HARIMOTO Tomokazu

comme tu le fais remarqué il possède une grande maitrise du jeu court et de la transition court avec sortie en poussette tendu ou flip

1 « J'aime »

@metabaron

c’est clair, j’ai envie de jouer comme HARIMOTO !!! pour moi qui reste près de la table, je devais me contenter de regarder comment faisaient les filles; mais maintenant il y a Tomo.

quel mental d’acier !!! conservera-t-il ce mental en grandissant ??? il n’a vraiment peur de rien, et a gagné plein de matchs au couteau

c est vrai son sang froid est exemplaire : il ne renie pas son jeu sur les points cruciaux et comme tous les grands joueurs est capable de se sublimer dans ces moments la
suspens pour Tokyo 2020 en plus y a plus liu g pour conseiller les chinois …

2 « J'aime »

Mizutani ne cri quasiment jamais ^^ :wink:

Sur les dernières vidéos où on a pu voir Tomo jouer contre les chinois (XX si je me souviens bien), je ne m’inquiète pas encore pour ces derniers.

Je ne suis pas sûr que sans leur coach les chinois deviennent mauvais au vi de leur performance sur les derniers open de Chine ^^

et oui mais le temps ne joue pas en leur faveur la génération ma long: reste ma long, c sur c pas rien mais dans 3 ans et fzd c est le plus dur il sera au top derrière; faut voir parce qu harimoto si il progresse encore je vois pas ce qui va l arrêter car une fois de plus il a a mon avis le jeu le plus moderne et idéal du circuit prise de balle très tôt timing parfait et la vitesse de l adversaire se retourne contre lui et si pas de vitesse = gros pain
je pense que si un ordi jouait au ping il jouerai comme lui
et que dire : au dernier tournoi T2 P contre boll on voit bien qu il maitrise pas et slt qlq mois plus tard il le bat en final d un open …
j ai encore dans la tête les discussions sur p balle le physique le physique … ouaip ben la entre karlsson boll calderano y en avait en face : ben le talent a triomphé
vive le ping

2 « J'aime »

Je pensais ça aussi…
Mais en début d’année, Harimoto il était au niveau des bons juniors mondiaux : il est champion du monde junior en décembre très difficilement), si il ne va pas au bout, personne n’y trouve à redire…
Mais depuis, il grimpe sans arrêt, et surtout enrichit son jeu alors que tout le monde connait son jeu “de base”, et gratte des places, gagne des tournois bien fréquentés, …
En juin, il perd Boll et XX, sans discussion possible, piégé par leurs variations, …
En Août, il bat un Boll en forme alors j’attends de voir un Boll/Harimoto en Décembre…
XX sera le premier à passer à la trappe, il est un peu en dessous des 2 autres, les japonais le savent bien puisqu’au JO, XX avait perdu Mizutani dans un match important…

4 « J'aime »

euh… certes le talent, mais côté physique il est pas mal Harimoto ; dans le genre pile électrique on fait difficilement mieux… je vois pas trop en quoi ça contrecarre l’idée que la nouvelle balle est faite pour les joueurs physiques ; tu as quand même l’impression que son timing exemplaire l’exempt de se poser trop de questions sur ce qu’il y a dans la balle. Là on a l’impression qu’il joue moins vite le coup gagnant sur les points compliqués, il patiente et il gère mieux ; mais c’est clair que c’est en partie grâce à son physique !

1 « J'aime »

à 14 ans, on lui en donne facilement 16 ou 17… il sera monstrueux… comme un FZD ?

2 « J'aime »

Bah je sais pas s’il faut le comparer aux chinois… c’est pas le même style, et j’arrive pas à savoir s’il pourra jouer un jeu de ce type pendant des années… pourquoi pas… en tout cas il me semble armé pour aller se placer dans les 5 premiers mondiaux si il continue comme ça…

3 « J'aime »

d accord par physique j entend masse musculaire car prévaut l idée pas fausse d ailleurs que plus t est musclé plus t envoi fort
sans biens sur que la masse musculaire ne soit par son excès un handicap
beaucoup de post sur ce forum parle du travail physique de muscu que font les chinois des cuisses / dos de zzk ou fzd
c est ce physique la que j évoque
pas de comparaison avec harimoto qui pourtant a une balle qui avance très vite grâce a sa prise de balle précoce et d autre paramètres que je ne maitrise pas
le foot work est une condition nécessaire mais pas suffisante pour joueur comme harimoto
il doit bénéficier d une vista incroyable comme waldner qui lui permet d anticiper mais s en sert autrement : au lieu de développer un "toucher de balle " a la niwa ou matsudarai ou waldner il favorise la vitesse d exécution des coups et des adversaires : efficacité maximale

j’en sais rien, je suis pas assez compétent pour dire ce qui fait sa force ou pas… pour moi le physique au ping c’est avant tout la vitesse, c’est pas en poussant de la fonte que tu vas faire avancer plus vite une balle de 2g :smile: par contre t’as besoin d’un gainage en acier pour pouvoir enchaîner à cette vitesse et bouger comme ils le font, le footwork est obligatoire mais si t’es pas équilibré ton footwork ne sert pas à grand chose. je vois ça comme les sprinteurs, c’est pas que leurs jambes qu’ils musclent et ils courent pas avec les pec’, mais t’as besoin que ton corps soit en acier pour s’équilibrer avec des efforts pareils…

2 « J'aime »

C’est en poussant de la fonte que tu peux améliorer ton explosivité et ta vitesse d’exécution.

1 « J'aime »


oui c’est ce que je voulais dire, mais c’est pas en faisant gonfler ton bras… c’est pas dans cette optique-là.

2 « J'aime »

Un jour j’ai vu un bras de fer entre un très bon tennisman et un gros balaise genre bodybuildé : il lui a mis cher (alors que son bras était deux fois moins gros)

de l’acier, je te dis…

1 « J'aime »

Oui on est d’accord alors :wink:

Le plus dingue, c’est qu’il progresse sur tous les plans a la fois, technique, physique, mental, strategique, lecture du jeu… en 1 an, le chemin parcouru est énorme. Il doit etre sacrément bien encadré.
J’espere qu’il ne va pas exploser en vol…s’il continue comme ca, les meilleurs chinois vont se faire massacrés dans 1 ou 2 ans max.

1 « J'aime »