Haute-Saône (70) - Championnat départemental par équipes

Promos sur le site Butterfly en ce moment.
Sinon sais-tu qui s’est qualifié pour les finales par classement hier à Vauvillers ?

normalement les 4 premiers sont assurés d être qualifié

Bons matchs à tous pour la 6ème journée des championnats du 70 avec au programme :

  • en D1 *
    Lors de J5 :
    Vauvillers4 a faillit chuter à Noidans1 en repartant avec un match nul mais ValStEloi2 n’en a pas profité en s’inclinant de tres peu face à StLoup2 qui remonte sur le podium.
    Pour la lutte au maintien, Vesoul4 sort de la zone rouge en remontant 5eme au détriment de Lure2

A suivre en J6 :
un rencontre au sommet entre les 2 premiers :

  • VauvillersTT4 (1er 14pts) devra aller battre StLoup1 (2eme 12pts) sur leur terre pour s’assurer de la premiere place

les rencontres pour la lutte au maintien sont :

  • Ronchamp1 (8eme 5pts) acceuille un concurent direct Lure2 (7eme 7pts) qui peut revenir 6eme avec Gray2 qui recoit Noidans1 dans sa course au podium
  • Vesoul4 (5eme 10pts) acceuille ValStEloi2 (4eme 11pts) et Vesoul doit s’eloigner de la 6eme place !!!

Rappel : suivant les resultats en R4H de PVV4, il se pourrait que deux equipes du 70 descendent donc même la 6eme place en D1 ne suffirait pas pour se maintenir …
Encourageons les vétérans de PVV4 pour arracher leur maintien qui pourrait se jouer lors de la derniere journée face à Fesches3

** en D2A **
PVV5 (1er 15pts) devrait filer vers le titre surtout qu’ils recoivent Lure3 (4eme 9pts) et que Lure2 est engagé dans une lutte au maintien en D1

Les 3 autres rencontres seront aussi déterminante pour la lutte au maintien puisque Vauvillers6 s’est relancé en gagnant à Raddon2 de justesse en J5

  • ValStEloi3 (3eme 11pts) acceuille Raddon2 (6eme 7pts) ayant besoin de points
  • Jussey2 (7eme 7pts) recoit Vauvillers6 (8eme 6pts) dont la victoire est impérative
  • Noidans2 (2eme 13pts) recoit notre equipe de Sornay3 (5eme 9pts)

** en D2B **
StLoup2 a perdu le 1er round dans le lutte avec Sornay2 mais peuvent essayer de se mettre en travers de la route de Raddon1

  • StLoup2 (3eme 13pts) recoit Raddon1 (1er 15pts)
  • Sornay2 (1er 15pts) accueille Bucey1 (4eme 10pts) pour un derbi et une 3eme miTemps qui promet (oui j’ai vu le menu du repas arrosé …)

Les 2 autres rencontres sont :

  • Vesoul5 (7eme 7pts) sera en déplacement à Vauvillers5 (6eme 7pts) pour un rencontre équilibré avec une victoire synonyme de maintien
  • ValStEloi4 (5eme 8pts) recoit Servance2 (8eme 4pts) qui semble décroché à moins d’un exploit au VAL …

*** en D3 ***
J6 et J7 sont les journées de rencontres croisés, donc du plaisir pour les équipes qui ont souffert en J1-5 car les rencontres sont souvent équilibrés à ce stade.

A suivre donc les rencontres entre les 1er et 2eme de D3A et D3B pour le titre de champion de D3

  • Fourgerolles2 (1er de D3A) se déplace jouer contre PVV6 (2eme de D3B)
  • Ronchamp2 (1er de D3B) recoit Gray3 (2eme de D3A)

Rencontre de l’Etoile de la Motte contre le Val hier soir.
Victoire logique du Val avec quelques belles parties.
L’équipe du Val est homogène et d’un bon niveau.
Nos petits jeunes ont eu dû mal à comprendre les revêtements spéciaux…
On perd quelques belles, on aurait pû accrocher un nul. Mais le 13 à 5 reste logique au vu de la feuille de rencontre. On alignait un 9, un 7, un 6 , un 5, Le Val alignait trois 10 et un 8.

Merci à l’équipe Noidans2 pour la bonne soirée de ping Vendredi soir. Nous nous sommes bien amusé avec Christian C., Fabien, Dom, David et aussi Christian D. qui a arbitré, de plus je les ai tous mis a contribution pour l’utilisation de GIRPE.

