Moi aussi je suis favorable à avoir une superD2 et une superD3 à partir des équipes des 2 poules actuels de phase2.
J’avais anticipé ce problème (gros écart de niveau) avant Noel et en fait part à un responsable de mon club membre du comité (JeanPhi que tu connais bien), d’ailleurs il m’a dit que le comité en avait conscience car Tito (membre aussi du comité) lui aussi avais parlé du sujet lors de la réunion d’entre phase à la vue des résultats de phase1 dans les 2 poules de D2 …
Mais le comité ne pouvait pas intervenir entre les 2 phases donc je fais confiance au comité pour résoudre ce problème lors de la réunion en MAI puisque l’écart est encore plus important.
Je constate que le système pyramidal ne peut plus fonctionner dans notre comité car nous n’avons pas assez d’équipes pour que la base soit assez solide pour ce système.
Voici en gros l’analyse que j’avais fait à Noel avec quelques commentaires résultants de nos 3 premières journées de phase2
super D2A unique :
PORT-VAIVRE-PTT 5
SORNAY2
RADDON BREUCHOT 1
NOIDANS 2
SAINT LOUP SUR 2
LURE3
La Bannie 3
VAUVILLERS TT 5 <<<< aurait été obligé d’aligner ses 4 bons joueurs
super D3A unique :
BUCEY LES GY 1 <<<<<<<<< promu D3 Phase1 mais qui aurait été le champion de super D3 surtout en faisant jouer régulièrement leurs 2 meilleurs joueurs)
RADDON BREUCHOT 2 <<<<< un autre favoris avec du très beau potentiel surtout avec leurs 3 jeunes
La Bannie 4
EM VESOUL 5 <<<<< heureux de jouer avec des équipes de niveau identiques
ES JUSSEY TT2
SERVANCE MELISE 2
VAUVILLERS TT 6 <<<< la véritable équipe 6 repêché de D3 Phase1
SORNAY3 <<<< repêché de D3 Phase1 ayant accepté le challenge pour mieux faire progresser nos 2 jeunes de 13 et 15ans
Et avec ca tu avais 7 journées passionnantes dans les 2 poules uniques car je suis entièrement d’accord qu’il n’y a pas d’interet à faire des déplacements pour faire des 18-0 et c’est vrai dans les 2 sens car Sornay2 n’est pas satisfait d’avoir infligé 18-0 lors des 3 premières journées et je pense que l’équipe de Raddon1 aussi …
Nul doute que le comité saura faire les ajustements nécessaire pour la prochaine saison et que les défenseurs du système pyramidal se rendront compte que l’effet d’amortissement estimé ,par rapport à la démotivation de nos équipes de D2, ne peut plus être mis en avant…
Il est pourtant vrai que si un seul club du 70 descend de R4 alors cela ne pose aucun soucis d’amortissement pour le système de structure à poule unique et on peut même imaginer faire un match de barrage entre le 7eme de D1 et le 2eme de SuperD2 dans ce cas …
Si DEUX équipes du 70 descendent de R4 alors on a UNE équipe à gérer en CASCADE dans toute les Div inférieur :
perso je suis favorable que le 7eme de D1 descende car le champion de D2 mérite sa place. Cela permettra aussi que le championnat de D1 soit disputé jusqu’à la fin pour la place de 6eme
Si TROIS équipes du 70 descendent de R4 alors on a DEUX équipes à gérer en CASCADE dans toute les Div inférieur :
perso je suis favorable que le 6eme de D1 descende car le champion de D2 mérite sa place mais on peut aussi imaginer faire un match de barrage entre le 6eme de D1 et le champion de D2. Cela permettra aussi que le championnat de D1 soit disputé jusqu’à la fin pour la place de 5eme.
Ces règles seront valables en cascade pour les Div inférieur en fonction du nombres d’équipes du 70 qui descendent de R4 donc il y aura beaucoup moins de calcul et donc plus d’engagement jusqu’à la 7eme journée pour défendre sa place !!!