour la P-ball ici. En attente de confirmation par la Ligue de Franche-Comté…

J’étais dans l’erreur en pensant que le R4 était bien moins dynamique et adhérent que bien d’autres revêtements. Je me rends compte que je me suis planté.

Du coup, si vraiment on passe à la balle en plastique ici, j’envisagerai des trucs plus nerveux comme le Razka 7 Soft, le Xiom Vega Japan (ou Asia), et d’autres qui m’ont été proposées (faut que je remonte ce sujet moi…)

En attendant, je pense que, sur le Virtuoso, le R4 devrait être intéressant avec plus de “punch”. On va voir…

1 « J'aime »

J’ai oublié de te dire essai avec les deux balles …
Par contre le virtuoso je te rejoint … Exelent :+1:

1 « J'aime »

Oui il est sympa le Virtuoso.

Par contre, même sur le Stiga Allround, je ne veux plus entendre parler de plaques en 2.0mm. Maxi 1.8mm pour moi.

2 « J'aime »

Et dire qu’avec la balle P tout sera à recommencer…:innocent: