HARIMOTO Tomokazu

On verra qui sont les “meilleurs chinois” dans 2 ans.
On predisait la meme chose avec Koki Niwa (certe un peu moins fort)

1 « J'aime »

Tiens salut, ça faisait longtemps ou bien ?

Attention a pas prendre le boulard trop tôt … Certes il est fort maintenant mais le sera t’il encore a 18ans ???

Oui, on peut jamais prédire a coup sûr… en tout cas, ca fait plaisir de voir un système de jeu un peu différent. A ce rythme, il va bientot manquer de relance au japon… bientot en superleague ???

2 « J'aime »

Ca faisait un baille, oui… baby first :slight_smile:

Je n’aime pas le gamin gueulard qui perturbe son adversaire et les tables voisines, mais question jeu, je le trouve top, je dirais le premier jeu que je vois tout à fait adapté à la balle plastique: blocs et vitesse d’exécution ! Même s’il sait faire tout le reste…
Il a une maturité et une vision du jeu exceptionnelles pour son âge. Et il est d’autant plus dangereux que le jeu de l’adversaire est classique: voir sa victoire contre Boll, son match accroché contre XX au dernier pro-tour.
Le plus malin, qui l’a un peu fait déjoué, est Ma Long, avec beaucoup de variations, beaucoup de poussettes avec pralines imbloquables derrières…
Je pense que les coatches adverses du top 10 doivent se triturer les méninges pour essayer de trouver comment arrêter la marche en avant qui semble inexorable, de ce pré-ado atypique.

3 « J'aime »

Je ne veux pas dire mais la dernière fois que Harimoto a joué Ma Long c’était à l’open de Pologne en 2015 donc quasiment 2 ans. Désormais, il n’a plus grand chose à voir à ce qu’il était…

Tu as raison, au temps pour moi: j’ai visionné cette vidéo pensant qu’il s’agissait d’un évènement récent, car mis en ligne en juillet 2017 et il n’était pas spécifié qu’il s’agissait du millésime 2015 de l’Open de Pologne. Et comme l’image n’est pas très nette, je me suis fourvoyé…

1 « J'aime »

Ah bah félicitations ! Un futur Harimoto ! ('tin comment que j’t’ai pas récupéré l’sujet là… :innocent: )

3 « J'aime »

J’espère que Harry va rentre dans le top ten !

Il y est déjà virtuellement. Un joueur qui arrive à battre Boll et Samsonov, ça monte vite dans le top 10. La vraie question, un peu comme pour Hirano, c’est de savoir s’il arrivera à chatouiller régulièrement les gens du top 5 qui pour l’instant semblent quand même encore loin devant.

J’aimerais bien le revoir sur Dima …

2 « J'aime »

oui il doit deja etre le joueur avec dima qui est juste derrière les chinois à 14 ans !!
et liu g qui est plus la pour soutenir ses troupes
moi je pense que ca va chauffer pour les chinois parce qu il progresse de façon exponentielle :open_mouth:

3 « J'aime »

T’inquiètes pas pour eux, va. La grande muraille n’est pas prête de s’effondrer.

la grande muraille se fissure et à la moindre brèche …
en tout cas ca pousse derriere

2 « J'aime »

On peut quand même penser que les chinois vont adapter leur façon de jouer pour contrecarrer la prise de balle ultra-précoce du garçon, ce que les derniers “battus” n’ont pas fait. Ils ont donc subi…

Oui, mais que faire contre ce type de jeu? Il lit vraiment bien les effets en plus…
Poussette sabrée très courte, top en cloche, faux top… Ou alors tout balancer sortant sur le coup droit ??
Qu’en pensent les joueurs et stratèges du forum ? Ca m’intéresse de voir les différents avis sur la question.

Edit: tous les avis m’interresent

Sans être un bon joueur, je pense qu’il faut éviter de lui faciliter la tâche avec un jeu stéréotypé de top, top frappé, en variant plus le rythme, ce que ses adversaires font peu. Pourtant, c’est ce qui gêne le plus les contreurs.

La stratégie qu’adopteront immanquablement les chinois contre lui sera la meilleure, maintenant que l’effet de surprise est passé…
Il a le talent pour devenir N°1, mais personne ne sait ce que donnera l’évolution de son physique avec la croissance: il va prendre du poids et perdre de la vivacité, reste à savoir comment il va compenser.

3 « J'aime »

Quand on voit miu hirano, après l’effet de surprise et ses 3 victoires d’affilée elle n’a plus gagné de chinoise sur les tournois suivants il me semble. Cela risque aussi de faire pareil avec harimoto s’il gagne un jour sur un/des tops joueurs de l’équipe de Chine.

1 « J'aime »

HIRANO est encore jeune. l’effet de surprise est passé mais elle largement le temps d’ajouter des cordes à son arc, d’ici les prochaines grosses échéances 2019-2020… elle a le potentiel d’une championne, et je pense qu’elle le sera et qu’elle battra à nouveau les chinoises. je serais très étonné si elle n’obtenait aucune médaille dans sa carrière en individuel aux CDM ou JO

3 « J'aime »