@spoutnik, @thomaes
j’ai participé a toutes les rencontres de D2A et assisté/arbitré de nombreuses rencontres de D2B
puisque vous n’avez pas participés aux rencontres de D2 alors permettez moi de vous éclairer sur le sujet :
les 4 meilleurs équipes de chaques poules de D2 phase2 ont un niveau de D1 (ou tres proche)
les 4 autres équipes sont bien au dessus du niveau de la D3 phase2 (sauf 3 equipes pour lesquelles cela ne devait pas être passionnant)
donc le champ de D2 se resume a mettre des “branlés” aux équipes faibles pour ne jouer que UNE ou DEUX journées décisive, en fait il y a deux championnats a l’intérieur de chaque poule !!!
autant que les 4x2 meilleurs jouent ensemble en D2A unique et les autres en D3A unique pour avoir des joueurs motivés a participer à un champ avec des journées équilibrés ou tout est possible !!!
ceux qui descendent de D1 apprécieront aussi d’avoir une belle phase a disputer sur 7 journées
Si on fait les comptes des 7 journées de D2A et D2B, soit sur 2x7x4=56 rencontres
Il y a 24 rencontres ayant un gros ecart - soit 43% des rencontres en sens unique
18-0 (x10)
17-1 (x3)
16-2 (x4)
15-3 (x3)
14-4 (x4)
Les joueurs de D2 avec qui j’ai eu la chance d’échanger sur ce constat ont tous été d’accord sur le fait qu’il fallait essayer de faire des poules équilibrés et donc dans l’etat actuel des equipes engagés, je ne vois que la solution de faire des poules uniques en D1, D2, D3 puis le systeme croisé avec deux poules en D4 ou alors si beaucoup d’equipe ayant des ossatures de jeunes de DJ on pourrait faire une D4 unique et une D5 (à étudier en septembre au moment des engagements mais il faudrait communiquer et inciter les clubs lancer leurs meilleurs jeunes de DJ1 et DJ2)
Pour cela, j’espere que le champ de la rentrée ressemblera a ma proposition du tableau avec VSE2 en R4. (7 journées avec de belles parties et des places de 1, 2, 7, 8 importantes, des equipes qui monteront seront solides pour la phase suivante et il y a aura moins d’effet yoyo)
biensur si le nombre de licencié prograissait et que les niveaux des equipes s’améliorait alors il faudra revenir au systeme pyramidale mais dans l’etat actuel, ce systeme n’est pas adapté pour le ping70 …
@spoutnik
Lure3 qui est descendu de D1, finit 4eme de D2A mais ce n’est pas avec deux 9 et deux jeunes adultes 500 qu’ils pouvaient remonter car ils ont fait trop de match 9-9 même contre notre petite équipe de Sornay3 (avec 7, 6 et deux 5)
essayons tous ensemble d’améliorer nos champs Dep70 et formons nos jeunes dans des Div progressivent