J’ai perdu mon 1er match à la belle contre le Président Christian mais j’aurais ma revanche LOL.

7-7 a la fin des doubles et on a faillit accrocher Noidans2 avec un 9-9 jusqu’à la fin mais on s"incline finalement 10-8 avec Benjy, Louis, Pierrot et Manu pour Sornay3

Bien content pour notre petit Louis qui progresse encore grâce à ces matchs contre des équipes plus fortes et découvre des jeux totalement variés et atypiques du haut de ses 13ans, il ramène 1 point contre David et gagne aussi son double.

En rentrant de Noidans, on a été rejoindre Sornay2 et Bucey1 pour ce beau derbi et comme prévu la 3eme miT a tenu ses promesses de minuit jusqu’a 3h du mat…

Des deux cotés il manquait un titulaire, Sornay2 fait la différence en gagnant les 2 doubles pour se libérer et gagner 12-6 mais c’était serré avec de belles parties. Jef fait ses 4 points et commence a maîtriser sa nouvelle raquette qu’il n’avait pas pris en main en J5 contre StLoup. Cela promet un belle rencontre en J7 entre Sornay2 et Raddon1 pour ces deux equipes qui visent le titre et la monté en D1

Merci à Sornay pour son accueil mais nos femmes ne vous remercient pas pour la 3ième mi-temps :smiley: Comme d’habitude entre nos clubs, la fin de soirée était génial et bien garni …

Question ping, le Jeff a eu chaud aux fesses avec moi (perdu à la belle 11-8) et dommage que l’un de nos meilleur joueur était absent car je pense qu’aurait pu accrocher le match nul voit plus si affinité …
Ce match nous promet de belles choses pour l’avenir de notre équipe 1au vue de ce match

Montée de Ronchamp et de Port-Vaivre de D3 en D2. Port-Vaivre et Fougerolles ont fait 9-9 ca s est départagé aux sets (35 à 34).

D2 en D1 : toujours incertain entre Noidans et PVV (avantage PVV) puis Raddon et Sornay, ca se jouera à la 7e journée.

D1 en R4 : ca je jouera entre Vauvillers et Noidans (avantage Vauvillers).

En DJ, la phase de poule est finit il restera plus que les titres qui se joueront en mai.

Bonjour Tito.
Combien de descentes en D1 ? Cela va décider l’équipe pour le dernier tour ?
De toute façon Vauvillers va monter vu le nombre de points d’avance.
Noidans ne gagnera pas 18 à 0 à Saint Loup

Salut,

Les descentes et montée se feront en septembre, on ne peut pas etre sur d une saison à l autre en fonction des reengagements d equipe et des decisions de la ligue concernant les R4. Mais ce qui est sur c est que le dernier descendra en D2 (Ronchamp 1), il ne pourra pas etre repeché quelque soit le cas de figure.

Si Vauvillers veut etre sur de finir premier, ils doivent mettre 7 points a Vesoul (dans le cas ou Noidans 1 gagne 18-0 à St loup 1)

Un petit point apres la J6

Dans les 3 poules de R4 ayant au moins une equipe du 70 :

  • pas de descente d’une equipe du 70 en R4D (c’est Pouilley1 qui descendra)
  • une equipe du 70 descendra de R4F (Fougrerolles1 ou Servance1 semblent en difficulté)
  • reste un mince espoir en R4H pour PVV4 (à domicile) qui devra battre Fesches3 et qu’en meme temps Belfort7 perde à Chatenois4

class. .Equipe . . . . Pts . Delta
. . .6 Fesches3. . . . 8 . . -24
. . .7 Belfort7 . . . . . 8 . . -38
. . .8 PortVaivreV4 . 6 . . -38

Cela peut donc conditionner les descentes de D1 et des autres div du 70 en cascade !!!
Dans cette hypothese de deux equipes du 70 descendraient de R4 alors la 6eme place de 70D1A est dangereuse

** D1A **
class. .Equipe . . . . Pts . Delta
1 . . . Vauvillers4. . .17 . . +28
2 . . . Noidans1 . . . 15 . . +04
3 . . . ValStEloi2 . . .14 . . +22
4 . . . StLoup1. . . . .13 . . +08
5 . . . Vesoul4. . . . . 11 . . -12
6 . . . Gray2. . . . . . .10 . . +06
7 . . . Lure2. . . . . . . 10 . . -06
8 . . . Ronchamp1. . . 6 . . -50

Avec une rencontre Lure2-Gray2, pour eviter la 6eme place (du fait de leur delta -12 de points) alors Vesoul4 devra aligner une equipe pour aller gagner à Vauvillers4

@tito :
Pour la D1 (A), c’est bien normalement minimum 2 équipes qui descendent (7eme et 8eme) qui sont remplacés par les champions des deux D2 (A et B) en ayant une seule équipe du 70 qui descend de R4?
ou alors il y aura un match de barrage entre les 2 premiers de D2 si c’est seulement le 8eme de D1 qui est rétrogradé ?

** D2A **
class. .Equipe . . . . Pts . Delta
1 . . . PortVaivreV5 . 18 . . +60
2 . . . Noidans2 . . . . 16 . . +38
3 . . . ValStElois3. . . 14 . . +26
4 . . . Lure3. . . . . . . .10 . . -15
5 . . . Sornay3. . . . . .10 . . -22
6 . . . Jussey2. . . . . . .9 . . -40
7 . . . Raddon2. . . . . .8 . . -22
8 . . . Vauvillers6. . . . 8 . . -25

Vauvillers6 peut encore se sauver avec le renfort d’un 10 grâce a leur match nul à Jussey2 en J6.
Ils recevront Noidans2 en J7 pour les battre ou faire match nul car avoir 10pts cela peut être suffisant suivant le résultat de Raddon2 - Jussey2

PortVaivreV5 est quasi champion car meme en admettant que Noidans2 gagne 18-0 à Vauvillers6, il leur suffirait juste de perdre à Sornay3 11-7 PVV5 … bref, deux choses hautement impossible.

** D2B **
class. .Equipe . . . . Pts . Delta
1 . . . Raddon1. . . . 18 . . +87
2 . . . Sornay2. . . . .18 . . +78
3 . . . StLoup2. . . . .14 . . +06
4 . . . Bucey1 . . . . . 11 . . +10
5 . . . ValStEloi4 . . . 11 . . -04
6 . . . Vauvillers5. . . 10 . . -40
7 . . . Vesoul5. . . . . . 8 . . -60
8 . . . Servance2. . . . 5 . . -77

Servance2 ne peut plus se sauver
Raddon1 recevra Sornay2 pour le seul match décisif afin de départager ces deux belles equipes
Avantage à Raddon1 car un nul leur suffit et en plus ils jouent à la maison …

@Tito
En cas que PVV4 ne se sauve pas en R4H et que le 6eme de D1 ne soit pas repêché (par une hypothetique montée du 2eme de D1 si des equipes du doubs ne veulent pas monter en R4) :
comment seraient départagé les deux 7emes de de D2A et D2B pour etre rétrogradé du fait de la cascade ?

Si certains veulent faire des simulations, j’ai partagé mon fichier excel avec des formules pour définir les classements automatiquement à partir des règles de calcul évoquées il y a quelques semaines

https://drive.google.com/file/d/1rVdMe4uGY7bKj5ZbdHXw2vUa5hRfnYiO/view?usp=sharing

Bonjour à tous,

Si vous avez des questions, des idées ou des choses à remonter au Comité, n’hésitez pas à m en parler car la commission sportive a lieu dans 2 semaines, donc si vous avec des choses à dire dites le moi sur le forum ou de manière anonyme par mail (ttpvv70@gmail.com), et j en parlerais à la réunion.

super idée les titre championnat jeune. :+1:
juste une question : pourquoi avoir fait les montées/descentes avant de jouer les titres ? c est pas très logique… c est comme ci le champion de d2 jouait les finales de d1?:thinking:
en tout cas très bonne initiative. les jeunes vont se régaler !

L’idée est de Micka qui était de regrouper tout les jeunes au meme endroit et qu il y ai une vrai remise de trophée avec beaucoup de jeunes pour que les jeunes se sentent valorisé et aussi pour que le titres ai de la gueule.
Apres à la base ca devait etre une phase 5 (donc 3 match à 10 points par équipe et donc montee/descente de la phase 4) mais toute une journée à Vauvillers et finalement en cours d année, la commission jeune a décidé de raccourcir et ne plus faire une phase 5 mais une journée titre et faire demi finale puis finale pour les gagnants et match de classement pour les perdants par division.
Du coup, j ai pas réfléchi et j ai fait les montees/descentes comme prévu à la base.
Mais apres réflexion je pense que c est mieux ainsi avec les montées/descentes car les jeunes auraient jouer les meme joueurs et les memes équipes qu en phase 4 donc aucun interet.

Le but 1er de cette journée, c’est pas tant les titres c’est juste de faire jouer les jeunes. Le champion de D2 est le vainqueur entre le 1er de D2 poule A et B, la si on prend la DJ il y a qu une poule par division donc pas de titres, on aurait pu dire 1er de DJ1 champion de DJ1, 1er de DJ2 champion de DJ 2,… Et fini et il y aurait pas eu de coupes ou quoi que ce soit.

@Tito
Oui c’est super d’avoir fait les montées/descentes pour montrer l’importance de jouer jusqu’au bout les 4 mini phases pour être le mieux placer ensuite pour la fin de saison et le tournoi final

Suis d’accord avec @Thomaes, les jeunes vont se régaler et cela sera une belle fête du ping70 entre jeune.

Penser a faire un max de photo / video et on pourra faire un article sur le site de la LBFC et valoriser les jeunes du 70

Bravo à Sornay 2 pour leur montée en D1 et dommage pour Raddon.

2 équipes que j’apprécie mis fallait bien un vainqueur …

coupe féminine haute saonoise par équipes de 2 sur le principe de celle qui a eu lieu à dijon en régionales.
et les anciens maintenus en r4?

Salut Fred,

La victoire de Sornay2 dans le chaudron bouillant de Raddon avait pourtant mal commencé :

  • Casse de raquette à l’entrainement en semaine pour Jojo
  • Jeff est blessé depuis le WE après J6
  • Le remplaçant de Jeff m’appelle 1h avant le départ pour me dire qu’il ne peut venir (son petit est aux urgences) mais par chance je récupère Nicolas (qui ne devait pas être dispo)

Jojo, Niko font 3 points en bataillant fort. Bertrand et Mathieu ne sont pas dans un grand soir en faisant 1/4 mais Bertrand gagne contre Benjamin (le meilleur et prometteur junior3)
Sur les 5 matchs en 5 set, ca fait 3 pour Sornay3 et 2 pour Raddon1 c’est donc les deux Doubles gagnés qui font la différence pour la victoire 10-8 et le seul match perdu par Benjamin contre Bertrand (en 3 sets sec, on n’a pas compris mais peut etre du fait de jouer contre un gaucher ?)

L’équipe de Raddon mérite aussi de monter en D1 avec deux bons jeunes bien encadrés par Claude et Damien.

C’etait une belle soirée de ping, de beaux matchs et une rencontre bien sérré comme il y en a eu tres peu dans les poules de D2 du 70. Mais ce qui me fait de la peine, c’est de voir Benjamin pleurer, puis inconsolable et triste pendant la 3eme miTemps car il ne s’est pas AMUSE lors de cette phase dans une poule ou le niveau des équipes étaient disparate (il en est de meme dans l’autre poule de D2)

On lui a expliqué que le comité était conscient du problème. David et Claude vont faire le maximum pour faire voter un changement en poule unique afin d’avoir les meilleurs équipes de D2 et les moins bonnes dans deux divisions. Je prépare des simulations pour que cela soit plus parlant et je vous partage le lien.

Dans les deux cas gagner ou perdre sur de gros scores a très peu d’intérêt et est néfaste aux championnats surtout sous prétexte qu’on veut un systeme pyramidale mais une pyramide n’est viable qu’avec une base solide (hors ce n’est plus le cas dans le 70 avec le nombre d’equipe inscrites)

Si on ne fait rien l’intérêt de nos Champ dep du 70 en D2 sera encore une fois de plus un énorme frein et on perdra encore des licenciés qui en ont marre d’avoir 2 ou 3 journées intéressantes sur 7 par phase…

c’est le moment d’agir et de communiquer aux clubs pour préparer la futur saison

1 « J'aime »

Salut David

est ce que tu confirmes ce classement pour la D3 réuni après les 2 journées de rencontres croisées ?

class. equipe . . . Pts . Delta
1 PortVaivreV6 . . 5 . +2
2 Gray3 . . . . . . . .4 . +15
3 Ronchamp2 . . .4 . +1
4 Fougerolles2 . .3 . -18

5 StLoup3 . . . . . 5 . +6
6 Ronchamp3 . . 5 . +4
7 Noidans3 . . . . 4 . +2
8 Raddon3 . . . . 2 . -12

9 Vauvillers7 . . . 6 . +8
10 Vesoul6 . . . . .1 . -2
11 Bucey2 . . . . . 1 . -6
12 Exempt1 . . . . 0

1 « J'aime »

Salut Manu.
Je ne confirme pas du tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bon, ce n’est donc pas comme des play-off ?

alors quelle est la méthode de calcul pour le système croisé de D3 ?